Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2014, à 22:34

DJANGOH

demarrage d'ume connexion

S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide comment faire en sorte qu’au démarrage d’une connexion, tous les utilisateurs aient à l’écran le
message « Il y a X utilisateur(s) connecté(s) sur la machine ».?

Hors ligne

#2 Le 10/06/2014, à 09:13

tiramiseb

Re : demarrage d'ume connexion

Salut,

Peux-tu préciser ton besoin ?

Qu'appelles-tu « démarrage d'une connexion » ?
Une connexion Internet ?
Ou alors quand un nouvel utilisateur ouvre une session ?

Cela vaut-il pour les connexions en terminal ? Les connexions SSH ? Les connexions graphiques locales ? Des connexions x2go ? Autre chose ?

Tes utilisateurs, ils ont quoi comme environnement de bureau ? Unity ? Autre chose ?
Ou alors c'est en terminal ?

Hors ligne

#3 Le 10/06/2014, à 09:16

tiramiseb

Re : demarrage d'ume connexion

Cela fait 4 demandes sans "bonjour", avec des énoncés qui ressemblent énormément à des exercices...
DJANGOH, peux-tu nous expliquer ? Tu nous demandes de faire tes exercices ?

Hors ligne

#4 Le 11/06/2014, à 02:27

DJANGOH

Re : demarrage d'ume connexion

bonjour merci de vouloir m'aider. je voudrais que lorsqu'un nouvel utilisateur ouvre une session il est a l’écran comme message d'accceuil <<Il y a X utilisateur(s) connecté(s) sur la machine>>.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2014, à 08:18

jplemoine

Re : demarrage d'ume connexion

Tu n'as pas répondu aux questions du post #2....
La réponse à la question n'est pas la même en fonction de ce que tu appelles " démarrage d’une connexion"

Je suis d'accord avec tiramiseb : ça ressemble à des exercices : le contexte est alors donné par les questions précédentes....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne