Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2007, à 17:20

Vysserk3

Problème de performance sous compiz fusion (gutsy) et cartes Nvidia !

Bon alors, j'avais posté ça dans un sujet du forum, mais je le met là car ca pourra servir à pas mal de gens qui basculent sur Gutsy :
De nombreuses personnes ayant une carte Nvidia (et ayant installé les drivers propriétaires et compiz fusion) obtiennent de piètres performances. En bidouillant dans compizconfig, j'ai constaté qu'il fallait désactiver le "Sync vers Vblanc" pour obtenir de bonnes performances (cherchez l'option dans General Options de CompizConfig).
Chez certains, ils semblerait que ce soit l'inverse, c'est à dire qu'il faut activer le "Sync vers Vblanc". Je vous conseille de tester les deux pour décider.

Par ailleurs, je lance compiz comme ça :

#!/bin/sh
__GL_YIELD="NOTHING" compiz --replace --loose-binding &

dans un script compiz.sh ajouté dans dans les Sessions de Gnome wink

Dans Nvidia-settings, j'ai aussi désactivé les autres paramètres contenant "Sync to Vblanc" au cas où wink

Depuis les performances sont au rendez-vous wink

Voilà, faites part de vos commentaires wink

Dernière modification par Vysserk3 (Le 02/11/2007, à 21:20)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2007, à 13:27

sirius10

Re : Problème de performance sous compiz fusion (gutsy) et cartes Nvidia !

je v ais essayer et je te dirais des nouvelles....

Pour loose binding tu peux installer l icone de c.fusion et tu peux gérer le loose-binding et le rendering qui regle, lui, le pb des fenetres noirs..

A+


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 13:56

Vysserk3

Re : Problème de performance sous compiz fusion (gutsy) et cartes Nvidia !

Oui j'avais entendu parler de cette icône, on est toujours obliger de passer par git pour l'installer ? Je trouve ça pas très propre surtout pour une simple icône wink
De plus, lorsque je l'avais installé, il me semble qu'il y avait moins d'option que l'icône de Beryl à l'époque...

@++

Dernière modification par Vysserk3 (Le 03/11/2007, à 01:48)

Hors ligne

#4 Le 09/11/2007, à 15:32

Ras'

Re : Problème de performance sous compiz fusion (gutsy) et cartes Nvidia !

J'ai cru au messie mais en fait non ...
Le sync vers Vblank était désactivé et son activation n'a rien changé ...
La fermeture des fenetre par brulure à toujours une vitesse hyper aléatoire (un coup ça rame un coup non)

A quoi sert le loose-binding ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5 Le 09/11/2007, à 15:52

sirius10

Re : Problème de performance sous compiz fusion (gutsy) et cartes Nvidia !

Vysserk3 a écrit :

Oui j'avais entendu parler de cette icône, on est toujours obliger de passer par git pour l'installer ? Je trouve ça pas très propre surtout pour une simple icône wink
De plus, lorsque je l'avais installé, il me semble qu'il y avait moins d'option que l'icône de Beryl à l'époque...

@++

Exact c est toujours avec git qu"on installe fusion icone et +1 il y a mons d option que dans l icone beryl mais ca aregle mais pb de fenetre noir et ca c est cool !!


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#6 Le 09/11/2007, à 23:44

LeSmurf

Re : Problème de performance sous compiz fusion (gutsy) et cartes Nvidia !

Vysserk3 a écrit :

j'ai constaté qu'il fallait désactiver le "Sync vers Vblanc" pour obtenir de bonnes performances (cherchez l'option dans General Options de CompizConfig).
)

Bonjour,
Merci pour l'info. Mais o๠se trouve cette option?
Je tente de rendre fluide Compiz 0.6.2 sur une Nvidia 7300GO alors que Beryl passe parfaitement sur un portable équipé d'une Intel 950 lol

Edit : ok, dans l'utilitaire Nvidia, merci wink

Dernière modification par LeSmurf (Le 09/11/2007, à 23:49)

Hors ligne

#7 Le 10/11/2007, à 00:10

loicm54

Re : Problème de performance sous compiz fusion (gutsy) et cartes Nvidia !

salut,

j'ai remarqué un truc très étrange. En effet dès que je lance mon ordi (compiz se lance au demarrage) je remarque pas mal de saccade un peu partout ( en particulier avec le plugin "selecteur en cascade" ). Or il me suffit de lancer "nvidia-settings" puis de le fermer sans toucher quoi que ce soit, et ca devient completement fluide smile

PS : avec les pilotes 100.14.23 sous gutsy et avec la version des git de compiz smile


ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

Hors ligne

#8 Le 10/11/2007, à 10:27

Vysserk3

Re : Problème de performance sous compiz fusion (gutsy) et cartes Nvidia !

LeSmurf >> l'option est à  la fois dans CompizConfig et dans le gestionnaire de Nvidia wink

loicm54 >> Si le lancement de Nvidia settings règle les problèmes de performances pour toi, tu peux le lancer alors au démarrage de la session pour charger les préférences de nvidia-settings. Moi c'est ce que j'ai fait pour qu'il se souvienne des paramètres de saturation de l'affichage par exemple. Pour ce faire, il suffit de rajouter dans les programmes du démarrage (aller dans système >> préférences >> sessions) ce programme :

nvidia-settings --load-config-only

@++

Hors ligne

#9 Le 10/11/2007, à 13:21

loicm54

Re : Problème de performance sous compiz fusion (gutsy) et cartes Nvidia !

merci pour l'astuce Vysserk3, apparement ca fonctionne smile


ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

Hors ligne