Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2014, à 21:15

untitledoc

Touche Alt bloque certaines fonctionnalité

Bonjour à tous,

J'utilise le logiciel Blender avec lequel la touche Alt est énormément utilisée comme raccourci (alt+A, alt+ctrl+s, alt+d, etc).
Par défaut, la touche Alt est utilisée sur ubuntu pour déplacer une fenêtre et lancer une commande. J'ai changé le déplacement de fenêtre dans compizConfig avec la touche super et j'ai supprimé la raccrouci Alt pour lancher une commande dans les settings des raccourcis d'Ubuntu.

Pourtant, je n'arrive toujours pas à utiliser la touche Alt dans Blender. Et il réagi bizarrement comme si la touche CTRL était aussi enfoncée.

Une idée d'où ça pourrait venir?
Merci!

Hors ligne

#2 Le 08/06/2014, à 21:28

untitledoc

Re : Touche Alt bloque certaines fonctionnalité

Oh, je crois que j'ai trouvé, dans CompizSettings, Unity Plugin, faut aussi désactiver "Key to show the menu bar while pressed" qui est aussi sur Alt par défaut.

J'ai maintenant accès à tous mes raccourcis dans Blender smile

J'ai par contre l'impression que CompizSettings ne sauve pas toujours les changement que je fais une fois le PC redémarré. Il y une astuce pour prendre les changements systématiquement en compte?

Hors ligne