Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2014, à 17:54

va2bdc

problème login

bonjour.
tout allait bien ce matin. j'ai fait mes mises à jour puis ce soir en essayant de me loger . j'entre mon login et mot de passe puis il retourne toujours à la age d'accueil pour me demander mon login et password. j'ai effacé Xauthority mais sans succès; il retourne toujours à la page d'accueil.
bref, je vous écris car je ne sais pas quoi faire. merci de me répondre si vous savez.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2014, à 18:25

Loupus11

Re : problème login

va2bdc a écrit :

bonjour.
tout allait bien ce matin. j'ai fait mes mises à jour puis ce soir en essayant de me loger . j'entre mon login et mot de passe puis il retourne toujours à la age d'accueil pour me demander mon login et password. j'ai effacé Xauthority mais sans succès; il retourne toujours à la page d'accueil.
bref, je vous écris car je ne sais pas quoi faire. merci de me répondre si vous savez.

Bonjour,

J'ai eu le même problème il n'y a pas très longtemps. sad

C'était un problème de clavier !!

Ici  http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_clavier

Dans le cas où vous vous retrouveriez avec un agencement actif de type américain (us) QWERTY au lieu de celui correspondant au marquage de votre clavier (souvent de type français (fr) AZERTY ) :

S'il s'agit de l' environnement de console, tel que le recovery mode, saisir la commande suivante:

 sudo loadkeys fr 

Définitivement



Pour que votre Ubuntu soit entièrement configurée avec votre nouveau clavier, y compris sur l'écran de login et la console de secours, saisissez dans un terminal la commande suivante:

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

A+


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#3 Le 11/06/2014, à 18:38

va2bdc

Re : problème login

Je ne crois pas que cela soit ça. mais j'ai quand même essayé et rien. en plus j'ai un message d'erreur du style system program problem detected

Hors ligne

#4 Le 11/06/2014, à 19:13

Loupus11

Re : problème login

va2bdc a écrit :

Je ne crois pas que cela soit ça. mais j'ai quand même essayé et rien. en plus j'ai un message d'erreur du style system program problem detected

Bon regarde éventuellement sur ce poste, pour le problème de mot de passe root( sudo)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10034991

En espérant que cela sera utile  wink
A+


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#5 Le 11/06/2014, à 19:46

va2bdc

Re : problème login

Bonjour. mon mot de passe fonctionne en console c'est pas un problème. j'ai regardé dans les messages d’erreurs de .xsession-errors et il y a un truc avec at-spi2-registryd. je ne peux pas recopier exactement ce qu'il a dans ce fichier car j'ai pas réussi à monter mon disque pour le copier sur celui-ci mais je suis allé voir sur internet et c'est la même erreur:
https://lists.ubuntu.com/archives/ubunt … 06319.html
si ça peux vous aider... merci beaucoup à tous et à toi loupus11 pour ton aide.

Hors ligne

#6 Le 11/06/2014, à 20:06

Loupus11

Re : problème login

va2bdc a écrit :

Bonjour. mon mot de passe fonctionne en console c'est pas un problème. j'ai regardé dans les messages d’erreurs de .xsession-errors et il y a un truc avec at-spi2-registryd. je ne peux pas recopier exactement ce qu'il a dans ce fichier car j'ai pas réussi à monter mon disque pour le copier sur celui-ci mais je suis allé voir sur internet et c'est la même erreur:
https://lists.ubuntu.com/archives/ubunt … 06319.html
si ça peux vous aider... merci beaucoup à tous et à toi loupus11 pour ton aide.

Bien mais pour ma part je donne ma langue aux chats, à chacun son niveau. hmm

Désolé !!

Un petit SOS à tiramiseb cool ou éventuelement aux volontaires.

Merci par avance

Dernière modification par Loupus11 (Le 11/06/2014, à 20:12)


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne