Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/06/2014, à 14:34

CRIMA

Re : installation virtualbox

Korak a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il se passe sur ton PC, mais je peux te dire que ça ne vient pas des additions invité.


Je pense tout à coup à ceci :

Mon CD de WINDOWS 7 est une version d'essai sans licence ! Pensez-vous que cela puisse avoir une incidence dans Ubuntu ; elle devrait
au minimum fonctionner lé durée prévue par Windows, c'est à dire 30 Jours suivant le décompte du panneau de configuration.
Je crois que je vais essayer de nouveau et repartant de Zéro !!
Si çà marche je vous le dirai ssinon, je vous laisse tranquilles

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#27 Le 13/06/2014, à 14:53

Korak

Re : installation virtualbox

CRIMA a écrit :

Mon CD de WINDOWS 7 est une version d'essai sans licence ! Pensez-vous que cela puisse avoir une incidence dans Ubuntu

Je ne pense pas mais je n'en suis pas vraiment sûr. J'ai installé une version officielle avec licence dans Virtual Box.

CRIMA a écrit :

Si çà marche je vous le dirai ssinon, je vous laisse tranquilles

Non, que ça fonctionne ou pas, dit-le nous.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#28 Le 13/06/2014, à 15:29

CRIMA

Re : installation virtualbox

Bon puisque vous n'en avez pas marre !
J'ai tout de s'installe, supprime le dossier Vms, tout réinstallé, redémarre le PC : toujours le même résultat avec le même message alors qu'hier soir et ce matin, cela marchait ... Ras le ... !

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#29 Le 13/06/2014, à 15:49

Korak

Re : installation virtualbox

Ben là, je bloque.

Je passe la main.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#30 Le 30/03/2015, à 21:27

Angelsword

Re : installation virtualbox

Korak a écrit :
CRIMA a écrit :

Je n'ai jamais vu le message que vous m'indiquez. A quel moment s'incruste fait-il ?

Il apparaît pendant le démarrage d'Ubuntu, avant l'écran d'ouverture de session.

Si ce message apparaît, c'est que la virtualisation n'est pas activée dans le BIOS. Ou que le processeur ne supporte pas la virtualisation (ce qui serait étonnant mais possible).

Si tu as un processeur Intel, donne le retour complet de la commande:

grep vmx /proc/cpuinfo

Si c'est un AMD, donne le retour complet de la commande:

grep svm /proc/cpuinfo
CRIMA a écrit :

POur w7,j'ai choisi dans la liste proposée .

Puis installation via un DVD de Windows?

CRIMA a écrit :

Si ça peu aider, le réseau de connexion est : NAT

Je ne pense pas que le réseau y soit pour quelque chose.


Salut à tous !

Je réponds juste pour dire que ta réponse est la bonne !
Et en réalité Virtual Box explique parfaitement le problème, le VT-x n'est pas activé dans le Bios de la carte mère ! Ou le CPU ne supporte pas la virtualisation.

En ce qui me concerne j'avais bidouillé mes réglages dans le Bios de ma carte mère, et j'ai effectivement vue que le mode "VT-x" était désactivé, mais j'avoue ne pas avoir le souvenir de l'avoir désactivé ...

Voila donc pour les autres vérifiez bien les réglages du Bios de votre carte mère, même si vous n'y avez pas touché, jetez-y un oeil on ne sait jamais ...


Ubuntu 64 / Asus ROG Maximus VII / i7 4790k / 16 go Ram 1600 Mhz Corsair Vengeance / SSD Corsair Force Series GS 240 Go /
Geforce GTX 980 Gainward 4Go
Asus Front base panel ROG.
Thermaltake Xaser III toujours au poste !

Hors ligne