Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2007, à 11:44

FireLight

[Résolu] Barre KDE qui se ferme et se réouvre

Bonjour tout le monde!

J'ai récemment migré vers (K)Ubuntu 7.10. Après avoir un peu galeré pour tout mettre à jour (serveur HS), tout marche, ou presque...

En effet, j'ai ma petite barre des tâches KDE n'en fait parfois qu'à sa tête. En gros, au démarrage, lors de l'installation d'un programme, la désinstallation ou autres petites choses, celle-ci se ferme et se réouvre aussitôt après. C'est un peu gênant, mais ce n'est pas vraiment ça le vrai problème : les icones sur le côté (comme Kopete, Akregator, Amarok etc) disparaissent (mais pas tout le monde). Et c'est un peu énervant, car dès le démarrage, devoir killer akregator puis le réouvrir pour voir les news en RSS, c'est pas vraiment pratique.

Suis-je le seul à avoir ce problème?

(Ah oui, et autre petit problème pas méchant, au lieu que mes icones à droite se mettent sur 2 lignes, elles se mettent que sur... une ligne tongue)

Capture d'écran

Dernière modification par FireLight (Le 28/10/2007, à 13:23)


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#2 Le 28/10/2007, à 12:32

pwrdesc

Re : [Résolu] Barre KDE qui se ferme et se réouvre

pour les icones qui se mettent sur deux lignes :
Clic droit sur le tableau de bord
Choisir configurer le tableau de bord
Dans le dialogue "Arrangement"
Dans les options "Epaisseur" choisir "Personnalisée" et spécifier "48 points"

Pour l'autre problème, je n'ai pas rencontré, vérifiez quand même (toujours dans "Configuration-Tableau de bord de KDE") les options de masquage.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 13:23

FireLight

Re : [Résolu] Barre KDE qui se ferme et se réouvre

Partie du problème résolue : en fait, j'avais installé kicker-kickoff (de chez SuSe), et ça me mettait un petit merdier.

En ce qui concerne les icones, je suis bien en épaisseur 48 points. Mais quand Compiz est lancé (ou Opera), et bien, les icones se mettent sur une seule ligne. La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'agrandir au maximum la barre, appliquer, puis remettre à 48 points. Mais si une icone quitte, ça reviendra comme avant.

EDIT : Cependant le problème principal est résolu, je verrai pour les icones dans un autre topic, pour ne pas trop faire de confusion.

Dernière modification par FireLight (Le 28/10/2007, à 13:24)


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#4 Le 28/10/2007, à 15:34

nknico

Re : [Résolu] Barre KDE qui se ferme et se réouvre

En ce qui me concerne j'ai dû mettre la hauteur de la barre des taches à 54 points pour avoir les icônes sur 2 lignes.

C'est un bug qui existe depuis breezy et qui n'a toujours pas été corrigé...

Dernière modification par nknico (Le 28/10/2007, à 15:35)


Nico

Hors ligne

#5 Le 03/11/2007, à 15:31

FireLight

Re : [Résolu] Barre KDE qui se ferme et se réouvre

En fait, kicker-kickoff n'y était pour rien. Le responsable était KBFX. En effet, lors d'une modification système, Kicker redémarrait redémarrait par la demande de KBFX. Ne voulant pas trop m'embêter avec ce composant là pour le moment, j'ai désactivé l'applet et remis le menu classique (peut-être que je remettrai kicker-kickoff).

En ce qui concerne les icones sur 2 lignes, il s'agit en effet d'un problème avec Compiz (et même Beryl à l'époque quand je le lançais), mais aussi avec Opera (icone trop grande ?). Et après des petites recherches sur cette fameuse "Boîte à miniature", je n'ai.. rien trouvé.


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#6 Le 03/11/2007, à 16:35

nknico

Re : [Résolu] Barre KDE qui se ferme et se réouvre

Non non, c'est un problème avec kde, le problème est connu depuis des lustres....comme tu peux le voir là :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=42458

Ça date de la 3.5.3.

Dernière modification par nknico (Le 03/11/2007, à 16:39)


Nico

Hors ligne