Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 11:18

nightmar7

partition

Salut a tous!

Bon, commencons par le commencement,,,
Voilà, m'y connaissant très peu en informatique, j'ai quand même voulu installer le très cher linux dont mes amis me parlent. Donc apres quelque problème au niveau de l'iso, j'ai pu graver un live cd ubuntu, le tester et je me suis lancé dans l'installation. Le problème se situant lors du partionnage, je m'explique:
Lors de l'installation d'ubuntu avec le live cd, l'étape avec le partionnage m'a un peu surpris (différent de celui d'un cours sur lequel je me suis basé (site du zéro pour ceux qui connaissent big_smile)) car je n'ai jamais partitionné un disque auparavant. C'est dans l'administration que je trouva « GNOME Partition Editor », et le trouvant accessible j'ai décidé de créer mes partitions a partir d'ici. J'ai donc fait comme dans le cours avec une partiton primaire windows et une autre étendue avec swap-linux-document avant de retourner dans l'installation. Ayant aussi commander mon pc chez Dell il existait déjà deux autres partitions que je n'ai pas touché. J'ai eu juste besoin d'indiquer les mount (/ ; /swap ; /home) et j'ai lancé l'installation.
Le problème c'est que enfaite il m'a installé (enfin je crois tongue) linux sur la même partition que celle de windows, la partition entendue étant vide et aussi parce que lorsque je vais dans ubuntu, le seul disque que je vois est celui avec tout mes fichiers de windows!
Je suis donc aller sur windows effacer les partitions vide (laissant donc les 2 partitions dell, celle de windows et un espace vide) avant de redémarrer le pc.
Et là, au démarrage, « GRUB erreur 22 »... Arg! Monde cruel! Je ne peux même plus aller ni sur windows, ni sur ubuntu tongue Je vous écrit grâce a mon live cd qui m'a permi de me connecter à internet...

S'il vous plait aidez moi yikes!

#2 Le 29/10/2007, à 11:38

nightmar7

Re : partition

A oui j'ai pris la version 7.04 d'ubuntu neutral

#3 Le 29/10/2007, à 14:19

nightmar7

Re : partition

C'est bon, mon problème a été réglé!