Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 14:23

MaxtorX

Problèmes à l'installation

Bonjour,

Voilà, ça fait un moment que j'ai envie d'installer Ubuntu sur une de mes machines.
Mais, à chaque fois que j'ai envie de l'installer, ya un truc qui bug ( sur des machines différentes en plus ).
Je vous explique les bugs que j'ai eu :

Il était une fois, un type sympa qui avais découvert un OS sympa et il a donc décidé de l'installer, tout se passe bien jusqu'a ce que l'installation se fige a environ 50% ( plus de 12 heures d'attente ).
Le type ( c'est à dire moi ), décide donc d'éteindre le PC vu qu'il n'y a plus aucunes alternatives.
En démarrant le PC, il se retrouve avec un Ubuntu à moitié installé qui, bien évidemment, ne boot pas.
Quelques jours plus tard, seconde tentative, là, c'est Gnome qui déconne et je peux pas mettre une résolution différente de 640x480, ce qui ne l'intéresse pas et de toutes façon, la fenêtre du programme d'installation de l'OS dépasse les 480, donc je peux rien faire.
Une beau jour, ce type sympa décide de se monter un nouveau PC et il installe Windows XP dessus, aucun problème, tout fonctionne correctement.
Après avoir téléchargé Ubuntu 7.04, il décide de l'installer, il arrive au menu du live CD, choisis ses options et se rend compte que le système ne boot pas, pourquoi ?, le PC est neuf.
Après des semaines d'attentes, Ubuntu 7.10 sort, le mec se dit qu'ils ont surement corrigé ces bugs, et décide une fois de plus de l'installer et, même chose que pour la version 7.04, ça boot pas.
Et voilà, c'était une belle histoire non ?

Voilà les configs :

Première tentative ( en fait il y en eu plus que ça ) :
Amd Sempron 2500+
512 Mo RAM
160 Go HDD
Geforce 4Ti 4200 128Mo

Deuxième tentative ( là aussi il y en eu plus d'une )
Amd Athlon XP 2600+
512Mo RAM
80 Go HDD
GeForce 4Mx 440 64Mo

Troisième et dernier essai ( que 3 essais là )
Amd Athlon 64 X2 5200+
2 Go RAM
500 Go HDD
GeForce 8600GT 256Mo

Voici un screen du superbe écran noir qui m'empêche d'accéder au système : s6300361lk1.th.jpg

Voilà la question, comment ça se fait que ça marche jamais? J'ai jamais eu de probèmes pour installer Windows XP.

#2 Le 29/10/2007, à 15:18

malbo

Re : Problèmes à l'installation

C'est un des rares cas répertoriés d'allergie à Linux. Je crois qu'on a plusieurs contributeurs médecins sur ce Forum. Je souhaite qu'ils veuillent bien se pencher sur ton cas moi ça me fatigue.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2007, à 15:49

sylvain1970

Re : Problèmes à l'installation

Bonjour,
essaie lors du démarrage du liveCD de faire F2 pour le mettre en français puis F6 pour passer une option au kernel.
tu verras apparaître une ligne avec des options, il faut enlever quiet splash et ajouter noapic (comme l'écran d'erreur le suggère).
En espérant que çà fonctionne mieux.

EDIT : @malbo, je ne vois pas l'intérêt de la réponse

Dernière modification par sylvain1970 (Le 29/10/2007, à 15:51)

Hors ligne

#4 Le 29/10/2007, à 16:11

tivin

Re : Problèmes à l'installation

bonjour à tous

Je suis sur windows xp et je voulais passé à ubuntu7.10. Donc j'ai l'ai téléchargé depuis ce site, je l'ai ensuite gravé sur un DVD vierge car je n'ai plus de cd. jusque la tous fonctionne.

J'ai ensuite essayé de démarer mon ardi avec le cd pour installer ubuntu et la il me met une ligne avec ça:" [DR-DOS] A:/> "

on dirait qu'il demande une sorte de code j'ai essayé pas mal de truc mais rien n'a marché et je n'arrive donc pas à ateindre l'écran d'installation de ubuntu.

Si quelqu'un peut m'indiquer ce que je doit faire  ce serai simpas. merci d'avances a+

#5 Le 29/10/2007, à 17:27

MaxtorX

Re : Problèmes à l'installation

Merci sylvain1970, maintenant, ça marche ( enfin xD ).
Mais il y a un autre problème maintenant, celui de la connexion wifi.

#6 Le 29/10/2007, à 17:47

sylvain1970

Re : Problèmes à l'installation

Bonjour,
@ MaxtorX : est-il possible de brancher l'ordi en ethernet pendant l'installation (le problème du wifi sera à voir après) ?

@tivin : il vaudrait mieux graver l'image iso sur un CD.

Hors ligne

#7 Le 29/10/2007, à 18:13

MaxtorX

Re : Problèmes à l'installation

Voilà, j'ai réussi a me connecter à internet grâce à la documentation.
Merci pour ton assistance sylvain1970.

#8 Le 29/10/2007, à 19:22

sylvain1970

Re : Problèmes à l'installation

de rien

Hors ligne