Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2014, à 23:43

acboulet

Gestion touche super

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que j'essaye de faire fonctionner la touche <super> pour mes raccourcis clavier, j'ai lu pas mal de messages sur ce forum, et d'autres, et je n'y arrive toujours pas.

J'utilise Ubuntu 14 avec Cinnamon 2.0.

Voila ce que j'ai trouvé :
Dans les paramètres clavier > Options de l'agencement, une liste permet de paramétrer le comportement des touches <super> et <alt> :
"Comportement des touches Alt et Windows"
Cette liste défini plusieurs options dont :
"Par défaut"
"Hyper est placé sur la touche Windows"
"Super est placé sur la touche Windows"

Quand je sélectionne une des options "Hyper/Super est placé sur la touche Windows", les raccourcis comme <super>e pour lancer Nautilus fonctionnent correctement, mais il est impossible d'affiche le menu cinnamon en appuyant sur la touche <super> depuis une fenêtre (alors que cela fonctionne depuis le bureau).

Si je sélectionne l'option "Par défaut", la touche <super> permet bien d'afficher le menu cinnamon, depuis le bureau comme depuis une fenêtre, par contre les raccourcis comme <super>e pour lancer Nautilus ont un comportement étrange : une recherche se lance avec la lettre e, ou la lettre "e" s'affiche si dans un éditeur de texte.

Bref, je galère un peu...
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !
Adrien

Hors ligne