Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2007, à 08:18

Link_w4r3z

Question sur le partitionnement =]

Salut à tous,
Bon j'ai quelques petites questions au sujet du partitionement smile
J'étais sous Feisty depuis 2 mois, et là jvais installer Gutsy

Avant j'avais un disque dur pour Ubuntu, dans lequel se trouvait /,/home et le swap, et deux autres disques durs dont je me servais pas, mais que j'avais gardé en NTFS, au cas ou je retournerais sous XP

Maintenant c'est bien décidé, que ce soit Ubuntu, ou une autre distrib, je ne remet pas les pieds sous windows.

Je galère un peu par rapport à mon partitionnement (points de montage), j'ai fait un petit shéma de ce que je voudrais faire:

http://img136.imageshack.us/img136/5982/partitionqr9.png

Voilà seulement, je ne sais pas quels points de montage mettre pour mes partitions autre que /home, et /

Je veux utiliser ces partitions comme endroits ou placer mes documents, ma musique...
Je veux pouvoir y écrire dessus (donc xfs), y acceder depuis le bureau et le poste de travail smile

Voilou merci de votre aide smile

#2 Le 28/10/2007, à 08:24

best_friend_fr

Re : Question sur le partitionnement =]

Salut
Les autres partitions sont a mettre dans
/media/nom_que_tu_veux

Tu aurais pu nous mettre tes partitions ici, le dessin n'apporte pas grand chose.

Pourquoi xfs ?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 08:31

Link_w4r3z

Re : Question sur le partitionnement =]

Plusieurs personnes m'ont dit que le xfs était optimisé pour les gros fichiers
Je voudrais ripper mes DVD donc le XFS conviendrais mieux que le ReiserFS dans ce cas

#4 Le 28/10/2007, à 09:15

malbo

Re : Question sur le partitionnement =]

Link_w4r3z a écrit :

Maintenant c'est bien décidé, que ce soit Ubuntu, ou une autre distrib, je ne remet pas les pieds sous windows.

C'est ce qu'on appelle une résolution de fin d'année. Si le père Noël t'apporte un beau PC équipé Vista, tu  reviendras pour demander comment réussir ton dual boot Vista/Ubuntu.
Quand on a été intoxiqué par windows, on est vulnérable, il faut en être conscient. On en a vu d'autres et des plus braves que toi qui juraient de ne pas rechuter. smile

PS : tu as l'air tout perdu alors que tu as tout pour réussir. Suis donc un pas à pas avec des exemples très concrets de partitionnement :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu

Dernière modification par malbo (Le 28/10/2007, à 09:19)

Hors ligne

#5 Le 28/10/2007, à 09:26

damieng

Re : Question sur le partitionnement =]

Quand on a été intoxiqué par windows, on est vulnérable, il faut en être conscient. On en a vu d'autres et des plus braves que toi qui juraient de ne pas rechuter. smile

Trop forte celle là, je la garde sous le coude.

Dernière modification par damieng (Le 28/10/2007, à 09:26)

Hors ligne

#6 Le 28/10/2007, à 10:57

Link_w4r3z

Re : Question sur le partitionnement =]

Merci de vos réponse les gars wink
Installation finie, j'ai fais comme vous me l'aviez dit, maintenant je voudrais copier des fichiers dans mes partitions hda5, sdb6 ...

Elle apparaissent sur le bureau, dans le poste de travail, mais je ne peux pas créer de dossier dedans, ni rien copier dans ces partitions :'(

Qu'est ce qu'il se passe ?

Elles sont en XFS

#7 Le 28/10/2007, à 11:37

malbo

Re : Question sur le partitionnement =]

Sois sympa, cherche un peu sur le forum. Si vraiment tu ne trouves pas de post qui traite du sujet avec la solution donnée dedans, j'en trouverai un pour toi...J'en ai encore vu un hier.

Hors ligne