Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2014, à 11:23

arrows

Probleme installation Ubuntu (/dev/mapper)

Bonjour a tous,

J'essaie d'installer Ubuntu sur une machine. Quand je clique sur "autre chose" j'ai des partitions bizarres que je ne comprends pas.
c'est quelque chose comme :

/dev/mapper/isw_icidgaabu_ARRAY
  /dev/mapper/isw_icidgaabu_ARRAY1   ntfs
  /dev/mapper/isw_icidgaabu_ARRAY5   swap
  /dev/mapper/isw_icidgaabu_ARRAY6
/dev/mapper/isw_icidgaabu_ARRAY1
  /dev/mapper/isw_icidgaabu_ARRAY1   ntfs
/dev/mapper/isw_icidgaabu_ARRAY5
/dev/mapper/isw_icidgaabu_ARRAY6

Je ne comprends pas les /dev/mapper en general c'est plutot /dev/sda ou sdb... J'ai quand meme essaye de mettre swap dans ARRAY 5 et / dans ARRAY 6 mais quand je clique sur Installer j'ai un message qui ne dit rien, il m'affiche just des: ???? ???
Je ne sais pas si c'est du au fait que les disques soient en RAID-1 !!!

Quelqu'un aurait-il une idee de ce que pourrait etre le probleme?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 16/06/2014, à 20:35

Arbiel

Re : Probleme installation Ubuntu (/dev/mapper)

Bonsoir

Sans pouvoir résoudre ton problème, je peux te dire que mapper est une couche logicielle qui s'intercale entre les applications et les disques pour masquer aux applications des structures spéciales telles que LVM ou le le chiffrage de partitions. Il est probable que, dans ton cas, la présence de mapper, qui se traduit par les /dev/mapper dont tu t'étonnes. tienne effectivement à tes partitions RAID-1.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 16/06/2014, à 20:39)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne