Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2014, à 22:40

BBrouge

fichier ODP corrompu

Bonsoir,

J'ai un souci avec un fichier ODP qui apparait comme corrompu.
Il s'agit de l'épreuve d'histoire de l'art de ma fille (brevet des collèges).
Elle a fait ce travail avec open office et ne l'a sauvegardé que sur sa clé usb.
Lorsqu'elle s'est présentée à l'épreuve et qu'elle a installé la clé un message est apparu en disant que le fichier était corrompu et demandant si elle voulait qu'il soit réparé.
Après avoir dit oui le fichier s'est ouvert mais plus aucune donnée n'apparaissait.

J'ai crée une copie en .zip mais je ne suis parvenu qu'à récupérer les images.
J'ai tenté de l'ouvrir avec google docs mais impossible.

Dans le dossier je n'ai pas de fichiers content.xml.
J'ai : meta.xml mimetype et un dossier Pictures avec les photos et TablePreview2.svm

Dans ce TablePreview2.svm il apparait 2 phrases de son travail et rien d'autre.

Pour information, si cela peut vous aidez à comprendre le problème, lorsque je tente d'ouvrir l'original j'ai le message suivant : general error general input/output error et je ne peut que répondre OK.
Autre précision, elle avait intégré des animations.

Elle doit repasser son épreuve jeudi 19, alors si vous pouviez l'aider cela lui éviterai de refaire tout son travail. Car en ce qui me concerne je crois être arrivée au maximum de mes compétences en la matière....

Par avance un super grand merci.

Dernière modification par BBrouge (Le 16/06/2014, à 00:18)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2014, à 23:15

foustala

Re : fichier ODP corrompu

BBrouge a écrit :

general error general input/output error et je ne peut que répondre OK.

Cette erreur est documentée ici. C'est l'install qui serait corrompue, pas le fichier en lui-même.

Sur ma ubuntu 14.04, ça donnerai

cd .config/libreoffice/4/user/basic/
cp /usr/lib/libreoffice/presets/basic/script.xlc .
cp /usr/lib/libreoffice/presets/basic/dialog.xlc .

Recommande le pdf à ta fille. tu perds les animations, mais c'est 100% garanti le jour J

Dernière modification par foustala (Le 15/06/2014, à 23:16)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2014, à 00:04

BBrouge

Re : fichier ODP corrompu

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse et prend bonne note du conseil concernant le pdf.
Mais y a t il toutefois une manière de récupérer les données car cela lui permettrai de ne pas avoir à refaire ses recherches.

D'autre part, que dois-je comprendre lorsque tu écris "sur ma ubungu 14.04, ça donnerai cd. config........ ? Je ne sais pas quoi faire de cette information !

Hors ligne

#4 Le 16/06/2014, à 06:47

Vu

Re : fichier ODP corrompu

Bonjour,

BBrouge a écrit :

Dans le dossier je n'ai pas de fichiers content.xml.

C'est mal parti. C'est ce fichier contient tout le texte du document sans mise en forme.

Elle a fait ce travail avec open office et ne l'a sauvegardé que sur sa clé usb.

Mauvaise idée, les documents importants sont toujours sur 2 supports différents et les clés sont très souvent de qualité inégales: beaucoup de fichiers corrompus étaient sur une clé USB.

Sinon, sur le poste où a été créé le document, il est possible de récupérer une ancienne version. Il fallait pour cela avoir activé les options idoines, avant qu'elle ne travaille sur sa présentation: https://forum.openoffice.org/fr/forum/v … 12#p231012
Si la copie de sauvegarde a été créé, tu la retrouveras dans  .config/libreoffice/X/user/backup où X peut-être 3 ou 4 selon ta version (dans la 12.04 c'est LibO 3.5.7 donc X=3 et dans la 14.04 c'est LiBo 4.2.3 donc X=4)


Ubuntu 12.04

Hors ligne