Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 13:42

belledent

Wine plante [non resolu]

Bonjour

Je suis équipé d'un portable ACER aspire 1350 en dual boot Xp et Gutsy. J'ai eu besoin d'installer Wine pour faire tourner photfiltre. Cette méthode fonctionait très bien sous Feisty mais sous Gutsy Wine plante le système. Il est impossible de sortir et de quitter Ubuntu notmalement. Il faut éteindre et relancer la machine. Est-ce que quelqu'un a essayer d'installer Wine sous Gutsy et est-ce que ça marche ?

Merci

Dernière modification par belledent (Le 24/01/2008, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2007, à 13:48

g_barthe

Re : Wine plante [non resolu]

Salut,

Moi passage de Gudsy à partir d'une feisty avec déjà wine et photofiltre.

Upgrade ok et photofiltre fonctionne toujours et wine aussi.

Tu as lancé en console pour voir si tu as droit à un message d'erreur ?


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#3 Le 21/01/2008, à 19:17

Daniel F

Re : Wine plante [non resolu]

belledent a écrit :

Bonjour

Je suis équipé d'un portable ACER aspire 1350 en dual boot Xp et Gutsy. J'ai eu besoin d'installer Wine pour faire tourner photfiltre. Cette méthode fonctionait très bien sous Feisty mais sous Gutsy Wine plante le système. Il est impossible de sortir et de quitter Ubuntu notmalement. Il faut éteindre et relancer la machine. Est-ce que quelqu'un a essayer d'installer Wine sous Gutsy et est-ce que ça marche ?

Merci

J'ai EXACTEMENT le même problème. Passage à gusty, wine plante et tout se gêle, redémarrage obligatoire avec le bouton power du PC....

Finalement tu as trouvé la réponse depuis le temps ? Je pense que ça pourrait être utile aux autres aussi, on doit pas être les seuls dans ce cas.

Merci.

#4 Le 06/03/2008, à 20:20

Kimmo

Re : Wine plante [non resolu]

Bonjour. En effet, j'ai aussi actuellement ce problème, sous Gutsy [7.10], impossible d'utiliser wine, même pour Notepad qui m'est proposé comme logiciel automatiquement installé dans Applis >> Wine >> Programs >> Accessories...

Dès que je lance une commande le concernant, c'est pas compliqué : gel total de l'écran, et allez zou bouton power...
Est-ce que c'est Gutsy (encore ?) qui requiert une version de wine instable ? En tous cas, c'est très gênant, surtout que là j'ai besoin d'installer un logiciel dont je ne suis d'ailleurs même pas sûr qu'il soit pris en charge... les boules ! lol

Enfin bon, je suis sous Ubuntu, je reste zeeeen...
Merci à ceux qui répondront, en espérant ne pas avoir loupé une solution présente sur le forum wink

Hors ligne

#5 Le 06/03/2008, à 23:41

Kimmo

Re : Wine plante [non resolu]

Salut les amis !

Regardez ! Oh ! Une solution par là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1479763#18

En espérant que vous vous en sortiez plutôt pas mal comme moi. tongue
À plus !

Hors ligne