Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2005, à 04:02

DecIRC

Banques Online

Voilà, je me pose une question et je suis pas assez riche pour tester moi-même smile

Je voudrais faire une liste des banques avec l'option home bank (euh, banque à domicile via le net...) qui fonctionne sur nos machine Ubuntesques....

Alors, si vous pouviez compléter la liste, je centraliserais bien le tout sur une page du wiki..

Belgique :

- Fortis : testé sous Firefox sans aucun problème, avec le DigiPass. A mon avis le lecteur C-ZAM marchera pas...

France :

- Crédit Mutuel

Dernière modification par DecIRC (Le 22/10/2005, à 04:32)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2005, à 04:11

gar

Re : Banques Online

mouai , a mon avis elles fonctionnent toute vu que seul le web browser est utilisé ...
sinon ajoute toujours le credit mut roll


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#3 Le 22/10/2005, à 04:32

DecIRC

Re : Banques Online

Non, je sais qu'il y a des banques qui ont un logiciel à installer....
Un truc de sécurisation.... et souvent que sous windows....

Sans compter une banque qui utiliserait un ActiveX....

cEd

Dernière modification par DecIRC (Le 22/10/2005, à 04:33)

Hors ligne

#4 Le 23/10/2005, à 22:27

Mathieu147

Re : Banques Online

Chez Dexia (Belgique) c'est du Java, et ça passe très bien dans Firefox ou Epiphany. A mon souvenir, ça ne marchait pas dans Konqueror ou Opera.

Chez ING (anciennement BBL), je sais qu'il y a un logiciel à installer, et y'a une version Windows, une version Mac et une version Linux.


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 24/10/2005, à 00:35

ppmt

Re : Banques Online

Alors ING c'est une bonne banque!!!

Je ne vais pas apporter grand chose sinon dire que les banques NovaScotia et TD et ING au Canada marche sous Firefox sans avoir a rien faire.

Je n'ai pas essaye avec d'autre browser donc je ne sais pas.

Quand j'etais en Angleterre ma banque (Natwest) ne marchait que sous IE et toutes mes demandes avait eu comme reponse que je devais utiliser IE pour des raisons de securite. Je vous jure!

Du coup (entre autres)  j'ai change de banque pour Smile qui elle marche tres bien avec Firefox.

C'est bien d'avoir un thread comme ca mais peut-etre qu'il serait mieux dans la zone Cafe.


PS: Depuis Natwest marche maintenant sous Firefox. J'imagine que Firefox est considere securitaire par eux maitenant...

/Philippe


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#6 Le 24/10/2005, à 15:16

Julian

Re : Banques Online

Contrairement à ce que dit Mathieu147, l'application java de Dexia pose je trouve pas mal de problème.

Je suis d'ailleurs en train de galérer pour l'installer.
Même si cette banque propose et parle de solution pour linux/firefox (ce qui est plutôt pas mal), ça reste quand même pénible, il faut tel version de java et bidouillé un peu....

Bref même si le service technique de Dexia est assez réactif et bien au fait au sujet de linux, ça ne m'a pas beaucoup plus dépanné.

Si à tout hasard, quelqu'un à la solution pour cette banque je suis évidemment preneur.

Et si je trouve, je la posterai ici, il y a quand même pas mal de belge dans ce forum wink.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 24/10/2005, à 16:19

piktux

Re : Banques Online

ING, aucun soucis wink

Hors ligne

#8 Le 24/10/2005, à 16:27

kaskooy

Re : Banques Online

OK (rien n'est installé, navigateur de base) :
Axa banque
Caisse d'épargne

Dernière modification par kaskooy (Le 24/10/2005, à 16:28)


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#9 Le 24/10/2005, à 16:34

bEN

Re : Banques Online

piktux a écrit :

ING, aucun soucis wink

Pour le module de sécurité simple? mais est-ce que toute l'application "Home'Bank Off-line" fontionne également sous Linux?

Hors ligne

#10 Le 24/10/2005, à 17:00

piktux

Re : Banques Online

bEN a écrit :
piktux a écrit :

ING, aucun soucis wink

Pour le module de sécurité simple? mais est-ce que toute l'application "Home'Bank Off-line" fontionne également sous Linux?

Non, il n'y a que le module de sécu. Le "Off-line n'est pas dispo sous linux".

Dernière modification par piktux (Le 24/10/2005, à 17:00)

Hors ligne

#11 Le 24/10/2005, à 17:17

Mathieu147

Re : Banques Online

Julian a écrit :

Contrairement à ce que dit Mathieu147, l'application java de Dexia pose je trouve pas mal de problème.

Je suis d'ailleurs en train de galérer pour l'installer.
Même si cette banque propose et parle de solution pour linux/firefox (ce qui est plutôt pas mal), ça reste quand même pénible, il faut tel version de java et bidouillé un peu....

Bref même si le service technique de Dexia est assez réactif et bien au fait au sujet de linux, ça ne m'a pas beaucoup plus dépanné.

Si à tout hasard, quelqu'un à la solution pour cette banque je suis évidemment preneur.

Et si je trouve, je la posterai ici, il y a quand même pas mal de belge dans ce forum wink.

Je n'ai pas eu de soucis particulier... Qu'est-ce qui ne va pas?


Pffff…

Hors ligne

#12 Le 24/10/2005, à 17:57

Julian

Re : Banques Online

Mathieu147 a écrit :

Je n'ai pas eu de soucis particulier... Qu'est-ce qui ne va pas?

Ubuntu breezy
Firefox 1.0.7
java = blackdown java linux team, version 1.4.2-02 (j2re1.4 de synaptic) qui fonctionne très bien ailleurs au passage.

Ben je viens de retester à l'instant, voilà ce que ça dit, vous pouvez tous essayer vous verrez bien:

1. www.dexia.be
2. en haut à droite je clique sur Netbanking puis démarrer.
3. Java se lance et ça télécharge environ 4 Mo, à la fin j'ai un message qui me dit que tout c'est bien passé et que je dois redémarrer Firefox, jusque là tout va bien.

4. Je rédémarre Firefox et retourne sur dexia Netbanking
5. Cette fois je clique sur enregistrement la page s'affiche "Bienvenue dans Netbanking", mais java reste bloqué en bas à gauche (petite case grisée).

6. Je clique droit sur la case grisée "ouvrir java" où là j'ai tout les détails du problème.
7. Sauf que ben j'y comprend rien quoi big_smile:D:D

J'ai réussi à installer une seule fois ce Netbanking il y a très longtemps sur mandrake mais depuis impossible (warty, hoary et maintenant breezy).

Les techniciens me disent de changer de version java, mais ça change rien et franchement ça me pète à la longue.

Si quelqu'un à la solution, ce serait génial.

Merci beaucoup.
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#13 Le 10/12/2005, à 23:44

bertrand-k

Re : Banques Online

Pour la France, ça marche avec  La Poste. Site web sans aucune niaiserie genre flash / java / activeX.

#14 Le 24/02/2006, à 12:07

herrpagn

Re : Banques Online

piktux a écrit :
bEN a écrit :
piktux a écrit :

ING, aucun soucis wink

Pour le module de sécurité simple? mais est-ce que toute l'application "Home'Bank Off-line" fontionne également sous Linux?

Non, il n'y a que le module de sécu. Le "Off-line n'est pas dispo sous linux".

Salut, mon compte est à la bbl (ing), et justement, j'aimerais savoir comment vous avez fait pour installer le module de sécurité sous linux et comment vous l'utilisez.

Merci

PS : Je sais pas si ca peut changer quelque chose, mais je suis sous kde et pas gnome.

Hors ligne

#15 Le 24/02/2006, à 12:40

dawar

Re : Banques Online

Chez le credit lyonnais, il n'y a aussi aucun truc exotique (enfin a ma derniere connexion il y'a 3 mois, j'ai pomé le code depuis smile )


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#16 Le 24/02/2006, à 12:52

Mathieu147

Re : Banques Online

Julian a écrit :

6. Je clique droit sur la case grisée "ouvrir java" où là j'ai tout les détails du problème.
7. Sauf que ben j'y comprend rien quoi big_smile:D:D

Y'a deux trucs à faire en plus:

Service technique de Dexia a écrit :

Le message d'erreur que vous recevez dans la console Java indique que l'application ne trouve pas les classes java.
"java.lang.ClassNotFoundException: dexia.gewb.client.localHttpGui.HttpApplet"

La raison en est que l'utilitaire ControlPanel n'a pas été (correctement) configuré.

C'est pourquoi nous vous conseillons d'ouvrir le ControlPanel (qui se trouve dans le sous-répertoire bin/ du dossier d'installation de la JVM) et d'indiquer le paramètre suivante dans le champ intitulé "Java Runtime Parameters" :
-cp=/home/<VotreUsername>/java/classes (en remplacant <VotreUsername> par votre nom d'utilisateur Linux).

Remarque: à partir de la version Java 1.5, la syntaxe est modifiée. Après ''-cp'', vous devez introduire le signe ''='' au lieu de l'espace, tel qu'il était indiqué dans la version Java 1.4.

Si vous avez modifié ceci correctement et si Net Banking ne fonctionne toujours pas, veuillez nous envoyer un system dump par mail.
Pour ce faire, appuyez sur la touche 's' après l'ouverture de la console java
Pourriez-vous nous envoyer les informations de ce system dump en réponse à ce mail, svp?

Sincères salutations,

Y'a aussi un truc avec java.policy, cherche sur leur site, c'est expliqué...


Pffff…

Hors ligne

#17 Le 24/02/2006, à 13:03

Vincentf

Re : Banques Online

Credit Agricole fonctionne parfaitement sous Firefox

Hors ligne

#18 Le 24/08/2006, à 14:11

Yoshiball

Re : Banques Online

Hop hop je me permet de faire remonter ce topic, je viens de recevoir mes identifiants de banque pour internet, chez le credit agricole, je suis sous ubuntu + firefox, et ça ne marche pas, j'arrive sur la page de test avec le texte écrit sur 1 ou 2 lignes, moi je vois toujours 2 lignes, ensuite y a la page qui nous explique d'aller dans les options pour modifier des trucs, mais je ne trouve pas les options dans firefox.

Je ne peux pas accéder à mes comptes pour le moment, si quelqu'un peut m'aider.


Merci.


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#19 Le 24/08/2006, à 14:18

PhilippeP

Re : Banques Online

herrpagn > j'ai pas encore essayé sous Kubuntu , mais sous Mandriva(donc KDE), j'avais juste suivi les instructions données par ING, il y avait deux trois librairies spécifiques à installer pour des problemes de dépendances ...

Comme j'ai encore une machine Windows et que j'apprécie quand meme le confort du module offline, je ne crois pas que je reinstallerai sous Linux de si tot ou alors juste si je m'ennuie ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#20 Le 24/08/2006, à 14:24

DecIRC

Re : Banques Online

http://www.jeuxdemaux.com/2005/08/28/423-se-retrouver-handicape-un-jour a l'air de dire que c'est ok sous Linux et Firefox;. donc l'un dans l'autre c'est peut-être chez toi....

cEd

Hors ligne

#21 Le 04/03/2009, à 19:44

marc31

Re : Banques Online

ubuntu + crédit-agricole / toulouse = OK ; j'utilise homebank et ca marche aussi. Sauf que je dois réaliser un téléchargement manuel (fichier OFX), puis importer.


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#22 Le 04/03/2009, à 19:52

clapas34

Re : Banques Online

+1 pour le Crédit Agricole (du Languedoc) dans les mêmes conditions.

J'ai fait une petite modif pour récuperer les N° de chèque et les libellés complémentaires dans la zone "memo"

Hors ligne

#23 Le 04/03/2009, à 20:01

tux4fun

Re : Banques Online

Bonsoir clapas34,

J'ai fait une petite modif pour récuperer les N° de chèque et les libellés complémentaires dans la zone "memo"

Peux tu nous faire part de la modif effectuée, stp ?


tux4fun
http://linuxcounter.net/ - http://frederick.varin.free.fr
Linux Registered User     #363458
Machine Registered     #261921

Hors ligne

#24 Le 04/03/2009, à 22:35

clapas34

Re : Banques Online

Oui, il faudrait que je recherche.

Au départ, le problème venait du fait qu'en téléchargeant les opés de la banque, je perdais les libellés complémentaires des paiements par carte, des virements et des prélèvements.

J'ai donc modifié une ligne de la règle de traitement qui gère l'import oxf, puis recompilé pour installer. C'est tout mais avec cela je ne perds plus d'information.

Edit : Voir mon échange avec Maxime Doyen sur launchpad
https://answers.launchpad.net/homebank/+question/56626

Dernière modification par clapas34 (Le 04/03/2009, à 22:42)

Hors ligne

#25 Le 05/03/2009, à 16:27

33arf

Re : Banques Online

je suis chez monabanq, satisfait et si vous recherchez un parainage, je suis la, mais pour repondre a la question, je n'ai pas de probleme avec ubuntu 8.10 + firefox.
tout fonctionne, releves mensuels en .pdf et acces libre.
aucun logiciel necessaire et heureusement pas besoin de java que je ne parviens pas a configurer, (un an de tatonnements).


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne