Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2014, à 17:27

Compte supprimé

chkdsk /f sous ubuntu ?

Bonjour. Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas trop sûr d'avoir créé ce topic au bon endroit, je voyais pas trop où le mettre ^^"

Voilà le soucis :
J'ai téléchargé deux fichiers depuis un serveur, ces deux fichiers (un film et une image disque iso) sont valides, utilisables, le film marche bien et l'image disque aussi. Ils sont sur une partition du disque interne de mon pc portable, qui est un "quad" boot Windows 7, Windows Trust, Ubuntu 13.10 server et Linux Secure Remix, chacun sur une partition différente. La partition sur laquelle sont les fichiers est la 5e partition de l'unique disque interne et ne contient aucun OS, elle est en NTFS. Les deux fichiers en questions, j'ai essayé de les copier sur un disque externe, sur une autre partition du disque interne, sur une clef USB, dans un autre répertoire au sein de la meme partition, au même endroit, et j'ai meme essayer de les graver sur un DVD RW : La copie bloque. La copie bloque toujours à 54% pour le film, et à 98% pour l'image disque. Les fichiers écrits sont donc inutilisables. Si la copie est faite en ligne de commande, aucune information supplémentaire n'est donnée par le terminal, comme si la copie s'était déroulée normalement. Quand je fais la copie depuis l'environnement de bureau de Linux Secure, l'erreur est "Erreur d'entrée sortie". Sous windows, avec le logiciel de copie Teracopy, c'est une "Erreur d'écriture : Veuillez tenter un chkdsk /f". Sous windows, avec l'explorateur de base, c'est une erreur de redondance cyclique (la derniere fois que j'ai eu ce genre d'erreur, ça voulait dire que le disque était mort). J'ai tenté de faire des chkdsk de tous mes disques/partitions. J'ai tenté de supprimer et de retélécharger les fichiers. J'ai tenté de défragmenter tous les disques. Rien à faire, ces deux fichiers sont indéplaçables. J'ai pu télécharger d'autres fichiers, les ecrire sur la cette partition et les déplacer ensuite sans aucuns soucis. Y'a donc quelque chose qui ne va pas, soit avec le disque, soit avec la partition, soit avec ces deux fichiers.

Voici ma question :
Connaitriez vous une forme de scandisk ou de checkdisk sous ubuntu, du genre costaud, pour voir d'où vient la merde et si possible la régler ?
Si non, est-ce que vous avez une solution à proposer ?

#2 Le 14/06/2014, à 17:57

PPdM

Re : chkdsk /f sous ubuntu ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 14/06/2014, à 20:51

Compte supprimé

Re : chkdsk /f sous ubuntu ?

Bonjour.
Mon but n'est pas de récuperer des fichiers effacés. Merci de lire le topic avant de répondre. Photorec ne m'a servi à rien.

Tout à l'heure j'ai allumé mon poste sous ubuntu server et il m'a dit qu'une des partitions avait besoin d'être réparée (partition "/" (?) ). J'ai accepté mais il m'a dit que le fichier /tmp n'était pas monté et que donc c'etait impossible, puis a redémarré et démarré normalement. Qu'est-ce que ça signifie ?

#4 Le 14/06/2014, à 21:20

PPdM

Re : chkdsk /f sous ubuntu ?

Cela peut servir a récupérer des fichier abîmés mais vu ton amabilité , ciao !!
démerde toi tout seul et lis la charte avant de continuer, cela t’évitera des ennuis !!
Au plaisir de ne plus te lire roll

Dernière modification par PPdM (Le 14/06/2014, à 21:21)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 14/06/2014, à 21:23

Compte supprimé

Re : chkdsk /f sous ubuntu ?

J'ai déjà lu la charte. Toi par contre tu n'as pas lu mes messages. Le problème ne vient apparement pas des fichiers, comme je l'ai indiqué plusieurs fois.
En fait, je ne suis même pas sûr que tu ais lu le titre du topic.

Dernière modification par baroul (Le 14/06/2014, à 21:23)

#6 Le 14/06/2014, à 21:40

tiramiseb

Re : chkdsk /f sous ubuntu ?

Salut,

Pour un disque NTFS, il n'y a pas mieux sous Linux que chkdsk sous Windows : n'oublions pas que NTFS est créé par Microsoft, c'est bien chez eux que les outils les plus adaptés seront trouvés.

Hors ligne

#7 Le 14/06/2014, à 23:04

Compte supprimé

Re : chkdsk /f sous ubuntu ?

Merci de cette réponse. Cette solution ayant échoué, y'a t-il un autre moyen ?

#8 Le 14/06/2014, à 23:10

PPdM

Re : chkdsk /f sous ubuntu ?

a part celle que je t'ai donné pour  essayer de récupérer les fichiers endommagés ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 14/06/2014, à 23:34

f.x0

Re : chkdsk /f sous ubuntu ?

Bonjour Rackover,

Essaies avec dd


SOPI

Hors ligne

#10 Le 14/06/2014, à 23:42

melixgaro

Re : chkdsk /f sous ubuntu ?

salut,

Pour une partition NTFS, comme déjà dit, il n'y a pas d'outil dédié sous ubuntu. Donc sous windows, dans une console, lance

chkdsk /f /v /r

suivi du nom du disque. L'opération peut prendre du temps et semblé être bloquer, mais laisse faire. La dernière fois que j'ai fait ça, il a fallu dans les 12 h, et parfois ça restait bloquait sur xx% pendant 3h. Patiente. Cette opération va tenter de récupérer les secteurs défectueux ou les marquer dans le cas contraire. Peut-être que les fichiers seront réparés, peut-être qu'ils resteront corrompus. En tout cas, tu pourras les effacer.

Dernière modification par melixgaro (Le 14/06/2014, à 23:43)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#11 Le 14/06/2014, à 23:45

melixgaro

Re : chkdsk /f sous ubuntu ?

voilà la doc ici ou , c'est en anglais par contre.

Fais attention avec la commande dd


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#12 Le 14/06/2014, à 23:59

lynn

Re : chkdsk /f sous ubuntu ?

Bonjour,

L'outils

ntfsfix

fonctionne bien également. Ca permet de réparer des erreurs légères et commande une vérification de la ou des partition(s) par chkdsk au prochain démarrage de W$.

Dernière modification par lynn (Le 14/06/2014, à 23:59)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#13 Le 15/06/2014, à 11:41

serged

Re : chkdsk /f sous ubuntu ?

Pour tester et réparer les partitions, il y a fsck. Marche pour tout type de partition sauf ntfs... Il faut utriliser ntfsck et ntfsfix. Malheureusement, ntfsck est moins bien performant que le chkdsk de Windows...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#14 Le 15/06/2014, à 11:56

Brunod

Re : chkdsk /f sous ubuntu ?

Salut,
1) Quelles sont les tailles de tes 2 fichiers ?
2) Et quels sont les filesystems de tes supports de destination ?

Je parie sur > 4go pour la 1 (+/-7,5Go pour le film et 4,1Go pour l'iso)
et sur Fat32 pour la 2
BD

Dernière modification par Brunod (Le 15/06/2014, à 11:58)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne