Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2014, à 11:58

Alaingenieux

XFBURN n'efface pas les CD RW ( Voyager 14.04 ) [ RESOLU ]

Bonjour,
Lorsque je lance l'option "Nettoyer" pour effacer un CD RW, l'opération semble démarrer et affiche 1 % mais au bout d'un moment, le CD s'arrête et ça m'affiche " Terminé" mais le CD n'est pas effacé du tout. mad J'ai voulu faire un essai avec BRASERO mais il n'est plus disponible pour XFCE 14.04 (Voyager 14.04 ) Alors, je fais quoi ? Retourner sous XP pour l'effacer avec NERO ?
J'ai déjà un problême avec TWINKLE qui ne peut pas tourner avec la 14.04 à cause d'un bug connu mais pas réparé et ça me gonfle un peu de devoir toujours faire appel à Windows.

Dernière modification par Alaingenieux (Le 08/06/2014, à 12:38)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2014, à 12:17

yann_001

Re : XFBURN n'efface pas les CD RW ( Voyager 14.04 ) [ RESOLU ]

Bonjour.

Je ne connais pas spécialement Voyager 14.04  mais peu importe l'environnement les paquets disponibles sont les mêmes. Donc Brasero doit y être.
Déjà pour commencer, lance xfburn depuis un terminal pour voir si il n'y a pas de messages d'erreur lors de la tentative de formatage.

Hors ligne

#3 Le 08/06/2014, à 12:29

Alaingenieux

Re : XFBURN n'efface pas les CD RW ( Voyager 14.04 ) [ RESOLU ]

Je suis arrivé trop tard pour annuler mon post   sad   Je viens de faire un essai avec Clone CD (sous XP) et ça n'efface pas non plus, c'est mon CD RW qui est mort !!  Désolé. Je viens d'en effacer un autre avec XFBurn et ça marche très bien. 
Par contre, je confirme, plus de BRASERO dans la 14.04 :

Il n'y a pas de paquet logiciel appelé « brasero » dans vos sources de logiciels actuelles.

Merci pour ta réponse (TROP) rapide lol

Hors ligne

#4 Le 08/06/2014, à 12:35

yann_001

Re : XFBURN n'efface pas les CD RW ( Voyager 14.04 ) [ RESOLU ]

C'est pas grave. wink

Pense à rajouter Résolu à ton titre. Merci. wink

Hors ligne

#5 Le 08/06/2014, à 12:38

yann_001

Re : XFBURN n'efface pas les CD RW ( Voyager 14.04 ) [ RESOLU ]

Alaingenieux a écrit :

Il n'y a pas de paquet logiciel appelé « brasero » dans vos sources de logiciels actuelles.

Dans Voyager alors pas sur Ubuntu. http://packages.ubuntu.com/search?suite … ds=BRASERO

Hors ligne

#6 Le 08/06/2014, à 13:27

Alaingenieux

Re : XFBURN n'efface pas les CD RW ( Voyager 14.04 ) [ RESOLU ]

C'est possible oui, ou alors c'est plutôt un choix de XUBUNTU car VOYAGER en est directement issu.

Hors ligne

#7 Le 08/06/2014, à 13:42

yann_001

Re : XFBURN n'efface pas les CD RW ( Voyager 14.04 ) [ RESOLU ]

Alaingenieux a écrit :

C'est possible oui, ou alors c'est plutôt un choix de XUBUNTU

Non Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ne sont que des variantes d'Ubuntu au niveau de l’environnement ou du choix des logiciels sur la version par défaut c'est à dire le live mais elles utilisent toutes les mêmes dépôts.

Tout ce qui est disponible dans les dépôts d'Ubuntu l'est sur toutes ces variantes officielles
Donc soit c'est les dev de Voyager qui ont supprimé Brasero ou tu as un dépôt de désactivé

Hors ligne

#8 Le 08/06/2014, à 15:06

Alaingenieux

Re : XFBURN n'efface pas les CD RW ( Voyager 14.04 ) [ RESOLU ]

Tu as l'air bien au courant alors tu peux peut-être me renseigner : J'ai aussi essayé d'installer K3B car XFBurn ne fait pas les CD multisession alors que K3B le fait. C'est pareil, la réponse est :

Impossible de résoudre les dépendances du paquet
Cette erreur peut être provoquée par des paquets supplémentaires requis, mais absents ou non installables. En outre, il pourrait y avoir un conflit entre des paquets logiciels qui n'ont pas la permission d'être installés en même temps.

C'est dommage car ça semble être le seul graveur de Linux qui fait de la multisession.

Hors ligne

#9 Le 08/06/2014, à 15:39

yann_001

Re : XFBURN n'efface pas les CD RW ( Voyager 14.04 ) [ RESOLU ]

Je ne connais pas assez Voyager pour t'apporter une réponse claire. Je sais que cette distribution est basée sur Ubuntu mais je l'ai testée qu'une fois rapidement et je n'ai pas regardé la liste des paquets disponibles.
J'ai étudié beaucoup de distrib majeures mais pas celle-ci. Désolé. wink

Hors ligne