Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2014, à 11:12

Dinguot

Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Bonjour a tous .. Ma secrétaire a installer le nouvel ubuntu 14.04 elle était avant sur Ubuntu 10.04 et elle m'a demandé de mettre un bureau normal car dans le bureau qui apparait on ne peut rien mettre il faut aller sur une autre page et ça pose problème dans notre travail .
Ma question est peut on résoudre ceci ou doit elle réinstaller le 10.04 ou un autre ubuntu genre 12.10 car il parait que le 13.10 que je n'ai pas essayé personnellement c'est pareil que  le 14.04 ;  pour avoir un bureau normal .?
( Elle a essayé Xubuntu et c'est pareil et a fait un tas d'essais infructueux )
Avez vous une solution ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 14/06/2014, à 11:34

Lazyrabbit81

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Bonjour,
J'ai des problèmes similaires. J'avais la 10.04 qui me satisfaisait pleinement. J'ai installé la Ubuntu 14.04 et, en double boot, la Linux Mint 17. J'avais testé la 12.04 et un version Ubuntu Gnome ( assez sympathique, mais...)
La Ubuntu 14.04 est intéressante, sauf qu'il faut lui installer "classic menu indicator" afin de la rendre plus efficace et donner accès à la liste des applications. Par contre, avec la Mint, on a accés natif aux fichiers, genre 10.04.
Gros reproche à la Ubuntu 14.04, ( selon moi ) : On a perdu le sélecteur de poste de travail ( Workspace switcher en anglais ) et j'espère qu'un ajout apparaîtra rapidement. Sans cela, on perd beaucoup de temps. On peut l'installer dans la Mint et c'est OK.
Heureusement, j'ai pu récupérer le petit bijoux "Ubuntu Tweak" qui permet de faire du ménage, nettoie et donne des options. 
Je vais continuer à comparer, mais je penche fortement en faveur de la Mint. Au point où vous en êtes, essayez là. Votre secrétaire devrait s'y retrouver rapidement. Cdlt. Lazyrabbit

Hors ligne

#3 Le 14/06/2014, à 11:57

Sibe

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Dinguot, il n'y a pas de "bureau normal" sous linux, il y a différents "environnement de bureau" et chaque distribution linux choisi celui qu'il veux mettre par défaut.

La 14.04 utilise l'environnement "Unity" alors qu'a l'époque de la 10.04 qui est vieille et obsolète c'était "Gnome2" voilà pourquoi ta secrétaire ne s'y retrouve pas mais il ne faut pas dire "bureau normale", il n'y a aucun environnement de bureau qui est la "norme", ce sont juste des choix parmi de nombreuses possibilités. Bien-sûr tu as toujours le choix sous linux : le choix de la distribution mais aussi le choix de l'environnement
Le clone de Gnome2 (interface identifique) c'est l'environnement MATE, il y a aussi le mode "fallback" pour la même disposition que Gnome2 et d'autre environnement qui ressemble a gnome2.

En faite tu n'a que l'embarras du choix. Donc a toi de voir tu as pleins de possibilité :

- Garder Ubuntu en utilisant le mode fallback
- Garder Ubuntu mais en installant un autre environnement (exemple : Mate)
- Changer de dérivé d'Ubuntu pour utiliser par exemple Xubuntu ou Lubuntu (par contre quand tu dis "Elle a essayé Xubuntu et c'est pareil" là désolé mais ce n'est pas possible car XFCE est un environnement complètement différent).
- Changer carrément de distribution linux (exemple : Fedora, Debian etc...)

Dernière modification par Sibe (Le 14/06/2014, à 11:59)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#4 Le 14/06/2014, à 11:58

Compte supprimé

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Elle a essayé Xubuntu et c'est pareil et a fait un tas d'essais infructueux

Si elle a vraiment essayé Xubuntu et si vraiment

dans le bureau qui apparait on ne peut rien mettre

  alors il est bien possible que rien ne lui donne satisfaction vue la façon dont elle opère.

Plus factuellement, peux-tu décrire le problème rencontré ? Quelle manœuvre n'est pas possible avec Xubuntu alors que c'est le plus proche de l'ancienne version à laquelle cette personne est habituée ?
Si un bureau "normal" est un bureau comme celui d'Ubuntu 10.04, celui de Xubuntu 14.04 est "super normal" car il garde les mêmes principes avec plus de fonctions et en plus beau.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/06/2014, à 12:01)

#5 Le 14/06/2014, à 13:25

Dinguot

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Ben il me semble que comme je l'ai décrit c'est bien suffisant .. Dans une version normale d'OS internet dès qu'on ouvre l'ordinateur on a accès a un bureau ou on peut tout mettre et qu'on a immédiattement sous la main et maintenant il faut faire tout un patacaisse pour accéder a un bureau pas pratique du tout surtout pour bosser car nous on a besoin d'avoir tout sous la main pour taffer sans chercher pendant des heures une minute de perdue a chaque fois peut nous faire coucher très tard le soir et depuis unity c'est vraiment pas pratique du tout .. Exemple perso j'utilise toujours le bon vieux 10.10 dont j'ai modifié les fichiers pour pouvoir continuer a télécharger certaines choses et la sur le bureau j'ai par exemple plusieurs clés USB en vue ou je peux aller puiser directement et glisser déposer ce que je veux dans le VRAI bureau du 10.10 sans pertes de temps .. J'ai vu que c'était chose impossible avec le 14.04 car ce n'est pas un VRAI bureau qu'on a sous la main mais un genre de sous bureau ou fichier .. Il faut dire que je n'ai pas de temps a perdre pour m'amuser mais le jour ou je ne peux plus utiliser mon vieux 10.04 ou 10.10 j'arrête avec linux car a chaque fois que ça change c'est une perte de temps très gênante pour nous .. je l'ai déjà dit sur de nombreux forums professionnels et tout le monde est de mon avis ..
Ubuntu ce n'est plus fait pour travailler.

Dernière modification par Dinguot (Le 14/06/2014, à 13:28)

Hors ligne

#6 Le 14/06/2014, à 13:30

Dinguot

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Il faut que tu m'explique ce qu'il y a d'identique entre le systeme de bureau du 10.04 et celui du 14.04 ( elle a enlevé Xubuntu parce que nous n'y avons pas l'habitude et pas le temps de nous amuser a chercher )
Quand a plus beau nous on s'en fout complétement que ça soit beau tout ce qui compte c'est que ça soit pratique et c'est tout ce n'est pas avec la beauté que nous faisons notre chiffre d'affaire ..Et ce n'est pas la beauté qui nous permettras de payer les LOURDS impôts que ce pays nous réclame

Dernière modification par Dinguot (Le 14/06/2014, à 13:33)

Hors ligne

#7 Le 14/06/2014, à 13:33

Compte supprimé

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

j'arrête avec linux car a chaque fois que ça change c'est une perte de temps très gênante pour nous .. je l'ai déjà dit sur de nombreux forums professionnels et tout le monde est de mon avis ..
Ubuntu ce n'est plus fait pour travailler.

C'est sûr, les autres OS ne changent jamais tongue
Mais bon, si tu n'as pas de temps à perdre, moi non plus. Bonne chance dans ta recherche. Vu que c'est pour ton entreprise, tu devrais consulter un VRAI professionnel qui te vendrait un VRAI OS avec un VRAI bureau qui ne change pas.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/06/2014, à 13:35)

#8 Le 14/06/2014, à 14:48

jplemoine

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Dinguot a écrit :

Ubuntu ce n'est plus fait pour travailler.

Je pense que la Gendarmerie Nationale (entre autres) sera heureuse d'apprendre qu'elle ne travaille pas

Dinguot a écrit :

j'ai par exemple plusieurs clés USB en vue

Ben moi aussi et je suis en Ubuntu 14.04

Dinguot a écrit :

Et ce n'est pas la beauté qui nous permettras de payer les LOURDS impôts que ce pays nous réclame

Je ne vois pas la rapport avec les gens qui sont ici pour t'aider BENEVOLEMENT..

Dinguot a écrit :

Dans une version normale d'OS internet dès qu'on ouvre l'ordinateur on a accès a un bureau ou on peut tout mettre

Je te propose de tester windows8... (qui n'a du tout pas changé depuis la version 7 smile !)

Comme Tamarou, étant donné que c'est pour tu l'utilises dans un monde professionnel, je te propose de payer un support fait par des professionnels (voir cela avec Canonical..) : personnellement, 1- je te répondrais plus sur le forum 2 - ici, ce ne sont que des bénévoles : ils n'ont pas un devoir de moyen et encore moins un devoir de résultat...

Et en plus,

Dinguot a écrit :

Dans une version normale d'OS internet

ne veut rien dire...

A bon entendeur, salut.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 14/06/2014, à 15:09

Korak

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Bonjour,

Dinguot a écrit :

dans le bureau qui apparait on ne peut rien mettre

Première nouvelle.

Exemple sur mon PC sous Ubuntu 14.04 64 bits et non bidouillé:

1402751192.png

Que veux-tu de plus?

Dernière modification par Korak (Le 14/06/2014, à 15:10)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 14/06/2014, à 15:50

Nepenthes

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Au départ, je n'avais pas compris les posts de Dinguot, mais un ami avec qui j'en ai discuté pense avoir mis le doigt sur le problème.

Dinguot, Ubuntu 14.04 conserve les mêmes fonctionnalités que la version 10.04, inutile de le contester. Des gens travaillent avec. En revanche, l'interface a été fortement modifiée. Pour la plupart des gens qui ont effectué des mises à niveau régulières, tous les 6 mois ou 2 ans en se limitant aux version supportées à long terme, le changement a été progressif. Cependant, un passage d'une version aussi ancienne à la version la plus récente peut être brutal pour les utilisateurs.

Personne sur ce forum ne peut deviner ton problème exact. Ta description manque de précision.

Nous avons besoin de connaître :

1) Tes besoins, ceux de ta secrétaire, ta manière de travailler : s'agit-il de traitement de texte, de manipulation d'une grande quantité de documents ? De gestion d'une bibliothèque multimédia ? D'envoi/réception de courriels ? De navigation sur des sites internets spécifiques ? Les possibilités sont larges, et nous avons besoins de détails.

2) En quoi la nouvelle version d'Ubuntu (14.04) pose problème ? Des difficultés d'accès à certaines fonctionnalités (raccourcis manquants ?) ? Le comportement d'un logiciel a été modifié ? Une lourdeur du nouveau système qui ralentit du vieux matériel ?

3) A partir des informations que tu apporteras, la communauté pourra émettre des recommandation pour t'aider à rétablir ta productivité. Tu es libre de les suivre ou de ne pas le suivre. Inutile de préciser qu'ici, peu de gens sont des professionnels, et que toute aide apportée est strictement bénévole.

Hors ligne

#11 Le 14/06/2014, à 16:00

Sibe

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Dinguot je suis désolé mais tu as tout faux, vraiment tout faux dans ce que tu dis et dans ta façon de voir les choses.

Je vais te répondre rapidement car je vais pas passer 30 min a t'expliquer tes erreurs mais grossomodo :

j'utilise toujours le bon vieux 10.10 dont j'ai modifié les fichiers pour pouvoir continuer a télécharger certaines choses

1ère erreur de ta part, la 10.10 est obsolète, non seulement elle n'a plus de mises a jour de sécurité mais même les mises a jour logiciel n'y seront pas (vieille version de firefox etc...), ensuite je comprend pas ce que tu veux dire par "j'ai modifié les fichiers pour pouvoir continuer a télécharger" car que tu sois sur une vieille version ou une version récente, obsolète ou pas, tu peux toujours télécharger a partir du moment ou t'a accès a internet. (a moins que tu parles des maj?)

le jour ou je ne peux plus utiliser mon vieux 10.04 ou 10.10 j'arrête avec linux car a chaque fois que ça change c'est une perte de temps très gênante pour nous

Déjà tu ne devrai déjà plus utiliser la 10.04 ou la 10.10 car ces 2 versions ne sont plus maintenu, je sais que tu va me dire que t'a pas envie de mettre a niveau ta version souvent mais depuis la 12.04, les LTS ont un long support (5 ans) donc ça te permet d'être tranquille un bon moment, par exemple si tu installais la 14.04, tu serai tranquille jusqu’à l'an 2019 (avant la 12.04 c'était pas 5 ans mais 3 ans pour les postes clients et attention la 10.10 n'était pas une LTS donc support très court).

Et ne résume pas Linux a "Ubuntu" car des distributions linux il y en a des milliers et pour chacune tu as plusieurs dizaines d'environnement de bureau différent, on peux donc dire que tu as énormément le choix !

Le changement ça concerne n'importe quel système en informatique, si tu retourne sous Windows ce sera pareil ! Tu as testé Windows 8 ? car beaucoup s'en plaigne a cause de la nouvelle interface. Tu pourrai donc très bien dire la même chose avec Microsoft cependant la différence sous Linux c'est que tu as le CHOIX, oui tu as le choix de rester sous n'importe quel interface tout en ayant un système récent, c'est ça que tu dois comprendre.

A mon lieu de travail nous sommes beaucoup a utiliser Linux (utilisation professionnelle), certains utilise Ubuntu (avec Unity) et ils n'ont aucun problème avec (tout ce que tu veux faire tu peux le faire) d'autres utilisent des dérivés (Xubuntu, Kubuntu) ou d'autres distribution Debian car c'est une histoire de goût personnel.

Donc si tu n'aimes pas Unity, ce n'est pas un problème, il suffit de passer a une autre environnement et comme tu es débutant, tu peux prendre un système simple comme "Xubuntu" ou "Linux Mint".
Tu va pas me dire que c'est compliqué a utiliser un bureau simple comme ça : http://static.pcinpact.com/images/bd/news/147308.png
t'a les raccourcis sur le bureau (idem si tu montes une clé usb), le menu en bas a gauche, les raccourcis des logiciels etc...

Ubuntu ce n'est plus fait pour travailler.

Le seul défaut des système linux c'est pour les "jeux-vidéo commerciaux" et donc cela ne concerne pas le monde professionnel. En faite en réalité, c'est exactement l'inverse de ce que tu penses, Linux est idéal au travail, c'est bien plus fiable et sécurisé que les systèmes Microsoft et aussi moins cher au niveau budget. Réinstalle Xubuntu ou installe Linux Mint et tu verra ça sera très simple d'utilisation.

Il faut que tu m'explique ce qu'il y a d'identique entre le systeme de bureau du 10.04 et celui du 14.04

Entre Ubuntu 10.04 (Gnome2) c'est a dire ça : http://cdn.arstechnica.net/ubuntu1004b1 … shot10.png
et Xubuntu 14.04 (XFCE) c'est a dire ça : http://2.bp.blogspot.com/-DZUwWyVVt8U/U … -numix.png

Non il n'y a pas beaucoup de différence au niveau interface, dans les 2 cas le menu est en haut a gauche avec ton bureau comme d'habitude, quand a la barre en bas tu peux très facilement l'ajouter sous Xubuntu.

Quand a plus beau nous on s'en fout complètement que ça soit beau tout ce qui compte c'est que ça soit pratique et c'est tout ce n'est pas avec la beauté que nous faisons notre chiffre d'affaire ..Et ce n'est pas la beauté qui nous permettras de payer les LOURDS impôts que ce pays nous réclame

Tu es hors-sujet, au contraire sous linux sonvent on s'en fout de la beauté, Prend Xubuntu, il est simple et efficace sans être fait pour être jolie. (même si c'est possible en le personnalisant)

je l'ai déjà dit sur de nombreux forums professionnels et tout le monde est de mon avis ..

Non je ne pense pas que tout le monde est de ton avis, en faite tout ceux qui s'y connaissent diront que tu as tort. Ceux qui dise que Linux ne convient pas au monde professionnel ont peu de connaissance sur ce système.

Dernière modification par Sibe (Le 14/06/2014, à 16:00)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#12 Le 14/06/2014, à 18:45

Dinguot

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Désolé mais le 14 04 c'est de la me... d'ailleurs depuis qu'on a mis les bureau Unity depuis le 11.04 il vaut mieux bosser avec un OS obsolete que perdre son temps et son argent avec des conneries faites pour amuser les chomeurs
Autre chose perso dés que ça ne va plus je passe chez MAC et pas chez microsoft MAC ça marche [modéré]
Savez vous que la Gendarmerie que je fréquente très souvent car je suis cascadeur professionnel international et l'informatique ne me sert que pour la com et pour le travail de mon épouse qui elle est dans le médical la gendarmerie en a marre d'ubuntu beaucoup de gendarmes tout au moins le disent mais leur chefs veulent économiser des licences
Si vous venez sur les forums pour insulter ceux qui vous disent leur quatre vérité je vous assure que vous et vos OS ne ferez plus  long feu
D' ACCORD ??

Dernière modification par xabilon (Le 15/06/2014, à 00:50)

Hors ligne

#13 Le 14/06/2014, à 18:50

Dinguot

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Sibe moi non plus je n'ai pas de temps a perdre avec toi si tu veux le savoir alors si c'est pour la ramener et ne rien dire abstient toi de me répondre je demandais simplement si on pouvait oui ou non mettre un bureau NORMAL et pas la messe si vous n'en savez pas plus que moi évitez [modéré]

Dernière modification par xabilon (Le 15/06/2014, à 00:51)

Hors ligne

#14 Le 14/06/2014, à 18:50

Korak

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Dinguot a écrit :

modéré

Ben Ubuntu fonctionne très bien. Même avec Unity (que tous le monde n'apprécie pas).

Dinguot a écrit :

Si vous venez sur les forums pour insulter ceux qui vous disent leur quatre vérité je vous assure que vous et vos OS ne ferez plus longtemps long feu

On ne t'insulte pas et Ubuntu a encore de beaux jours devant lui.

Bref, installe un O.S. (et avec un environnement de bureau) qui vous convient (à toi et à ta secrétaire).

As-tu vu ma capture d'écran au post #9?

Ça ne vous convient pas?

Dernière modification par Slystone (Le 15/06/2014, à 01:00)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 14/06/2014, à 19:05

Compte supprimé

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Ça ne vous convient pas?

Tout se passe s'il n'avait pas créé ce sujet pour chercher une solution, mais pour faire part de sa mauvaise humeur. Là on ne peut rien faire.

#16 Le 14/06/2014, à 19:15

Korak

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Tamarou a écrit :

Ça ne vous convient pas?

Tout se passe s'il n'avait pas créé ce sujet pour chercher une solution, mais pour faire part de sa mauvaise humeur. Là on ne peut rien faire.

On peut franchement se poser la question.

A Dinguot de nous le dire.

@ Dinguot:

Tu demandes de l'aide ou tu pousses un coup de gueule?

Ne le prend pas mal et répond franchement. smile

Dernière modification par Korak (Le 14/06/2014, à 19:17)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 14/06/2014, à 19:54

PPdM

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Dinguot a écrit :

modéré

Une ce n'est pas de la merde
Deux c'est gratuit
Trois je n'aime pas unity, je ne mets pas unity, tous  mes PCs sont soux XFCE ou Mate qui sont tres peu différents de gnome tout en étant nettement plus réactifs
Qautre: mon métier c'est mainteneur et je fais 98% de grands comptes et je peux te dire que le passage de winxp a seven ou a Windows 8 est tellement galère que les grands compte y vont a reculons, changer d'environnement sous Linux c'est de la rigolade a coté.
Pour terminé il y a ici des tas de gens prêts a t'aider bénévolement, ce n'est pas le SAV de Linux puisque tu n'as rien acheté, mais tu peux avoir de l'aide de pros indépendants comme moi ou auprès de Canonical mais c'est payant, donc je te suggère d’être sympa avec les gens qui te répondent ou de sortir ton chéquier, parce que, vu la tournure de tes posts, tu ne vas pas tarder a te faire envoyer bouler, en gros tu vas devoir te débrouiller tout seul, et tu as du bol de ne pas être sur un forum Windows car je pense qu'il y a un moment que cela serait fait.
Maintenant, si tu veux de l'aide, réponds aux questions posées plus haut que l'on puisse t'aider !

Dernière modification par Slystone (Le 15/06/2014, à 01:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#18 Le 14/06/2014, à 20:09

Korak

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Dinguot a écrit :

je suis cascadeur professionnel international

Ok, mais certainement pas un cascadeur informatique. lol lol lol

Sinon, tu aurais réussi a utiliser une nouvelle version d'Ubuntu (et ta secrétaire aussi).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#19 Le 14/06/2014, à 21:29

Sibe

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Je crois que ce type est un peu fou dans sa tête...

il ose dire que nos conseilles sont stupides alors qu'il est débutant et ne maitrise pas du tout les systèmes Linux.

Et encore une fois quand tu dis "si on pouvait oui ou non mettre un bureau NORMAL et pas la messe" et bien désolé mais tu fais une mauvaise appréciation des choses, ce n'est pas une histoire de bureau "normale" ou pas "normale", c'est juste d'aimer ou pas un environnement de bureau. Tu n'aimes pas Unity c'est ton choix (je suis d'ailleurs aussi dans le même cas et je ne l'utilise pas personnellement mais ce n'est pas grave, il suffit d'en utiliser un autre.

Par exemple j'en connais qui ont des gouts totalement opposé et qui pense que Unity est très bien et pratique et a l'inverse l'ancienne version de gnome (gnome2, celle que tu aimes) est "moins efficace" et moins pratique pour les raccourcis donc tout est une histoire de gout personnel (comme les couleurs).


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#20 Le 14/06/2014, à 21:31

PPdM

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

@Sibe il me semble que l'on t'a déjà dit de ne pas t'exprimer de cette façon, tu va encore te prendre un ban, on n'insulte pas le membres du forum, quelque soit la raison !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#21 Le 14/06/2014, à 21:46

Sibe

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Heu j'ai insulté personne là...

Désolé mais pour moi dire que quelqu'un est un peu "fou" c'est pas une insulte, le type est juste bizarre quoi (c'est pas méchant mais il est incohérent avec lui même). Si tu trouve que "un peu fou" est une insulte, on doit pas avoir la même notion des mots en tout cas moi si tu me dis que je suis un peu malade, je ne le prendrai pas pour une insulte perso.

Dernière modification par Sibe (Le 14/06/2014, à 21:51)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#22 Le 14/06/2014, à 21:51

PPdM

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Sibe a écrit :

Heu j'ai insulté personne là...

Désolé mais pour moi dire que quelqu'un est un peu "fou" c'est pas une insulte, le type est juste bizarre quoi (c'est pas méchant mais il est pas normale). On doit pas avoir la même notion des mots aussi.

Ben fait comme tu veux mais ne t’étonnes pas de la réaction de la modération, tu as été bani une fois donc tu es sous surveillance.
Quoique l'on pense des gens, ici on reste correct, dire de quelqu'un "il est un peu fou dans sa tête" ne ce fait pas, a moins que cela soit un bon copain, ce qui ne semble pas être le cas.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#23 Le 14/06/2014, à 21:56

tiramiseb

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Salut,

Dinguot, à la base j'avais mis cette discussion dans ma liste de messages "à répondre", mais vue ton attitude insultante envers des bénévoles qui tentent de comprendre ton besoin, ton obstination à ne pas explique ce que tu attends, je n'ai plus vraiment envie de t'aider.

Si Ubuntu ne te convient pas, change de système. Pourquoi venir agresser des bénévoles qui prennent sur leur temps privé (voire professionnel, comme moi) pour t'aider ?

Hors ligne

#24 Le 14/06/2014, à 22:01

Sibe

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Et comme le dis très bien tiramiseb, il est vrai que Dinguot a été lui insultant et méchant envers ceux qui lui ont répondu dont je fais parti voilà pourquoi j'ai pas trop aimé ses réponses.

C'est difficile d'être gentil avec quelqu'un de méchant !


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#25 Le 14/06/2014, à 22:04

PPdM

Re : Ubuntu 14.04 ne peut on pas mettre un bureau normal comme avant ?

Sibe a écrit :

Et comme le dis très bien tiramiseb, il est vrai que Dinguot a été lui insultant et méchant envers ceux qui lui ont répondu dont je fais parti voilà pourquoi j'ai pas trop aimé ses réponses.

C'est difficile d'être gentil avec quelqu'un de méchant !

Tu signales a la modération et tu t'abstiens de répondre, comme ça tu es tranquille ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne