Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2014, à 23:45

Ilari1

Problème de souris Logithèque sur 14.04

Quelqu'un aurait-il une solution au problème délirant du non fonctionnement de la souris depuis l'arrivée de14.04 ?
La souris soit s'éteint (on se demande pourquoi !!) il faut alors la débrancher (sympa.. on peut aussi fabriquer ses casserole s avant de manger pourquoi pas..) ou le curseur se gèle à l'écran.
Quand elle fonctionne c'est un jeu vidéo on ne peut rien attraper..
C'est quand même du grand délire d'arriver à livrer une nouvelle version (une LTS en plus ça fait sérieux..) avec une souris qui ne marche pas et rend donc l'ordinateur inutilisable.
J'ai déjà mis cette m.. immonde de MS à la poubelle il y a quelques années, je voudrais éviter d'avoir à acheter un Mac.. c'est cher et puis je n'aime pas les gens qui regardent chez les autres.
J'ai vu des posts sur le forum mais je ne comprends pas du tout pourquoi il faut faire des manips d'ing. système pour faire marcher une souris !!  Ca me dépasse complètement !!
Merci
Pentium D 4G de Ram, NDVIA 2Go

Hors ligne

#2 Le 16/06/2014, à 00:07

alca94

Re : Problème de souris Logithèque sur 14.04

Bonsoir
Vous avez regardez dans "pilotes additionnels " soit pour la souris soit pour votre carte graphique ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 16/06/2014, à 09:31

tiramiseb

Re : Problème de souris Logithèque sur 14.04

Bonjour,

une solution au problème délirant du non fonctionnement de la souris depuis l'arrivée de14.04 ?
[...]
C'est quand même du grand délire d'arriver à livrer une nouvelle version (une LTS en plus ça fait sérieux..) avec une souris qui ne marche pas
[...]
je ne comprends pas du tout pourquoi il faut faire des manips d'ing. système pour faire marcher une souris !!  Ca me dépasse complètement !!

Réfléchis deux secondes : le système n'aurait jamais été livré avec un problème aussi grave, c'est clair !
Si il y avait un tel problème de manière générale, Ubuntu aurait déjà été pourri sur le net en long en large et en travers.

Tu es le premier que je vois évoquer un problème comme ça.

Donc non, c'est pas "un problème d'Ubuntu 14.04", c'est un problème chez toi.
Ça n'en est pas moins un problème, c'est sûr...
Mais je t'assure aussi que la 14.04 fonctionne très bien au niveau de la souris, chez tout le monde (sauf toi, apparemment).

Donc avant de s'énerver sur le monde entier (et notamment sur les développeurs d'Ubuntu), il faut essayer de voir pourquoi ça fait comme ça.

Commençons par la base ; j'ai deux questions (et demie) :
1/ est-ce que c'est une souris sans fil ? Si oui, as-tu essayé avec une pile neuve ?
2/ est-ce que cette souris fonctionne correctement sur un autre système (Live CD ? autre ordinateur ?) ?


alca94 a écrit :

Vous avez regardez dans "pilotes additionnels " soit pour la souris soit pour votre carte graphique ?

Il n'y aura pas de pilote additionnel pour la souris vu que les souris utilisent une norme universelle et largement supportée depuis de longues années.
Pour la carte graphique, peut-être... mais le comportement décrit ne me semble pas lié à la carte graphique.

Hors ligne