Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 18:03

tanatloc

xubuntu 7.10 probleme de lancement

bonjour
j'ai récupéré un vieux pc (toshiba tecra 750 dvd d' il y a 10 ans c'est pour vous dire) la pointe de la technologie a l'époque lol
cependant il tournait avec difficulté sous 98 malgré ses 160 de ram.
N'ayant entendu que du bien de linux je décide de devenir un adepte
j'ai essuyé quelque déboire avec de nombreuses versions et décide de m'orienter vers Xubuntu
télechargement de la dernière version ( 7.10 )
gravage, installation
et enfin moment tant attendu le lancement et là au joie ça passe
mais finalement il fini par rester coincé sur la barre de chargement
besoin d'aide
voici les configuration du PC des fois que ça viendrait de là
64 Mo de ram
4Mo de mémoire graphique
5.1 Go de DD
lecteur cd dvd
graveur cd
affichage XGA (1024x768x16)
pour les informations complémentaire c'est sur ce lien http://www.ciao.fr/Toshiba_Tecra_750DVD__363572
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 27/10/2007, à 23:35

Tamaris

Re : xubuntu 7.10 probleme de lancement

Je pense que tu devrais plutôt aller voir du côté de Feisty (XUbuntu 7.04) qui conviendrait mieux à ton pc.

Lien pour télécharger l'iso : >ici<

Gutsy, à mon avis, ne conviendrai pas à une machine de ce genre.

Bonne chance.

P. S. :Normalement ça devrait marcher, mais ça risque d'être un peu juste niveau RAM, essaye aussi de regarder dans la doc au sujet des installation en mode "mini RAM"

wink


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 01:11

AlexandreP

Re : xubuntu 7.10 probleme de lancement

Bonjour,

Si on se réfère aux exigences minimales du système, Ubuntu 7.10 (ce sont les mêmes spécifications pour Ubuntu 7.04) devrait pouvoir fonctionner dans un tel ordinateur. Mais on ne peut pas utiliser un Desktop CD et son installateur graphique pour l'installer : le système n'est pas assez puissant. Il faut en effet utiliser un Alternate CD et une installation en mode textuel pour arriver à installer Ubuntu.

Je doute que les performances de Ubuntu ou Kubuntu, voire même Xubuntu, seraient très bonne, par contre. Ubuntu ne ressuscite pas les morts. wink Probablement que le système sera lent, particulièrement par manque de mémoire vive. Si tu peux investir dans l'ajout d'une barrette de RAM, ce serait déjà beaucoup mieux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2007, à 15:19

tanatloc

Re : xubuntu 7.10 probleme de lancement

merci alexandre P pour les configuration minimales j'étais passé à coté
dsl pour le dérangement
en fait ça passe mais uniquement pour une installation en mode ligne de commande
et je doute que mon niveau en informatique suffise

Hors ligne

#5 Le 28/10/2007, à 15:43

elhassan

Re : xubuntu 7.10 probleme de lancement

bonjour j'ai le même problème, moi il se bloque a la fin du Téléchargement pour une mise a jour de la version 7.04 vers 7.10
voila une capture d'écran
captureforumubuntufrorgns7.th.png

Merci de me donnée des aidée pour pour pouvoir mettre ajours mon système

Merci bien

Dernière modification par elhassan (Le 28/10/2007, à 15:45)

Hors ligne

#6 Le 28/10/2007, à 22:27

AlexandreP

Re : xubuntu 7.10 probleme de lancement

@ Elhassan : ton problème est différent. Afin de rendre le forum plus efficace en matière de recherches et pour que tu obtiennes des réponses plus rapidement par des gens qui maîtrisent bien ta demande, crée-toi un nouveau fil de discussion concernant ton problème spécifique. On ne traite qu'une seule question par fil pour une plus grande efficacité.

----------

tanatloc a écrit :

merci alexandre P pour les configuration minimales j'étais passé à coté
dsl pour le dérangement
en fait ça passe mais uniquement pour une installation en mode ligne de commande
et je doute que mon niveau en informatique suffise

En fait, tu pourrais installer Xubuntu avec l'Alternate CD et son installateur en mode texte. Ce n'est pas un installateur en ligne de commande, c'est, disons, semi-graphique et assez bien assisté. Mais comme je disais plus haut, je ne garantis pas des performances extraordinaires même avec Xubuntu. D'autres distributions moins gourmandes, comme Damn Small Linux, pourraient être plus appropriées.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne