Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2014, à 20:00

Kevin Thomas

[RESOLU] pb mise à jour du noyau / processeur non-pae

Bonjour à tous,

Je viensd'installer Lubuntu sur mon vieux portable. Pour cela j'ai du utiliser l'option forcepae (sans quoi l'install ne voulait même pas commencer).
Tiens au passage : quelqu'un connaît-il le ou les risque(s) à utiliser cette option?

Je reviens au sujet de mon post : j'ai fait une mise à jour, qui s'est bien passée, sauf pour le paquet du kernel. Je suppose que le système essaie d'installer un noyau pae sur un processeur non-pae, et du coup, comme on dit en langage technique : ça veut pas!

Quelqu'un sait-il comment passer outre? (C'est possible lors de l'install, ça doit bien être possible à la mise à jour, non?)

merci d'avance
Kevin

Dernière modification par Kevin Thomas (Le 11/06/2014, à 05:58)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2014, à 20:07

Caribou22

Re : [RESOLU] pb mise à jour du noyau / processeur non-pae

Bonsoir,
Je ne sais pas comment forççer un noyau PAE sur une config non-PAE, mais je connais des solutions encore maintenues et non-PAE
Tu as par exemple LXLE 12.04. Une Lubuntu LTS maintenue jusqu'en 2017
Ou encore Handy Linux version 486, basée sur Debian (Comme Ubuntu) et utilisant l'environnement XFCE comme Xubuntu.
Ca te donnera peut-être des pistes smile

Hors ligne

#3 Le 11/06/2014, à 05:57

Kevin Thomas

Re : [RESOLU] pb mise à jour du noyau / processeur non-pae

Merci beaucoup.
Effectivement, Lubuntu 12.04, ça roule.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2014, à 11:13

Caribou22

Re : [RESOLU] pb mise à jour du noyau / processeur non-pae

Attention par contre.
Lubuntu 12.04 n'est plus maintenue contrairement à LXLE 12.04 qui a un support jusqu'en 2017.
Si tu as installé Lubuntu, tu auras des problèmes pour installer des logiciels et ne recevras pas de mises à jour de sécurité.
LXLE 12.04 32 bits se télécharge ici : http://www.lxle.net/download
Uniquement en torrent par contre, mais depuis ta lubuntu, tu as le logiciel Transmission prévu pour ça smile

Hors ligne