Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2014, à 11:10

Sir_RAFFLES

MOZILLA - mise à jour bloquante [Résolu]

Bonjour à tous,

Ce site m'a toujours permis de trouver une solution au problème - rare - rencontré sur UBUNTU .
Cette fois, je n'ai pas trouvé de sujet débattant du problème suivant :

Depuis la mise à jour du 06/06/2014, les logiciels FIREFOX & THUNDERBIRD ne fonctionnent plus .
Les applications démarrent puis figent ( grisent ) dès le premier clic .
Force est de reconnaître que j'utilise une vieille version d'UBUNTU (10.04 LTS) mais le ACER 2480, encore en i486, ne supporte pas UBUNTU 12 .
Toutefois, la version 20 de FIREFOX fonctionnait à merveille . La version 29 actuellement installée ne paraît pas compatible .

Quelqu'un voit-il d'où ça peut venir et si une solution existe ?

Cordialement,
Thomas .

Dernière modification par Sir_RAFFLES (Le 12/06/2014, à 12:25)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2014, à 11:21

jplemoine

Re : MOZILLA - mise à jour bloquante [Résolu]

Je pense que c'est effectivement dû à la version 10.04.
Je pense qu'il faut changer de distribution...Voir cette page.
A moins de prendre une version sans interface graphique, tu es en deçà des exigences minimales.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 10/06/2014, à 11:22

gl38

Re : MOZILLA - mise à jour bloquante [Résolu]

Chez moi, firefox 29.0.1 et thunderbird 245.0  fonctionnent encore sous ubuntu 10.04 dans les versions fournies par mozilla : ici et
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 10/06/2014, à 11:29

jplemoine

Re : MOZILLA - mise à jour bloquante [Résolu]

Rappel : la version 10.04 n'est plus soutenue que pour la version serveur : voir cette page.
--> je pense que pour des raisons de sécurité, il vaut mieux :
- passer sur une version récente (mais ordi trop limite sauf sans interface graphique)
- passer à une distribution actuellement soutenue plus en rapport avec les possibilités de la machine.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 10/06/2014, à 11:37

tiramiseb

Re : MOZILLA - mise à jour bloquante [Résolu]

Salut,

Il y a plusieurs discussions à ce sujet sur ce même forum... Celle-ci doit être la 4me ou la 5me...

Une récente mise à jour (car Ubuntu 10.04 est encore supporté pour les serveurs, donc certaines parties sont encore mises à jour) semble avoir cassé le fonctionnement de Firefox - Firefox étant un logiciel de bureau, son fonctionnement n'est plus assuré depuis la fin du support "bureau" d'Ubuntu 10.04, en avril 2013.

Hors ligne

#6 Le 10/06/2014, à 12:19

Sir_RAFFLES

Re : MOZILLA - mise à jour bloquante [Résolu]

Quelle célérité !
Merci à tous .
jpemoine, je vais suivre cette piste, l'idée étant de recycler les vieux moules à gaufres de la maison.
gl38, j'ai fait un essais de réinstallation mais rien n'y a fait .
tiramiseb, avec Chromium et Evolution ça fonctionne encore, mais il y a un service mail qui ne veut que du Thunderbird ... je n'ai pas trouvé les discussions similaires, je m'y remets .
Merci encore à tous .
Thomas

Hors ligne

#7 Le 10/06/2014, à 12:38

chinois02

Re : MOZILLA - mise à jour bloquante [Résolu]

mais le ACER 2480, encore en i486, ne supporte pas UBUNTU 12

Une probable histoire de PAE.
Quelle est la dénomination exacte du processeur? (c'est un celeron à priori mais lequel?)
Xubuntu 12.04 LTS supporte encore les processeurs non PAE.
http://xubuntu.org/news/12-04-release/


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#8 Le 10/06/2014, à 14:17

tiramiseb

Re : MOZILLA - mise à jour bloquante [Résolu]

mais le ACER 2480, encore en i486

Euh non, ce n'est pas du 486 sur cet ordinateur : son processeur semble être un Celeron M, donc un i686 a priori...

Il est  fort possible que le problème soit l'absence de PAE...

Hors ligne

#9 Le 10/06/2014, à 14:32

Korak

Re : MOZILLA - mise à jour bloquante [Résolu]

Bonjour,

tiramiseb a écrit :

Il est  fort possible que le problème soit l'absence de PAE...

Si c'est un problème de PAE, Ubuntu va directement, et clairement, te dire qu'il ne sait pas démarrer car le processeur n'a pas le PAE.

C'est le cas si l'on essaie de démarrer en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer). Pour un Ubuntu installé, je ne sais pas si tu a l'indication car je n'ai jamais essayé.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 12/06/2014, à 12:19

Sir_RAFFLES

Re : MOZILLA - mise à jour bloquante [Résolu]

Merci TIRAMISEB,
En effet le processeur est un Celeron M qui, après gravure et essais d'un live CD, accepte tout à fait la version UBUNTU 12.04 LTS .
Je fais la migration et ça va résoudre le problème .
Merci encore à tous .

Hors ligne