Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 16/06/2014, à 23:15

ognio2009

Comment fait-on pour ajouter un nouvel utilisateur sur 12.04 ?

Bonjour, j'ai de la famille qui va venir chez moi pour les vacances :
comment-fait on pour ajouter un nouvel utilisateur et son code pour entrer dans Ubuntu 12.04 ?

Merci d'avance

FC

Ubuntu 12.04 - Laptop Dell Inspiron 2200

#2 Le 16/06/2014, à 23:40

Zakhar

Re : Comment fait-on pour ajouter un nouvel utilisateur sur 12.04 ?

Graphiquement, ça se trouve dans "Paramètres Système" / "Utilisateurs".

Tu peux spécifier si c'est un "administrateur" (je ne te le conseille pas !), ou si c'est un utilisateur "normal" (c'est à dire qu'il ne pourra pas installer/supprimer des trucs sur ton PC, ni faire de commandes "sudo").

Pour des invités, et sans rien créer, tu as aussi par défaut l'utilisateur "invité" qui est idéal. Ils peuvent aller sur internet par contre ils ne peuvent rien stocker localement. Tout est effacé à la fin de la session.

A toi de voir selon le besoin.

Dernière modification par Zakhar (Le 16/06/2014, à 23:41)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#3 Le 16/06/2014, à 23:58

c_biloute

Re : Comment fait-on pour ajouter un nouvel utilisateur sur 12.04 ?

bonsoir,

une autre façon en ligne de commande
Ajouter un user :

sudo adduser nom-de-l'utilisateur

Supprimer un user

sudo deluser nom-de-l'utilisateur

Supprimer son répertoire

sudo rm -r /home/nom-de-l'utilisateur

Haut de page ↑