Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 05:40

Tresh

Un peu de lecture ?

Je ressors du placard une vieille lecture qui date un peu et constate quelle est désormais sous licence Creative Commons et comptais donc vous la faire partager à vous , anciens ou nouveaux Linuxiens wink

www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/HoldUp/HoldUpPlanetaire.pdf

Pour résumer , il s'agit d'un bouquin traitant du monopole de Microsoft , ses dangers , ses dérives ...

Bonne lecture smile

ps : anti Crosoft , vs allez être aux anges ^^

Hors ligne

#2 Le 29/10/2007, à 10:59

Snake046

Re : Un peu de lecture ?

Hmmm je l'avais déjà survolé. C'est assez bien dit, et on constate notemment que ses idées ont réelement fait partit du développement de Linux, on pense au LiveCD dont le concept est traité dans ce livre bien qu'au niveau logiciel ça n'existait pas encore.

C'est vraiment interessant, mais c'est aussi un énorme pavé qui donne pas vraiment envie d'en finir avec.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2007, à 11:05

Ras'

Re : Un peu de lecture ?

Snake046 a écrit :

C'est vraiment interessant, mais c'est aussi un énorme pavé qui donne pas vraiment envie d'en finir avec.

Ca se lit hyper rapidement et moi qui ne lit jamais il m'a fait moins d'une semaine wink
C'est marrant parce que c'est l'avant dernier bouquin que j'ai lu ^^ et justement je pensais à faire un espèce de résumé en deux trois pages à filer à certains potes pas forcéments convaincus du danger représenté par M$, ce sera plus facile avec une source pdf plutôt que de le réécrire entièrement smile
Il donne quand même beaucoup d'infos que j'ignorais, et un très bon exemple sur ce qu'est la vente liée (malheureusement encore difficile à admettre pour certains)

EDIT : même s'il en parle je retrouve pas l'analogie entre la vente liée windows/PC et l'exemple assurance/voiture, j'ai du le lire ailleurs :$

Dernière modification par Raskal (Le 29/10/2007, à 11:15)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4 Le 29/10/2007, à 12:41

roxnin

Re : Un peu de lecture ?

J'ai commencé à lire les 3 premiers chapitres, c'est interessant et encore d'actualité, bien que ça mériterai quelques ajouts ou précisions sur ces 10 dernières années ( le livre ayant été écrit en 1999, et il s'ets passé des choses en 8 ans ).


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2007, à 12:55

Landru

Re : Un peu de lecture ?

Ca se lit assez bien après faut aimer lire sur l'écran... En tout cas, c'est très interessant...

Livre "goutte d'eau qui a fait déborder le vase", c'est à peu près a ce moment que mon père s'est lancé dans l'aventure linux. Ca commence a dater ....

Dernière modification par Landru (Le 29/10/2007, à 14:25)

Hors ligne

#6 Le 29/10/2007, à 13:00

Ras'

Re : Un peu de lecture ?

Landru a écrit :

Ca se lit assez bien après faut aimer lire sur l'écran... En tout ca, c'est très interessant...

Ca se trouve à la bibliothèque si tu ne veux pas l'acheter...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7 Le 29/10/2007, à 13:04

Landru

Re : Un peu de lecture ?

Raskal a écrit :
Landru a écrit :

Ca se lit assez bien après faut aimer lire sur l'écran... En tout ca, c'est très interessant...

Ca se trouve à la bibliothèque si tu ne veux pas l'acheter...

Salut !
Merci, mais je l'ai en fait (du moins dans la bibliothèque familliale ; j'avais 14 ans quand je l'ai lu, si ca c'est pas du bourrage de crane parentale...)

Dernière modification par Landru (Le 29/10/2007, à 13:04)

Hors ligne

#8 Le 29/10/2007, à 22:14

Tresh

Re : Un peu de lecture ?

Avec ce bouquin , j'en ai amené pas mal ; non pas à switcher même si certains ont sauté le pas , mais à au moins remettre en question la vision idyllique que l'on leur pose ( impose ? )

Parmi ceux resté sous Win$ , après lecture , leur vision de l'Open Source a totalement changé et au passage ont compris MON choix : c'est déjà énorme smile

Hors ligne

#9 Le 29/10/2007, à 22:38

Landru

Re : Un peu de lecture ?

Tresh a écrit :

Avec ce bouquin , j'en ai amené pas mal ; non pas à switcher même si certains ont sauté le pas , mais à au moins remettre en question la vision idyllique que l'on leur pose ( impose ? )

Parmi ceux resté sous Win$ , après lecture , leur vision de l'Open Source a totalement changé et au passage ont compris MON choix : c'est déjà énorme smile

+1 smile

Hors ligne