Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2014, à 23:25

i2am

Partitionnement disque dur

Bonsoir

j'ai un pc toshiba C55 ( avec ubuntu 13.10 déja installer )  , disque dur : 500 Go et RAM : 4 Go

je veux savoir si il y a un moyen 'facile' pour partitionner mon pc pour installer windows 7 en 250 Go et laisser 150 Go à ubuntu qui est déja installer

j'ai installer Gparted mais le choix "redimentionner/déplacer" n'apparait pas pour moi !!

Comment me conseillez-vous ??

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/06/2014, à 23:28

f.x0

Re : Partitionnement disque dur

Bonjour i2am,

il faut lancer gparted en démarrant d'un LiveCD ou une LiveUSB.
Puis tu devras mettre window$ dans la 1ère partition
Ensuite tu devras sûrement réinstaller le Grub en utilisant boot-repair


SOPI

Hors ligne

#3 Le 14/06/2014, à 23:31

Bougron

Re : Partitionnement disque dur

Bonsoir.
Le peu que j'ai pu voir dans ce forum, c'est que gpart est incapable de modifier la partition dans laquelle il travaille contrairement à windows.
Lances ton ordinateur avec la clé liveUSB, Gpart est installé, Tu devrais pouvoir faire alors cette action.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2014, à 00:42

melixgaro

Re : Partitionnement disque dur

Salut,
L'ordre facile d'installation des systèmes d'exploitation est 1/ windows, 2/ ubuntu. Là, windows va casser ton démarrage et il faudra le réparer comme te l'indique fx.0
Ne serait-ce pas l'occasion de passer à 14.04 ? 13.10 expire en juillet 2014. Au moins, tu réinstalles tout dans le bon ordre.

Quelle que soit ta décision, sauvegarde les données essentielles avant de te lancer dans les opérations sensibles de partitionnement et installation.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne