Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2014, à 12:52

patrick L

connaitre dernier bloc foremost lors interruption ctrl-c

bonjour


j'ai une autre question de la journée...  avec foremost ....  enfin deux questions...

la premiere ici et la suivante à venir

alors je fais la commande sur un disque /dev/sdc1 partition à récupérer les données. 


sudo foremost -t jpg -T -q -a -s 5760 -o recup -i /dev/sdc1

et ca m'affiche


$ sudo foremost -t jpg -T -q -a -s 5760 -o recup -i /dev/sdc1
[sudo] password for patrick: 
Processing: /dev/sdc1
|***************************************************************************************************************************************************************************2****************************************************************************************************************************************************************************3****************************************************************************************************************************************************************************4****************************************************************************************************************************************************************************5****************************************************************************************************************************************************************************6****************************************************************************************************************************************************************************7****************************************************************************************************************************************************************************8****************************************************************************************************************************************************************************9****************************************************************************************************************************************************************************A****************************************************************************************************************************************************************************B*******************************************************************************************************************************************

et des fois  j'arrete le chargement des fichiers...   parce que j'ai pas envie de lancer en une fois et planter mon disque externe de copie des fichiers.

j'arrete  à un moment  pour reprendre le lendemain matin ou apres les courses ou...   

ensuite pour repartir  je dois calculer  le nouveau numero de bloc pour continuer la lecture.  alors je fais le calcul  de compter les **** comme etant un bloc..     alors le bloc par defaut est de 512 octets.   une ligne fait 180 * et alors j'ai 11 lignes d'affichées...   et donc la prochaine valeur est

5760 + 11 * 180 = 7740


et je repare systématiquement  à des numeros de fichiers à 0000.jpg   alors je sais plus du tout comment repartir à la fin du chargement précédent via l'option -s 7740

j'aimerais savoir comment avoir le numero de bloc à la fin du chargement interrompu.  pour le suivant... 

j'utilise foremost suite à une fois où j'ai perdu des photos suite  à une commande dangereuse. j'ai mis une commande cat  fichier.iso > /dev/sdb1  qui etait un disque de données et pas une clef usb  d'installation de ubuntu.

merci de me depanner de ce probleme qui date de longtemps.

Hors ligne

#2 Le 13/06/2014, à 23:49

patrick L

Re : connaitre dernier bloc foremost lors interruption ctrl-c

je me réponds à moi meme...  finalement j'ai laissé tourner foremost pendant des heures. J'ai lu  une page indiquant de laisser tourner... attention foremost va trouver une quantité enorme de la meme image doublons et les signatures sont pas les memes à cause des données exifs dedans et l'entete du fichier....   j'ai bien le truc de sauver les metadonnées, les virer, ensuite calculer la signature sha1 et remettre les métadonnées dans le fichier et comparer la signature avec une signature dans un fichier...  si oui on efface le fichier en doublon.  ou de deplacer dans un dossier doublon.

je mets comme résolu...

Hors ligne