Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2014, à 11:09

nicolas25

kernel panic à répétition ubuntu 14.04

bonjour, après avoir cherché un peu partout mais n'étant pas un pro de la ligne de commande et, surtout, ayant franchement marre de voir mon ordi s'arrêter tout le temps, je vous demande votre avis. Depuis quelque temps le pc ne cesse de faire des kernel panic à répétition même lorsque je ne fais rien de particulier. ça peut lui arriver absolument n'importe quand et sans prévenir. Certains logiciel sont inutilisable, par exemple firefox gèle en moins de 5 minutes systématiquement, dans le meilleur des cas, ce n'est que lui, dans le pire c'est tout l'ordi qui devient inutilisable et que je dois "forcer" à éteindre. Le pc tournait sous ubuntu 12.04 qui fonctionnait très bien pendant longtemps et qui est devenu instable assez subitement. Depuis j'ai refait une installation "propre" de 14.04 à partir d'un live cd mais il continue de s'arrêter quand il veut. J'ai nettoyer le ventilo, pensant que ça pouvait venir d'une surchauffe, smart me dit que tout va bien niveau disque dur, les barrettes de ram sont neuves, et pourtant je me dis que le problème vient probablement plus du matériel que du logiciel. Pour que vous ayez une idée de ce qu'il m'affiche je vous mets une photo https://www.flickr.com/photos/22873917@ … /lightbox/

merci d'avance et bon week-end

Hors ligne

#2 Le 06/08/2014, à 19:23

Banhart

Re : kernel panic à répétition ubuntu 14.04

Salut,

Quelle est la version de ton noyau ?

uname -r

Hors ligne

#3 Le 16/08/2014, à 13:55

ceropegia

Re : kernel panic à répétition ubuntu 14.04

Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce message parce que ce problème ressemble franchement au mien. Je suis sous Ubuntu 12.04, et ça fait environ un mois qu'on allume l'ordi, et qu'il plante en retournant à un écran noir, souvent avec des messages du genre :

kernel panic - not syncing : fatal exception in interrupt
unable to handle kernel request at

avec un numéro en plus après, mais toujours différent.

Il termine souvent - mais pas toujours ! - par :

panic occurred, switching back to text console

Depuis quelques jours je me suis aperçue qu'il plante toujours après qu'on ait lancé firefox. Ensuite, on l'éteint via le bouton d'allumage, on rallume, et là, il ne plante pas!!

@Banhart : version du noyau : 3.2.0-56-generic

J'ai essayé d'upgrader vers 14.04, mais ça a planté parce que 'too many errors occurred', et maintenant, dans le gestionnaire de mises à jours, il me dit qu'il ne peut pas les faire toutes :

Impossible d'installer certaines mises à jours :
Exécute une mise à niveau partielle pour installer autant de mises à jours possible.
Ceci peut être dû à :
* une mise à niveau précédente qui n'a pas été terminée ;
* des problèmes avec certains logiciels installés ;
* des paquets non officiels, non fournis par Ubuntu ;
* des modifications normales liées à une pré-version d'Ubuntu.

Voilà... Un coup de main serait grandement apprécié ; je ne suis pas une experte, et j'aurais besoin qu'on guide mes pas... Merci !

Dernière modification par ceropegia (Le 16/08/2014, à 13:56)

Hors ligne