Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2014, à 12:43

jehutyy

[RESOLU]ré-ouvrir une fenêtre en ssh -X

Bonjour,

je vous explique la situation, j'ai un machine A sur laquelle est lancé iceweasel ( par exemple ), et une machine B avec laquelle je me connecte en ssh avec option -X sur la machine B.

J'aimerai savoir comment faire pour, une fois connecté à la machine B, pour afficher la fenêtre d'iceweasel sur
ma machine A.

En effet, si iceweasel n'est pas déjà lancé, l'appel de la commande

iceweasel &

ouvrira une nouvelle fenêtre. Mais comment faire lorsque celle-ci est déjà ouverte sur la machine distante?
(la ramener au premier plan sur la machine locale)

bien cordialement
jehutyy

Dernière modification par jehutyy (Le 09/06/2014, à 13:50)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2014, à 13:33

tiramiseb

Re : [RESOLU]ré-ouvrir une fenêtre en ssh -X

Salut,

Tu ne peux pas "ramener" une fenêtre déjà ouverte à travers une "simple" connexion SSH.

Si tu veux prendre la main sur une application graphique déjà ouverte, il faut utiliser un protocole d'accès réseau distant, VNC par exemple, ou alors NX avec X2Go.

Hors ligne

#3 Le 09/06/2014, à 13:34

Brunod

Re : [RESOLU]ré-ouvrir une fenêtre en ssh -X

Je pense que ce n'est pas possible car tu te logges en tant qu'un autre utilisateur. C'est comme essayer d'ouvrir une fois le browser par deux comptes distincts.
Edit : Oops, grillé wink

Dernière modification par Brunod (Le 09/06/2014, à 13:34)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 09/06/2014, à 13:45

tiramiseb

Re : [RESOLU]ré-ouvrir une fenêtre en ssh -X

Je pense que ce n'est pas possible car tu te logges en tant qu'un autre utilisateur.

Même si c'est le même utilisateur, on ne peut pas déporter une fenêtre déjà ouverte.

Hors ligne

#5 Le 09/06/2014, à 13:49

jehutyy

Re : [RESOLU]ré-ouvrir une fenêtre en ssh -X

Ok merci beaucoup, je vais donc m'orienter plutot vers x2go

Hors ligne

#6 Le 09/06/2014, à 13:55

Brunod

Re : [RESOLU]ré-ouvrir une fenêtre en ssh -X

@Tiramiseb : Si, en redirigeant l'affichage comme lors de l'utilisation d'un video projecteur. Mais ça ne fonctionne que pour le même utilisateur dans la même session.

Dernière modification par Brunod (Le 09/06/2014, à 13:55)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 09/06/2014, à 13:59

tiramiseb

Re : [RESOLU]ré-ouvrir une fenêtre en ssh -X

@Tiramiseb : Si, en redirigeant l'affichage comme lors de l'utilisation d'un video projecteur.

Donc accès distant, donc protocole comme VNC ou x2go... smile
Ce n'est donc pas "une fenêtre", c'est tout l'écran smile

Hors ligne

#8 Le 09/06/2014, à 14:07

Utopic

Re : [RESOLU]ré-ouvrir une fenêtre en ssh -X

jehutyy si tu as besoin d'utiliser le navigateur a distance de ton serveur sans trop de ralentissement, tu peux aussi passer par un proxy sock. Tu pourra ainsi naviguer sur le navigateur de ton client comme si tu étais dans ton réseau local de ton serveur mais c'est peut être pas ça que tu veux faire.

Dernière modification par Utopic (Le 09/06/2014, à 14:08)

Hors ligne

#9 Le 09/06/2014, à 15:24

Brunod

Re : [RESOLU]ré-ouvrir une fenêtre en ssh -X

tiramiseb a écrit :

@Tiramiseb : Si, en redirigeant l'affichage comme lors de l'utilisation d'un video projecteur.

Donc accès distant, donc protocole comme VNC ou x2go... smile
Ce n'est donc pas "une fenêtre", c'est tout l'écran smile

+1 wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne