Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 12:11

Zouk

Wifi sur HP Pavilion dv9575em

Bonjour à tous,

Je viens récemment d'acheter un HP Pavilion dv9575em. Résolu d'abandonner vista, je suis passé sous linux. Utilisateur débutant de linux, j'ai quelques problèmes que je n'arrive pas à résoudre malgré des recherches sur le forum, notamment le fait que le wifi ne fonctionne pas du tout.

Pouvez_vous m'aider ???

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2007, à 13:30

PJ2M

Re : Wifi sur HP Pavilion dv9575em

g moi meme un pavilion dv2007ea (j'imagine qu'il y a la meme carte wifi) et dans la gestion des pilotes proprietaires, gutsy me propose d'installer les pilotes pour la carte et ca fonctionne nickel


Ocaml 4 ever...

Hors ligne

#3 Le 29/10/2007, à 14:46

Zouk

Re : Wifi sur HP Pavilion dv9575em

Non dans la gestion des pilotes propriétaires j'ai rien (à part ma carte graphique).

Hors ligne

#4 Le 29/10/2007, à 20:25

Zouk

Re : Wifi sur HP Pavilion dv9575em

toujours personne pour le wifi ?

Hors ligne

#5 Le 10/11/2007, à 12:07

Zouk

Re : Wifi sur HP Pavilion dv9575em

En fait c'est bon, le wifi fonctionne, suffisait de trouver les bonnes commandes big_smile

Vive Ubuntu !!

Hors ligne

#6 Le 13/11/2007, à 20:31

saiansupacrew59

Re : Wifi sur HP Pavilion dv9575em

Salut, j'aurais aimer avoir une aide de ta part car moi je possède un hp pavillion dv9535ef et il m'est impossible de faire fonctionner le wifi. Donc si tu pourrais m'indiquer les commandes qui t'ont servi pour arriver au fonctionnement du wifi. Merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 15/11/2007, à 20:55

Zouk

Re : Wifi sur HP Pavilion dv9575em

Pas de problème... T'as juste eu de la chance que je repasse par là  wink

Donc pour regarder les réseau que tu recois il faut taper (toutes les commandes sont en root) :
iwlist scanning (ajoute "| less"  pour les regarder comme il faut puis "q" pour quitter)
ensuite  iwconfig wlan0 essid "nom_du_réseau" channel XX  enc off/on
avec le nom de ta carte à  la place de wlan0, le nom du réseau la canal et active ou désactive le cryptage.
puis dhclient wlan0

Voila, sinon aucun problème avec ton portable ?? t'as réussi à  faire marcher le son et la caméra ?

Hors ligne

#8 Le 22/02/2009, à 14:50

Myne

Re : Wifi sur HP Pavilion dv9575em

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quel est l'interet principal de passer sur Ubuntu , svp ?

Merci d'avance

#9 Le 10/05/2009, à 11:06

Zouk

Re : Wifi sur HP Pavilion dv9575em

MMM

T'es pas vraiment dans le sujet la, il vaut mieux que tu ouvre un nouveau sujet, mais je vais quand même te répondre.

Ben Ubuntu c'est une alternative libre à Windows ou Mac OS. Moi j'ai choisi Ubuntu pour le côté libre, c'est à dire que c'est fait par des passionnés, par une communauté ou tout le monde peut participer (les non-informaticiens compris). Ensuite il y a une kyrielle de logiciels disponibles et libres également. TU peux donc toujours trouver ton bonheur. Si tu cherche quelque chose d'utile, il y a de grandes chances que quelqu'un y ait pensé et l'ai fait avant.
Voila, mais je t'encourage à faire quelques recherches sur le Net sur Ubuntu et Linux en général voire à ouvrir un nouveau topic sur le forum (attention, il peut se transformer facilement en troll)

Bye

Hors ligne