Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2014, à 22:23

pasApas

[RESOLU] je recherche une astuce sur les dictionnaires

je voudrais utiliser le même dictionnaire partout, et ce en plusieurs langues, une version permettant si possible l'ajoute simple de mots personnels (la ville, le patronyme et des prénoms, certains noms de rue et d'entreprises, etc.). merveilleux serait même de pouvoir ajouter deux listes à chaque dico:

- une liste linguistique
- une liste de noms propres, qui pourrait alors être exactement la même pour tous les dicos wink !

je suis principalement en Kubuntu, mais pas uniquement en Kubuntu, ayant installé les studios d'Ubuntu, Xfce s'est installé sans que je le veuille, et j'utilise certains logiciels moins communs comme le navigateur XXXTERM (Xombrero à l'avenir), et donc GVIM aussi, c'est naturel en optant pour Xombrero, ou Amaya , mais aussi bluefish, ou, si, finalement, je ne devais pas m'en sortir avec bluefish, Nvu / KompoZer.

a-t-on peut-être entre temps pu généraliser et rendre rationnel ce rattachement des dicos dans Linux?

qu'en est-il des applications sous Wine?

Dernière modification par pasApas (Le 13/06/2014, à 08:45)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 11/06/2014, à 06:36

gl38

Re : [RESOLU] je recherche une astuce sur les dictionnaires

Avec stardict on a accès à la fois à tous les dictionnaires qui ont le bon format.
Pour les noms propres, ce n'est sans doute pas si simple : leur écriture n'est pas vraiment unique, exemple London-Londres...
En ajoutant trop de mots, on ruine les possibilités de correction orthographique.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 13/06/2014, à 08:44

pasApas

Re : [RESOLU] je recherche une astuce sur les dictionnaires

merci!


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne