Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 12:56

mnémo

CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

bonjour,:D

je voulais commander un CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, mais quand je veux afficher le site (en cliquant sur ce lien), Firefox me dit que le certificat est signalé sous un nom tout en ayant un autre nom... et que ça "peut" être risqué...

pouvez-vous me dire si c'est normal? ou si le lien n'est plus valide?

et en + j'aurais voulu savoir si dans ces cd qu'on nous envoit on peut trouver un live CD? car c'est ça que je veux pour essayer Linux (que je ne connais pas...encore)

merci bcp:D

ps: et cd pressé ça veut dire quoi? ça change rien pour la facilité de l'utilisation? et si ça existe pour les liveCD: ça pose pas de pble au moment de "booter" dessus?

#2 Le 24/10/2005, à 13:07

dawar

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

pouvez-vous me dire si c'est normal? ou si le lien n'est plus valide?

A priori c'est pas trop normal, mais y'a pas de risque et le lien est valide.


et en + j'aurais voulu savoir si dans ces cd qu'on nous envoit on peut trouver un live CD?

Oui, en tout cas pour les version précédentes, il y'avait un liveCD et le CD d'install dans la même pochette.

et cd pressé ça veut dire quoi? ça change rien pour la facilité de l'utilisation? et si ça existe pour les liveCD: ça pose pas de pble au moment de "booter" dessus?

Un CD pressé c'est un CD fait dans une usine pour CD et non sur un graveur. C'est beaucoup plus fiable et solide, donc aucun problème pour booter dessus, voir moins qu'avec un CD gravé.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 24/10/2005, à 13:15

mnémo

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

merci beaucoup:D

par contre c'est vrai ça fait un peu peur si c'est pas "trop normal" car la fenêtre qui s'affiche dit que ça peut être dangereux...
alors , si ça vous embête pas, je vais réessayer, et noter les deux adresses pour vous les communiquer (comme ça si vous les connaissez, ça me rassurera..;) )

merci pour l'info "pressé", c'est vrai maintenant ça me parait logique:lol:

#4 Le 24/10/2005, à 13:25

mnémo

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

voilà, alors le mess est 'en résumé:

"vous avez tenté une connexion avec le site: "shipit.ubuntu.com". cependant le certificat présenté appartient à "launchpad.net".
[...] Il est possible que quelqu'un tente d'intercepter vos communications avec ce site"

et en plus quand je fais "annuler" il insiste et le message apparait à nouveau! (car d'habitude les messages n'apparaissent pas à nouveau quand on fait annuler...)

j'espère que vous pourrez me dire? (car évidemment si vous connaissez pas le nom du certificat du site, vous allez pas pouvoir m'aider..)

existe-t-il un moyen pour connaitre les noms des certificats de site?
dsl pour ces questions, mais je connait vraiment pas grand chose en informatique ou web...:rolleyes:

merci

#5 Le 24/10/2005, à 14:41

pbq59

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

Salut ! je pense que c'est normal... il faut créer un pseudo sur Launchpad pour s'indentifier et commander ses CDs...
A confirmer ?


The Wifi factor...

Hors ligne

#6 Le 24/10/2005, à 15:01

AlexandreP

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

Launchpad est aussi un service relié à Ubuntu: http://www.launchpad.net.  C'est là qu'on effectue la traduction de Ubuntu dans différentes langues et qu'on y dépose les rapports de bogues.

Et en effet, pour commander un CD pressé sur ShipIt, il faut avoir un compte sur Launchpad.

Dernière modification par AlexandreP (Le 24/10/2005, à 15:02)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 24/10/2005, à 15:02

dawar

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

Oui, vu que https://launchpad.net/ est lié a ubuntu, il n'y a aucun risque que "quelqu'un tente d'intercepter vos communications avec ce site", vu que c'est la même entité derrière, mais c'est un peu con qu'Unbuntu fasse peur en cafouillant dans les certificats.

Il faut maintenant s'inscrire sur launchpad pour avoir ses CD Ubuntu, n'hesite pas, y'a aucun risque, sauf celui de faire parti d'un projet libre passionnant smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 25/10/2005, à 15:56

mnémo

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

merci bcp à vous trois!:D

et dsl d'avoir pas répondu avt (difficultés en ce moment..)

oui, du coup c'est logique, si c'est lié. c'est vrai que quand on connait pas ça fait tjs un peu peur... surtout si on est trouillard de nature:/ (enfin , suis une trouillarde de l'ordi)

super, je vais pouvoir le demander. j'imagine qu'on arrive direct sur la page d'inscription.

j'ai vu sinon, au fil de la navigation d'autres linux en liveCD qui sont aussi conseillés aux débutants. c'est vrai que le domaine de linux est tellement vaste qu'on s'y pert un peu (on ne sait plus quoi choisir!:D).
alors est-ce que vous pensez que cette version est la plus adaptée à un "gros" débutant? (qu'est déjà pas au top sur windows lol , et qui lit pas l'anglais..)

pasque sinon, j'ai vu aussi recommandé pour débutants: "Freeduc-Sup" ou "Kaella"

votre avis?

merci, à bientôt:D

#9 Le 25/10/2005, à 16:46

bof

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

kaella est en fait une version de knoppix complétement francisée, elle est basée sur l'environnement graphique KDE. Elle est souvent conseillée (au même titre que la Mepis) parce qu'elle reconnait quasiment tous les matériels lors de l'utilisation en live-cd, ce qui te permet d'essayer les nombreux logiciels fournis sur ces distributions (navigateur internet, traitement de texte, audio,...). Si tu utilises le Live-cd ubuntu, tu sauras dès le départ si l'ensemble de ton matériel est compatible avec Ubuntu (il existe des problèmes avec certains modem Usb et des cartes graphiques Ati par exemple). La différence est l'environnement graphique qui est gnome. Ensuite c'est vrai que le problème ou l'inconvénient de Linux, c'est l'embarras du choix.
En bref, regarde Kaella pour voir si Linux te plaît, elle est très simple. Si ça te plait, commande Ubuntu c'est une des distributions les plus abordables pour un débutant.

Hors ligne

#10 Le 25/10/2005, à 18:12

calimarno

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

bof a écrit :

Ensuite c'est vrai que le problème ou l'inconvénient de Linux, c'est l'embarras du choix.

Tu voulais dire, la force ? tongue
J'aime avoir le choix... - que dis-je! - j'adore avoir le choix!! wink


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#11 Le 25/10/2005, à 21:08

mnémo

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

merci bcp bof pour ces infos!

c'est vrai que la plus "francisée" parait alléchante tongue
je vais voir ça! (mais je dois attendre un peu, car j'avais appris mauvaise nouvelle (en voulant envoyé cette lettre, et dois vérifier que mon portable n'est pas "vérouillé" par microsoft... roll )

sinon calimarno, moi aussi je trouve ça chouette "l'embarras du choix", par contre ce que je trouve dommage pour les grands débutants, c'est qu'il y ait pas un site très simple et très clair (qui renvoit pas à d'autres sites, puis d'autres sites) qui présenterait ts les linux (avec un genre de classement de simplicité d'utilisation), et des explications simples. et ce site débutant en français bien sur!:lol:  et par contre pointer vers liens pour les infos d'expert...

serait une bonne idée, non? si qqn a envie de créer.....

merci à bientot

#12 Le 25/10/2005, à 21:14

Anbreizh

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

il y a bien http://www.linuxiso.org/ mais c'est en anglias ! big_smile


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#13 Le 25/10/2005, à 23:35

mnémo

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

salut:D

c'est pas vrai c'est pour me narguer... lol tongue

rien à faire! faut tjs que ce que j'ai besoin soit en anglais... hmm

#14 Le 11/01/2006, à 14:18

mnémo

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

salut smile

je viens de recevoir les cd d'Ubuntu, mais quend je mets le live cd et que je boot, ds le bios y'a pas la possibilité de démarrer sur le cd...???
pourtant j'ai fait F8 et meme F2 et ds aucun menu y'a la possibilité...

sur le cd Ubuntu ils disent que l'ordi doit etre configuré pour pouvoir démarrer sur un cd, mais ce qui m'étonne c'est que quand je mets d'autres cd (windows bien sûr!) ou des cd pilotes de matériel, là y'a bien la possibilité ds le bios de booter dessus!!! (pourtant les pilotes on a pas besoin de booter dessus!)
donc je pense que mon ordi est quand meme déjà paramétré pour booter sur un cd...
mais alors est-ce qu'il serait "bloqué" pour pas démarrer sur un autre OS ... ???

merci si vous pouvez m'aider smile

et bonne année à vous tous smile

#15 Le 11/01/2006, à 14:50

Black_pignouf

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

Ca dépend pas mal des bios, mais normalement il suffit de trouver le "Boot Setup" qui te permet de définir ce que l'ordinateur regarde en premier pour savoir si il peut se lancer dessus. S'il ne trouve rien, il passe à la ligne suivante, et ainsi de suite....

En général, ca donne ca :
1-Floppy Disk (Disquette tongue )
2-CD-Rom
3-Hard Drive (Disque dur lol )

Il faut donc, si besoin est, remonter le CD-Rom dans la liste, afin que l'ordi vérifie au démarrage ce lecteur en priorité.
Tu sauves la config, et tu lances ton ordi. Logiquement, il lit le CD, voit que c'est bootable et se lance dessus. Il faut ptêt appuyer sur "Enter" au début, je sais plus trop bien. Mais rassure toi pour tes connaissances linguistiques, le Live CD te demande en premier quelle langue toi parler.

Ai-je mal compris ta question?

Bonne chance! (et bonne année à toi aussi)

Hors ligne

#16 Le 11/01/2006, à 20:03

mnémo

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

bonjour:)

merci pour ta réponse. je vais essayer de faire "entrée"...
mon ordi c'est un portable, et le vendeur m'avait dit qu'il fallait faire f8 pour etre ds le bios mais  je savais pas qu'il y avait plusieurs bios...
(enfin plusieurs parties)

oui tu as répondu, mais je vais voir si je trouve ds mon manuel le nom de mon bios pour le mettre au cas où tu le connais.
ce que je trouve bizarre c'est que je doive configurer mon bios pour qu'il démarre sur les cd, alors qu'il me le propose quand je mets d'autres cd bootable! (c'est donc, en théorie qu'il est configuré pour, non?)

merci smile

#17 Le 11/01/2006, à 20:40

mnémo

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

alors voilà, c'est tres bizarre...

j'ai fait F12 et je suis tombée su r un truc qui r'essemble à ce que t'as dit:
           ( ) Hard Disk C
           (.) CD-ROM/DVD
           ( ) Removable Device
           ( ) PXE LAN

et il était marqué de sélectionner puis de faire entrée, de toute façon c'est le "CD" qui était sélectionné, j'ai donc fait entrée, mais l'écran habituel de démarrage apparaissait une fraction de seconde puis revenait à cette liste, et meme je ne pouvait plus faire echap!! ni sélectionner le disque dur (ça revenait sur cd!!) donc j'ai éteind l'ordi manuellement! 
en plus on peut pas remonter le cd ds la liste comme tu disais on peut que sélectionner.
apparemment, il se met sur cd direct puisque c'était sélectionné, et on dirait qu'il veut pas démarrer sur celui-là!...

ensuite j'ai fait F2 voilà les menus disponibles:
main (configures basic system settings), advanced (configures advanced system settings), security (configures security system settings), exit (Use default settings, save current setup, exit SCU)
mais je ne sais pas si ces menus sont utiles pour ça..

sinon ds le bios j'ai vu des infos sur mon bios et processeur je te les mets à tout hasard:

CPU: mobile AMD Athlon (tm) XP-M 2200+
CPU Speed: 1800 Mhz
System Bios: 1.06
EC Bios: 1.02

voilà... si t'as une idée..
merci smile

#18 Le 11/01/2006, à 20:54

Black_pignouf

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

De rien big_smile

Ben c'est bizarre, on dirait que tout est bien configuré...
Et tu dis que quand tu insères un CD non ubuntu au démarrage, il se lance dessus après le boot, sans lancer Windows?  Ca voudrait dire que le bios est effectivement configuré pour lancer les CD bootables.

Et quand tu insères le CD Ubuntu, il le snob et lance Windows?

En tout cas, tu dois trouver ce qui t'interesses dans la rubrique
main (configures basic system settings)
modifier tes paramètres
et sauver en quittant
(save current setup) puis Exit

......

Hors ligne

#19 Le 14/01/2006, à 19:31

mnemo

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

salut,

excuse si je peux pas répondre rapidement (pbles persos).
merci bcp pour ta réponse, oui c'est vrai c'est bizarre, effectivement il "snobe" , alors que d'habitude c'est pas qu'il démarre direct sur les autres cd mais au moins il fait la proposition, y'a windows xp de marqué et en dessous cd-rom, et je peux choisir avt qu'il démarre par défaut sur xp, alors que là c'est comme si y'avait pas de cd...

j'essaierais ds le menu que tu m'as dit.

mais peut-etre aussi .. vu que mon ordi déraille en ce moment...
à bientot

#20 Le 16/01/2006, à 13:55

mnemo

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

salut,

ben, je suis allé ds le menu "main" et y'a rien à faire...
il est bien configuré pour démarrer sur cd bootables en 1er choix puis en 2eme un truc que je connais pas et en 3eme DDur C.

donc je crois que mon ordi fait parti de ceux qui ont été configurés pour bloquer les autres OS que windows... (j'avais lu un truc là-dessus et comme mon ordi est récent...)

voilà, pourrait pas tester ubuntu...

merci bcp pour ton aide en tout cas smile

#21 Le 16/01/2006, à 15:01

Black_pignouf

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

Ben de rien...
mais ca me chagrine un peu quand même.
Tu peux toujours essayer d'appeler ton constructeur pour lui demander.

Hors ligne

#22 Le 26/01/2006, à 18:25

mnemo

Re : CD pressé sur shipit.ubuntulinux.org, pble avec certificat du site...

salut,
j'avais pas vu ta réponse avt, vu que j'ai bcp de pbles d'ordi..
donc je vais reformater (faut tps me renseigne sur +ieurs trucs)
puis je retenterai ou essaierai comme tu dis de joindre le constructeur wink

j'essaierais de te tenir au courant (mais ds un bon moment à mon avis.. sad  )

merci à bientot