Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 18:17

tribord

(Kubuntu Gusty) déconnexion

Bonjour

dans Gusty je n'ai qu'un seul bouton dans le menu K/Déconnexion : Déconnexion.
Je peux pas éteindre le pc ni rebooter.

J'ai vérifié dans Kcontrol/ gestionnaire de session.
Tout à l'air ok pourtant.

Help svp?

Hors ligne

#2 Le 27/10/2007, à 18:25

nknico

Re : (Kubuntu Gusty) déconnexion

C'est une kubuntu ou une ubuntu avec kde installé par dessus ??


Nico

Hors ligne

#3 Le 27/10/2007, à 19:35

camembert

Re : (Kubuntu Gusty) déconnexion

tribord a écrit :

Bonjour

dans Gusty je n'ai qu'un seul bouton dans le menu K/Déconnexion : Déconnexion.
Je peux pas éteindre le pc ni rebooter.

J'ai vérifié dans Kcontrol/ gestionnaire de session.
Tout à l'air ok pourtant.

Help svp?

Bizarre comme bug; en attendant qu'il soit résolu, essaie ça : tu fais un clic droit sur le tableau de bord (la barre en bas qui contient les icônes, miniatures, l'heure etc..) --> Ajouter une applet au tableau de bord --> cliquer sur la 4ème applet qui est le bouton de verouillage et de déconnexion.
Ca te mettra sur ton tableau de bord de quoi éteindre ton PC.

Hors ligne

#4 Le 27/10/2007, à 19:43

nknico

Re : (Kubuntu Gusty) déconnexion

En fait c'est peut-être normal, dans le cas où il utilise gdm comme gestionnaire de connexion. D'où ma question...


Nico

Hors ligne

#5 Le 27/10/2007, à 23:15

tribord

Re : (Kubuntu Gusty) déconnexion

Non j'ai une Kubuntu pur jus. Une d'Edgy up vers Feisty up vers Gutsy au fil des nouvelles versions.

@Camembert : c'était une bonne idée mais c'est pareil. Je peux que déconnecter et encore ! J'ai un écran noir et je dois effectivement déco en faisant ctrl + alt + supp.

Le problème reste entier. Merci de votre aide.

Dernière modification par tribord (Le 27/10/2007, à 23:18)

Hors ligne

#6 Le 27/10/2007, à 23:53

Maze12

Re : (Kubuntu Gusty) déconnexion

tu pourrais essayer un

sudo dpkg-reconfigure kdm

je pense que le problème doit venir de kdm sans avoir d'idée de quoi exactement ..
enfin dans tous les cas tu risques rien avec la commande ci dessus ca vaut le coup d'essayer  smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#7 Le 28/10/2007, à 00:05

jajaX

Re : (Kubuntu Gusty) déconnexion

salut

il me semble avoir déjà vu un sujet là dessus....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 28/10/2007, à 18:20

tribord

Re : (Kubuntu Gusty) déconnexion

Maze12 a écrit :

tu pourrais essayer un

sudo dpkg-reconfigure kdm

je pense que le problème doit venir de kdm sans avoir d'idée de quoi exactement ..
enfin dans tous les cas tu risques rien avec la commande ci dessus ca vaut le coup d'essayer  smile

j'ai exécuté la commande, ça change rien on dirait. Les options semblent toujours ok dans kcontrol.

Hors ligne

#9 Le 12/11/2007, à 14:32

Zeltron2

Re : (Kubuntu Gusty) déconnexion

J'ai également constaté ce problème avec Kubuntu 7.10, le seul truc que j'ai remarqué c'est que ce problème apparait une fois que tu active compiz-fusion, car en sorti d'install le gestionnaire de connection est fonctionnel avec tous ses boutons.

On souffre encore du manque d'intégration de compiz-fusion qui n'est pas intégré d'office à  la kubuntu contrairement à  la ubuntu. J'ai cru lire que la raison était l'attente de KDE 4.

Pour avoir tester les deux environnement bureau, je suis un adapte de la KDE car evolution à  encore du chemin à  faire pour rattraper Kontact, ne serait-ce qu'en terme d'import export (y compris d'Oulook).
De plus KDE permet de recuperer facilement un carnet d'adresse au format Vcard par un simple clique sur le fichier.
Ces détails ont leur importance lorsque l'on veut migrer d'une machine à  l'autre ou lorsqu'on déboule de Windows.

#10 Le 12/11/2007, à 14:51

antitrust

Re : (Kubuntu Gusty) déconnexion

Zeltron2 a écrit :

ce problème apparait une fois que tu active compiz-fusion.

Idem, chiant

du coup jutilise un script qui execute 'halt' depuis mon bureau.

Peut etre pas très propre, mais ras le bol du clickodrome pour eteindre mon système


(K)Ubuntu User # 13751
Acer travelmate 8200 Kubuntu GUTSY Xgl + compiz-fusion
Mon blog (k)ubuntu, CMS & CRM: http://www.especel.info

Hors ligne

#11 Le 12/11/2007, à 18:31

Keronn

Re : (Kubuntu Gusty) déconnexion

Zeltron2 a écrit :

On souffre encore du manque d'intégration de compiz-fusion qui n'est pas intégré d'office à  la kubuntu contrairement à  la ubuntu. J'ai cru lire que la raison était l'attente de KDE 4.

C'est sûr ça serait bien une meilleure intégration, mais ça ne résoudrait pas forcément ce problème. J'ai pu voir le même phénomène sous mandriva 2008, alors que compiz-fusion y est intégré. Dans ce cas (sous mandriva) il semble s'agir d'un problème avec les pilotes ATI. Peut-être l'origine est-elle la même sous kubuntu?
Je serais curieux de savoir si ceux qui exposent le problème dans ce post ont des cartes graphiques ATI (pour ma part je ne retrouve pas le bug avec ma carte nvidia/driver special legacy).

Hors ligne

#12 Le 12/11/2007, à 18:42

antitrust

Re : (Kubuntu Gusty) déconnexion

@ Keronn:
Non, ça ne résout pas le problème, mais en attendant c'est quand meme beaucoup plus rapide, d'autant que je ne sauvegarde pas mes sessions et lance mes applis aux démarrages via des scripts.

Oui, ATI mobility radeon X1600

En effet, avant que mon Desktop me lache je n'avais pas ce problème avec Beryl et une Nvidia 6600gt


(K)Ubuntu User # 13751
Acer travelmate 8200 Kubuntu GUTSY Xgl + compiz-fusion
Mon blog (k)ubuntu, CMS & CRM: http://www.especel.info

Hors ligne

#13 Le 14/11/2007, à 23:29

dodom45

Re : (Kubuntu Gusty) déconnexion

Keronn a écrit :

il semble s'agir d'un problème avec les pilotes ATI. Peut-être l'origine est-elle la même sous kubuntu?
Je serais curieux de savoir si ceux qui exposent le problème dans ce post ont des cartes graphiques ATI (pour ma part je ne retrouve pas le bug avec ma carte nvidia/driver special legacy).

J'ai le même problème avec un nvidia 8600GT (pilotes 100.14.19, mais ça m'étonnerait vraiment que ça vienne des pilotes).

#14 Le 14/11/2007, à 23:47

did

Re : (Kubuntu Gusty) déconnexion

Salut,

Si je ne me trompe pas, ce problème survient quand on utilise XGL seulement.

Hors ligne

#15 Le 03/05/2008, à 08:45

dryss

Re : (Kubuntu Gusty) déconnexion

Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai effectivement le probleme. Je n'ai que le boutton déconnexion quand j'appuie sur le boutton de verrouillage et deconnexion.
J'ai effectivement installé compiz-fusion. Mais je l'ai maintenant désinstallé car meme avec les pilotes propriétaires ca ne fonctionné pas terrible.
Je suis obligé d'exectué un script shutdown.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci

Hors ligne

#16 Le 05/03/2009, à 11:27

Zizitist

Re : (Kubuntu Gusty) déconnexion

Bonjour,

je me permets de relancer le sujet, car ayant eu le même problème sous Kubuntu Hardy, j'ai trouvé une solution.

Il est à noter qu'il y a plusieurs comptes d'utilisateur sur la machine, et que le problème ne s'est produit que sur une seule des sessions. Les autres sessions avaient toujours les icônes 'arrêter' ou 'redémarrer'.

Je précise enfin que je n'ai pas installé compiz, et que j'utilise une carte graphique Nvidia  avec des pilotes trouvés sur le site Nvidia et compilés à la main sur ma kubuntu hardy.

Ma solution est la suivante:
aller dans kcontrol (dans un terminal, taper kcontrol)
menu 'Composants de KDE'
sous-menu 'Gestionnaire de session'
cocher 'Option d'extinction par défaut'
Appliquer

A ce moment-la, les icônes 'arrêter' ou 'redémarrer' sont revenues sur la session où elles manquaient. C'était assez simple, et je me demande si, dans mon cas, il s'agissait d'un bug ou si je n'avais pas moi-même décoché cette option sans m'en souvenir, d'autant que le 1er post semble indiquer que Tribord avait déjà testé cette solution.

Voila, en espérant que ça vous aide.