Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2014, à 19:20

abecidofugy

config obsolète avec la dernière LTS (gérer les quotas mail)

Salut,

Je suis en train de suivre un tuto visant à configurer Postfix avec une Debian. Je me suis dit que ça passerait avec la dernière LTS d'Ubuntu que j'ai installée. J'avais une erreur lorsque je relançais Postfix, j'ai trouvé dans les commentaires du billet que certaines lignes étaient devenues obsolètes avec Ubuntu.

Je vous colle ici ce que j'ai dû commenter pour ne plus avoir d'erreur ni de warning :

# Créer un dossier par comte email
#virtual_create_maildirsize = yes
# A activer si vous souhaitez ajouter des quotas
#virtual_mailbox_extended = yes
# Impose les limites au niveau des mails, dans notre cas aucune
#virtual_mailbox_limit_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_quotas.cf
# Ajouter une limite sur la taille des messages pour les boites virtuelles
#virtual_mailbox_limit_override = yes
#virtual_maildir_limit_message = "La boite mail de votre destinataire est pleine, merci de reessayez plus tard."
#virtual_overquota_bounce = yes

Je peux remplacer des lignes par quoi si je veux gérer les quotas pour les boîtes mails ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 10/06/2014, à 07:50

bruno

Re : config obsolète avec la dernière LTS (gérer les quotas mail)

Bonjour,

Postfix ne gère pas les quotas. Les directives que tu as utilisé ne fonctionnent qu'avec un postfix recompilé avec ce patch : http://vda.sourceforge.net/VDA/
ce qui est assez tordu et ne facilita pas la maintenance…(AMHA ce n'est pas le rôle de postfix de gérer les quotas mais celui du MDA)
Je te conseille de te tourner vers une solution pour gérer les quotas : Dovecot par exemple qui fait cela assez simplement.

En ligne