Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/06/2014, à 09:43

J5012

Re : Comprendre (un peu) les mises à jour...

@bybeu

update manager et synaptic accedent aux memes fichiers mais ne communiquent pas du tout !

si avec update manager tu installes les maj cochees, synaptic ne les voit installees que quand tu re actualises ...

synaptic a aussi la possibilite de ne pas tout "upgrader" (equivalent du upgrade simple en ligne de commande sans le dist-upgrade),

update manager ne fait que l'upgrade normal par defaut ...

Hors ligne

#27 Le 21/06/2014, à 12:55

Bybeu

Re : Comprendre (un peu) les mises à jour...

J5012 a écrit :

...
update manager ne fait que l'upgrade normal par defaut ...

Ça ça doit être la bonne explication. Je surveillerai update-manager quand il se déclenchera tout seul pour voir si les trucs hud et unity-settings-daemon y sont et s'il y a autre chose.
Merci

Hors ligne

#28 Le 22/06/2014, à 23:32

J5012

Re : Comprendre (un peu) les mises à jour...

pour desactiver totalement le update manager, pour pouvoir le lancer manuellement, il te faut le retirer des applications demarres au debut de la session, le fichier .desktop est invisible, la doc donne les instructions pour les de-couvrir ...

Hors ligne

#29 Le 23/06/2014, à 11:32

Bybeu

Re : Comprendre (un peu) les mises à jour...

Mais je n'ai aucun problème pour le lancer à la main. Que veux-tu dire?

Hors ligne

#30 Le 23/06/2014, à 21:43

J5012

Re : Comprendre (un peu) les mises à jour...

par defaut, cad sans modification du ubuntu normal : l'update-notifier se charge au demarrage de session appelant le update manager automatiquement, ce fonctionnement entre parfois en conflit avec l'usage de synaptic ou de apt-get ... car aucun de ces 3 outils ne communiquent ! et d'ailleurs ca serait bien qu'une enieme version ubuntu prenne enfin ca en charge ...

Hors ligne