Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2007, à 11:00

cavasaigner38

Pb de paquets cassés irréparables

Bonjour,

J'ai téléchargé la version 7.10 d'Ubuntu (j'ai décidé de viré VISTA) mais après avoir testé le live cd (un peu long) j'ai formatté et installé cette belle interface. J'ai un ordi avec un AMD 2x64.

Puis j'ai commencé à mettre à jour et de greffer des programmes (thunderbird...) et plugin (flash player) puis Java mais le paquet c'est cassé pour une raison inconnue et depuis je ne peux plus rien ajouté (j'ai tenté de supprimé le paquet cassé etc...) mais j'ai dès l'ouverture de la fenêtre mise à jour ce message "La liste des logiciels est corrompue

Il est impossible d'installer ou de supprimer des logiciels. Veuillez tout d'abord utiliser le gestionnaire de paquets « Synaptic » ou lancer « sudo apt-get install -f » dans un terminal pour réparer ce problème."

dans l'interface Synaptic "E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.
"

Quelqu'un peut m'aider ?

De plus et malgré les indications logiques forunies ici pour installer mon imprimante multifonctions, le scanner epson rx520 n'est pas reconnu par Xsane ?

J'ai aussi des soucis avec l'acceleration graphique de Nvidia (8500GT)... Si vous avez aussi des pistes, je suis preneur.

Dernière question et malgré le fait que google soit mon ami, les "paquets" téléchargés des sites (comme flash player par exemple); Où l'extraire ou quelle commande utiliser pour que ça marche ???? Je n'ai pas encore compris la logique des installations...

Merci de votre compréhension

Cavasaigner

#2 Le 28/10/2007, à 12:33

denis_aec

Re : Pb de paquets cassés irréparables

1 seul sujet par post, ce serait pas mal hmm

Pour Synaptic, essaie déjà :
sudo dpkg --configure -a

Si ça ne marche pas :
sudo dpkg -P <paquet à virer>

Tu peux aussi chercher les paquets "douteux", en cours d'install :
dpkg --yet-to-unpack
et utiliser le résultat dans la seconde commande

Dernière modification par denis_aec (Le 28/10/2007, à 12:35)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 19:30

cavasaigner38

Re : Pb de paquets cassés irréparables

merci pour ta réponse et désolé pour les nombreux sujets (mais je n'ai rarement de réponses).

Voila ce que m'indique le terminal une fois avoir suivi tes indications. Pour réinstaller le paquet il faut que j'arrive à le supprimer,mais il m'est impossible d'utiliser l'interface pour se faire (se gratte la tête). Une idée ?


Cordialement

Cavasaigner


"dpkg : erreur de traitement de sun-java6-jre (--purge) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
sun-java6-jre"

#4 Le 28/10/2007, à 21:12

denis_aec

Re : Pb de paquets cassés irréparables

As-tu essayé :
sudo dpkg -P sun-java6-jre

Hors ligne

#5 Le 28/10/2007, à 21:23

cavasaigner38

Re : Pb de paquets cassés irréparables

c'est en faisant sudo dpkg -P sun-java6-jre que j'ai obtenu ce message sad

#6 Le 28/10/2007, à 21:29

cavasaigner38

Re : Pb de paquets cassés irréparables

ça y est j'ai réussi en virant java.bin avant l'autre fichier java... Puis ces fichiers ce sont rajoutés dans la liste des paquets à mettre à jour et ce fut bon !!!!!!!!!!!!!

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est donc RESOLU !!!!!!