Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2014, à 01:34

AbdelQahar

Supprimer des langues (Ubuntu-Gnome 14.04) [Résolu]

@ tous : salut !

Je voudrais supprimer l'anglais, qui ne me sert à rien, et plutôt qui me gène, au lieu d'aller changer indépendamment chaque logiciel qui s'est mis en anglais alors que j'avais bel et bien sélectionner la langue française à l'installation.

Cependant, la section "Pays & langues" des paramètres système est différente de la version Unity d'Ubnutu (et d'Xubuntu aussi en passant, et de toutes les versions d'Ubuntu qui me sont passées entre les mains jusqu'à présent) : on ne me proposer pas supprimer telle ou telle langue, encore moins d'appliquer les changement à tous le système. On ne me demande même de télécharger la prise en charge des langue lorsque je me rends dessus pour la première, chose habituelle sur les autres distris pourtant.

et j'ai un peu la flemme de supprimer les paramètre régionaux manuellement via la commande "sudo localedef --delete-from-archive"

Une idée qui me simplifierait la vie et ceux qui éprouveraient les mêmes peines que moi ?

Dernière modification par AbdelQahar (Le 17/07/2014, à 04:28)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2014, à 08:17

Robert Algoud

Re : Supprimer des langues (Ubuntu-Gnome 14.04) [Résolu]

Salut
1. Si tu as des logiciels avec une interface en anglais, ce n'est pas à cause du choix de langue à l'installation, mais parce que le paquet Fr qui correspond à ce logiciel n'a pas été installé. Pour cela, le plus simple à mon avis est de passer par synaptic pour trouver le paquet de langue correspondant à ton appli.

2. Pour le système lui-même, la gestion du choix de langue à l'installation fonctionne un peu bizarrement, car on a toujours droit à l'anglais dans les les langues installées même si on a choisi le français !
Bleachbit n'est pas mal pour désinstaller en gros ce qui ne t'intéresse pas mais j'ai souvent du utiliser la console pour avoir un résultat impeccable.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=531211    voir post #6


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 17/07/2014, à 04:28

AbdelQahar

Re : Supprimer des langues (Ubuntu-Gnome 14.04) [Résolu]

Merci.
En fait, je me suis contenté d'installer la prise en charge des langues via la logithèque, car elle n'est pas installer de base sur la 14.04 Gnome (je vois pas pourquoi d'ailleurs...)

Pour certaines appli, effectivement, il faut des paquets (ex iceweasel, pour ceux qui ont l'habitude avec Debian).

Sinon j'ai trouvé deux commandes très pratique pour ce genre de problème :
dpkg-reconfigure locales
locale-gen

Mais mon problème n'est pas vraiment résolu : ce que je voulais mettre en français est Tweak Tool, mais je n'ai pas encore trouvé la solution... Je marque tout de même [Résolu]

Hors ligne