Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2014, à 12:19

nack714

Installation mightytext pour pidgin

Bonjour,
J'aimerai pouvoir envoyer des SMS a partir de pidgin ( comme ça je pourrais parler avec mes contacts skype/facebook et SMS sur le même logiciel )

J'ai donc voulu installer mightytext
j'ai suivi ce lien ( un peu plus bas )
J'ai donc télécharger le fichier .so, je l'ai placé dans mon ficher ~/.purple/plugins ( j'ai du créer le dossier plugins ) ça n'a rien donné

j'ai donc cherché une autre solution, et ce suis tombé sur cette page, j'ai donc téléchargé les fichier, mais quand je colle la commande j'ai des messages d'erreurs :
745860Capture47.png
1ère commande : commande similaire a la page
2ème commande : changement

gcc libmightytext.c

en

gcc libmightytext.so

3ème commande : suite des commandes similaire a la page, copiage des images,
Il ne trouve pas les images alors qu'elles sont dans mon dossier Téléchargements, et les noms sont corrects

J'ai donc copier les fichier dans les dossier en passant en root (

gksudo nautilus

)
Mais toujours rien ( normal s'il faut compiler quelque chose comme le dis la page )
Quand je redemarre mon ordi, je vais dans créer un nouveau avec pidgin je n'ai pas Mightytext comme sur l'image ( tiré toujours du site ) :
192290mighty.png

Que dois-je faire ?
Merci de votre aide

Nicolas
---------------
Ubuntu 11.04 32bits
Pidgin 2.7.11

Hors ligne

#2 Le 11/11/2014, à 12:30

Nover

Re : Installation mightytext pour pidgin

J'aime pas d'aussi jolis post laissés à l'abandon !

J'ai copié mon fichier "libmightytext.so" dans ~/.purple/plugins. D'ailleurs il n'était pas créé. Apparemment ça marche pas pour toi, et ça n'a pas marché pour moi je crois.
Je l'ai ensuite copié dans "/usr/lib/pidgin/" et ça, ça a marché après redémarrage. Pour être sur, voici les commandes à faire. Au préalable, mettez vous dans le dossier où vous avez dl libmightytext.so :

touch ~/.purple/plugins
cp libmightytext.so ~/.purple/plugins
sudo mv libmightytext.so /usr/lib/pidgin/

En espérant que ça résout tout !

Hors ligne