Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2014, à 12:53

Coeur Noir

[résolu] U14.04 : Gestionnaire de MàJ et historique

Bonjour,

depuis quelques temps, genre 2-3 semaines, le gestionnaire de mise à jours apparaît bien de temps en temps dans le lanceur mais sans pouvoir rendre visible la fenêtre de l'application.

Dans ce cas, 2 façons de s'en sortir, quitter par un clic droit sur l'icône et relancer le gestionnaire de MàJ depuis le dash et ça re-fonctionne normalement,
ou
Clic droit sur l'icône puis installer les MàJ - à l'aveugle du coup on ne sait pas ce qui change…

Cela m'inspire 2 questions :

- pourquoi le Gestionnaire reste-t-il "bloqué" dans le lanceur ?

- y-a-t-il quelquepart un historique des MàJ système ? (à telle date, tels paquets ont fait l'objet d'une MàJ)

Merci !

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/08/2014, à 16:17)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 13/06/2014, à 16:00

Ayral

Re : [résolu] U14.04 : Gestionnaire de MàJ et historique

Pour l'historique: Logithèque Ubuntu / Historique / Onglet mises à jour.
Pour le reste, si tu cliques sur le lanceur des mises à jour, il passe au premier plan, en tout cas chez moi.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 13/06/2014, à 16:13

Coeur Noir

Re : [résolu] U14.04 : Gestionnaire de MàJ et historique

Ok merci pour l'historique, je passe si rarement par la logithèque…

Ayral a écrit :

Pour le reste, si tu cliques sur le lanceur des mises à jour, il passe au premier plan, en tout cas chez moi.

Beh plus chez moi, sinon je n'aurais pas eu besoin de poser ces questions wink

Dernière modification par Coeur Noir (Le 13/06/2014, à 16:14)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 13/06/2014, à 16:45

Ayral

Re : [résolu] U14.04 : Gestionnaire de MàJ et historique

Je suis sur la 12.04. Je crois que sur la 14.04 effectivement le gestionnaire de mises à jour disparaît. Sur la bécane où c'est comme ça ja'ai fait "Conserver dans le lanceur" pour le gestionnaire.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 13/06/2014, à 17:44

Gaara

Re : [résolu] U14.04 : Gestionnaire de MàJ et historique

- y-a-t-il quelquepart un historique des MàJ système ? (à telle date, tels paquets ont fait l'objet d'une MàJ)

salut,
regarde dans /var/log/apt


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#6 Le 13/06/2014, à 18:19

Coeur Noir

Re : [résolu] U14.04 : Gestionnaire de MàJ et historique

Attends, je crois qu'il y a malentendu ! big_smile

Je n'ai pas de problème avec l'icône dans le lanceur, mon problème c'est que quoi que je fasse, je ne vois pas la fenêtre de l'application !

Je n'ai QUE l'icône.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 13/06/2014, à 18:48

Ayral

Re : [résolu] U14.04 : Gestionnaire de MàJ et historique

Là je ne vois pas, c'est plus fort que le Roquefort.
Autrement fais le avec le terminal (Ctrl + Alt + t) et là tu copies - colle :

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Tu donnes ton mot de passe et tu laisses faire.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 24/08/2014, à 16:19

Coeur Noir

Re : [résolu] U14.04 : Gestionnaire de MàJ et historique

Bon apparemment le problème (de fenêtre) a disparu sans doute au fil des mises à jour automatiques… Reste que souvent Synaptic me trouve davantage de mises à jour que n'en propose le gestionnaire de m.à.j.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/08/2014, à 11:55)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 25/08/2014, à 11:44

Ayral

Re : [résolu] U14.04 : Gestionnaire de MàJ et historique

Coeur Noir a écrit :

Bon apparemment le problème a disparu sans doute au fil des mises à jour automatiques… Reste que souvent Synaptic me trouve davantage de mises que n'en propose le gestionnaire de m.à.j.

Le plus efficace et rapide c'est la commande que j'indique ci-dessus dans un terminal. Avec la flèche vers le haut on retrouve vite la commande pour ne pas la taper plus d'une fois la première fois.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne