Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2014, à 19:38

Kevin Thomas

impossible d'installer LXLE12.04 sur clé usb

Bonjour,

Je poste ici, car il n'y a pas de forum LXLE, et c'est quand même un peu la même famille.
J'ai installé LXDE12.04 sur mon vieux PC et j'en suis très content, mais je voudrais passer sur LXLE12.04, histoire d'avoir des mises àjour.
J'ai téléchargé l'image iso et j'ai créé ma clé USB de démarrage, sans le moindre problème. Sauf que, quand je boote sur la clé usb...rien. Du tout, que dalle, nada!
J'ai pourtant installé LXDE de cette manière, donc je suis sûr de ne pas m'être trompé dans la manip.

J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré ce problème, ou encore mieux, si quelqu'un sait comment faire.

Vous allez me dire : grave un DVD. Oui, mais mon graveur est en rade. D'ailleurs c'est nouveau, je ne sais même pas si ça vient du graveur, ou bien de LXDE. Mais bref, la solution de la clé usb m'arrangerait bien.

merci pour vos contributions
Kevin

Hors ligne

#2 Le 15/06/2014, à 00:13

mikedafunk

Re : impossible d'installer LXLE12.04 sur clé usb

Salut wink

Essaie de démarrer sur la clé depuis un autre pc pour tester
Quel logiciel utilises tu pour générer ton live usb ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 15/06/2014, à 00:33

Bougron

Re : impossible d'installer LXLE12.04 sur clé usb

Bonsoir. Ce que contient ton micro n'a aucune importance, Tu as fabriqué une clé USB, elle est bootable ou pas bootable.
Pour cela j'ai trois pistes.
    1) Ton bios a-t'il un boot EFI
            A)  Si oui, ta clé doit avoir un répertoire /EFI   qui contient de quoi booter
            B) Si non c'est un répertoire /boot
   2) Ta clé est-elle formatée FAT32?
   3)  As-tu bien vérifié dans le bios que le boot sur USB est prioritaire sur le disque dur ?

Dernière modification par Bougron (Le 15/06/2014, à 00:36)

Hors ligne

#4 Le 15/06/2014, à 12:58

Kevin Thomas

Re : impossible d'installer LXLE12.04 sur clé usb

Merci pour vos réponses.
J'ai utilisé 'unetbootin' pour créer ma clé. J'ai aussi fait l'essai avec 'créateur de disque de démarrage'. Avec le même résultat.
Ma clé était bien formatée en FAT 32, et mon BIOS réglé pour booter sur la clé usb en tout premier.
D'ailleurs, comme je l'ai dit dans mon premier message, c'est ainsi que j'ai installé LXDE12.04 depuis lequel je vous écris. Alors si ma clé avait mal été formatée, ou bien si mon ordi ne pouvait pas booter en usb, je pense que je le saurai.

Il ne me reste plus qu'à essayer ma clé sur un autre ordi (par simple curiosité) et mettre l'iso sur DVD avec un autre ordi (pour pouvoir faire mon install). Merci quand même.

Kevin

Hors ligne