Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2014, à 19:39

Ronnie Fugate

[abandon] Shoutcast Radio ne fonctionne plus

Bonsoir Mesdames et Messieurs,

Tout est dans le titre.

En effet, après avoir installé Xubuntu 14.04 et Lubuntu 14.04, je constate que les flux shoutcast radios ne fonctionnent plus désormais, en ce qui me concerne. Je suppose qu'il en serait de même avec Ubuntu 14.04.

J'ai testé Streamtunrer 2 et Tunapie, Atunes et Nightingale. De plus Radio Tray n'accepte plus les flux.

1402940263.png

Paradoxalement, cela fonctionne sous Wine avec une vieille version portable de Songbird pour Windows.

1402940212.png

Ce n'est pas vital, mais après avoir cherché longuement, je n'ai pas trouvé de réponse à ce petit problème.

Merci de votre attention.

Cordialement.

Edit : j'ai également testé Tunapie avec Linux Mint 17 “Qiana” Xfce RC en Live dvd et j'obtiens le même résultat. Il semble donc que ce problème soit lié à Ubuntu 14.04 et à tout ce qui en découle....

Dernière modification par Ronnie Fugate (Le 19/06/2014, à 17:34)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2014, à 23:21

mikedafunk

Re : [abandon] Shoutcast Radio ne fonctionne plus

Salut wink

Tu as installé les codecs ? xubuntu-restricted-extras ?
Tu peux donner un lien que je teste ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 16/06/2014, à 23:44

Zakhar

Re : [abandon] Shoutcast Radio ne fonctionne plus

Oui parce que moi j'avais un problème qui ressemble à ça avec Rdio.com, excellent site qui contrairement Deezer ou Spotify ne réclame pas l'immonde Flash mais fait du <audio> natif HTML5.

... ça ne fonctionnait plus... mais c'est ballot, j'avais juste oublié que c'est du MP3 et j'avais omis les extensions MP3 pour firefox !

J'ai remis ça, et tout remarche pour Rdio.com big_smile


.... grrr à non... parlé trop vite... ça ne fonctionne à nouveau plus avec FFX 30... bon je chercherai un autre jour, c'est sans doute dû au changement du gstreamer de 0.10 ver 1.0 !


... oui c'était bien ça !

sudo apt-get purge gstreamer0.10-fluendo-mp3
sudo apt-get install gstreamer1.0-fluendo-mp3

Dernière modification par Zakhar (Le 16/06/2014, à 23:52)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 17/06/2014, à 07:27

mikedafunk

Re : [abandon] Shoutcast Radio ne fonctionne plus

Super, pense à mettre [résolu]  wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 17/06/2014, à 08:02

Ronnie Fugate

Re : [abandon] Shoutcast Radio ne fonctionne plus

Bonjour et merci de vos réponses.

Je viens d'installer xubuntu-restricted-extras
et procédé comme suit :

sudo apt-get purge gstreamer0.10-fluendo-mp3
sudo apt-get install gstreamer1.0-fluendo-mp3

Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas (testé avec Tunapie). "No Streams available".

Hors ligne

#6 Le 17/06/2014, à 08:38

Ronnie Fugate

Re : [abandon] Shoutcast Radio ne fonctionne plus

Par contre, je n'ai aucun problème à récupérer et lire les .pls avec vlc ou deadbeef depuis Shoutcast radio
http://www.shoutcast.com/
C'est la meilleure alternative que j'ai trouvée.

Hors ligne

#7 Le 19/06/2014, à 17:36

Ronnie Fugate

Re : [abandon] Shoutcast Radio ne fonctionne plus

Après quelques tests sous distributions Debian et Windows, je constate que ce problème n'est pas spécifique à Ubuntu mais d'ordre général. Il semble que les flux radio ne soient plus accessibles qu'en ligne ou en téléchargement aux formats .pls .m3u. J'ai trouvé un début d'explication sur le retrait des flux radios depuis winamp, et ce en novembre 2013. Il est logique, par extension, que les versions logicielles d'avril 2014 ne gèrent plus les flux shoutcast.
J'ai donc édité ce fil, et l'ai marqué du terme "abandon".
Merci quand même à ceux qui ont bien voulu y répondre.

Dernière modification par Ronnie Fugate (Le 19/06/2014, à 17:40)

Hors ligne