Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 19:19

plante_ca

Wubi 7.04 à 7.10 !

Il existe présentement un site qui donne un installeur Wubi-7.10 en alpha rev377.
Voir : http://wubi-installer.org/devel/minefield/   et les sites anglophones Wubi-Ubuntu forums
Je ne sais pas si c'est au point mais je serai prêt à l'essayer si?

On sait que Wubi est installable et désintallable facilement comme tout autre application Windows (à ce qu'on dit). Comme j'ai 7.04 qui fonctionne bien et que j'ai l'espace nécessaire sur un disque backup, je peux faire une copie du répertoire Wubi 7.04. Avec 7.04, je n'ai qu'un tout petit problème que j'ai relaté dans ce forum  (micro,casque). Je serais donc près à tester cette installation Wubi 7.10 si et seulement si quelqu'un m'assume que, s'il y a problème, je puisse revenir à 7.04 en recopiant la copie prise précédemment.

Ce n'est pas l'idéal par je pense que, de cette façon, je perdrais les ajouts et modifications dans 7.04 pour le rendre conforme à mes attentes et je pourrais "voir" si 7.10 solutionne mon problème.
L'idéal se serait de faire une mise à Jour de Wubi Ubuntu 7.04 vers 7.10 comme l'installation autonome...

Hors ligne

#2 Le 07/12/2007, à 21:06

TiiX

Re : Wubi 7.04 à 7.10 !

Salut,
J'ai utilisé pendant longtemps Ubuntu 7.04 avec Wubi. Et tout fonctionnait très bien.
J'ai maintenant testé Wubi 7.10 et il y a encore pas mal de bugs. Par exemple :
- Certaines partitions Windows ne sont pas du tout reconnues
- Quand je quitte Ubuntu j'ai une plantée générale (à  chaque fois) et je dois éteindre l'ordinateur à  la main
- etc.
Je pense que c'est préférable d'attendre que Wubi 7.10 soit un peu plus ... mûr avant de l'installer. Actuellement on est encore dans les versions beta de chez beta.
A part ça, si tu copies les fichiers des disques virtuels de Wubi 7.04 tu devrais pouvoir les réinstaller plus tard.
Bonne chance quand même, les lois de l'informatique étant si impénétrables...