Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2014, à 00:20

tawguyz

kernel 3.15 sur ubuntu 14.04 possible?

Bonsoir, suite à cette news sur la sortie du noyau linux 3.15 stable lien vers news sortie noyau 3.15 linux.fr , est-l possible de l'installer sur ubuntu 14.04? Ou il y aura t-il une mise à jours prochainement sur la lts?

Hors ligne

#2 Le 13/06/2014, à 09:21

tiramiseb

Re : kernel 3.15 sur ubuntu 14.04 possible?

Salut,

Il n'y aura probablement pas de mise à jour rapide d'Ubuntu pour mettre le noyau 3.15 dans Ubuntu Trusty.
Comme n'importe quel logiciel, le noyau reste figé à la version installée lors de la sortie de cette version de la distribution.
Et comme à chaque sortie d'une nouvelle version d'un logiciel "important", la même question revient : peut-on l'installer sur une Ubuntu déjà sortie...
Donc voilà, ni noyau ni autre chose : une distribution est un ensemble cohérente qu'on change le moins possible.
Car toute mise à jour majeur peut induire des nouveaux fonctionnement ou des bugs non identifiés, chose à éviter sur un ordinateur que l'on utilise au quotidien...

Pour le noyau, il y en aura un nouveau lors de la prochaine Hardware Enablement Stack : dans une Ubuntu LTS, il y a plusieurs HWE qui sortent, avec des nouveaux noyaux, pour supporter les matériels plus récents. Quand la prochaine HWE de Trusty sortira, tu pourras, si tu le voudras, l'installer... Mais la mise à jour ne sera pas automatique.

Pourquoi passer au nouveau noyau ? Tu as des problèmes avec le noyau actuel ?

Hors ligne

#3 Le 13/06/2014, à 12:20

tawguyz

Re : kernel 3.15 sur ubuntu 14.04 possible?

ah il me semblait que l'on pouvait éventuellement choisir le noyau qu'on voulait à l'installation d'ubuntu (avec des manips obscures pour moi). Après c'était surtout pour voir si ma carte graphique (amd radeon hd8750m en hybride avec une intel) était mieux reconnu car impossible pour moi de désactiver la carte discrète actuellement,  catalyst se "désinstalle" tout seul après quelques redémarrage m'empêchant de switcher entre les cartes graphiques, pas de fichiers vga switcheroo et acpi call semble ne pas fonctionner donc pareil impossible de la désactiver avec les pilotes libres(j'ai posté un sujet dans le forum sans trouver de solution).
Enfin bref j'espère pouvoir désactiver cette foutu amd quand je suis sur ubuntu avec les pilotes libres et les améliorations apportés dans le noyau 3.15 pourrait peut-être régler mon problème avec un peu de chance, mais bon je crois que j'attendrai du coup :-) (actuellement la radeon n'est pas reconnu avec lspci | grep VGA mais en display controller, j'ignore la différence et pourquoi)

Hors ligne

#4 Le 17/07/2014, à 22:02

tawguyz

Re : kernel 3.15 sur ubuntu 14.04 possible?

bonsoir je reviens un peu sur le topic car j'ai trouvé un tuto pour installer le kernel 3.15 http://memo-linux.com/installation-du-k … inux-mint/.
Je l'ai testé ça semble très bien fonctionner ( et j'ai un bon gain de batterie par rapport à 3.13 avec radeon), mais je vois aussi qu'il existe des ppa pour l'installer. Ma question est : l'installation que j'ai effectué avec le tuto en lien ci dessus est-elle une solution correcte et fiable, permettant éventuellement les mises à jour, ou il vaudrai mieux passer par un ppa?
Quels sont les dangers potentiels d'utiliser un autre noyau que celui de base?
Merci à ceux qui auront le temps de répondre ;-)

Hors ligne

#5 Le 26/07/2014, à 22:12

tiramiseb

Re : kernel 3.15 sur ubuntu 14.04 possible?

l'installation que j'ai effectué avec le tuto en lien ci dessus est-elle une solution correcte et fiable, permettant éventuellement les mises à jour, ou il vaudrai mieux passer par un ppa?

Tu es passé par un PPA, sauf que tu en as téléchargé le contenu manuellement : il n'y a donc aucune mise à jour automatique.

Quels sont les dangers potentiels d'utiliser un autre noyau que celui de base?

Le noyau est la pierre angulaire du système, son moteur.
Seule la version distribuée dans les dépôts officiels est supportée par l'éditeur et on n'est jamais à l'abri d'une incompatibilité quand on change le moteur...

Hors ligne