Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2014, à 14:07

mickey_mousse59

[Résolu] Kernel panic : processor context corrupt

Bonjour à tous,

Je pose les bases de mon problème :
j'ai un PC de bureau HP Media Center 32 bits,
- 2 Gio de mémoire,
- processeur Intel Core 2 CPU 6400 @ 2.13GHz x 2 (là je vous case ce qu'il y a marqué dans détails du système, je ne comprends pas tout tongue ),
- manifestement il trouve que ma carte graphique est inconnue , en passant par Windows c'est une Radeon X1650 SE
- il tournait sur Windows Vista, je l'ai passé en dual-boot avec Ubuntu 12.04 LTS (le dual-boot se passe bien).

J'ai un foutu problème de kernel panic qui arrivent de manière apparemment aléatoire, une fois que l'ordinateur est démarré pendant que je l'utilise (jamais au démarrage). Je vous joins une copie d'écran du kernel panic en question

https://dl.dropboxusercontent.com/u/153 … G_1549.JPG
https://dl.dropboxusercontent.com/u/153 … G_1550.JPG
https://dl.dropboxusercontent.com/u/153 … G_1551.JPG (ça c'est la droite de l'écran, y'a juste marqué [OK] )

Je me suis pas mal documenté, mais à chaque fois je trouve plein de causes différentes possibles, et je suis absolument incapable de trouver la cause du problème, mis à part le fait que ça vient du processeur...
J'ai quelques pistes :
- la température du processeur qui chaufferait trop : j'ai aspiré mon ordinateur plusieurs fois, bien décrassé les ventilos, j'ai même changé la pâte thermique (maintenant Windows marche beaucoup mieux tongue ), mais j'ai toujours le pb avec Ubuntu. J'irais bien changer la température d'arrêt du processeur dans le bios mais je n'ai pas accès à ce paramètre, et je crois même que je ne peux pas régler sa fréquence de fonctionnement.
- une mauvaise installation : j'ai réinstallé au moins trois fois Ubuntu 12.04, mais toujours à partir du même DVD sans avoir retéléchargé d'iso, j'ai essayé d'installer deux fois Ubuntu 14.04 LTS à partir d'une clé USB mais il fait un kernel panic avant la fin de l'installation. En liveCD, je ne sais plus si j'avais des kernel panic, mais en liveUSB avec Ubuntu 14.04 je suis quasi sûr que ça marchait pas.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un saurait me dire à quoi c'est dû, et ce que je peux faire pour réparer smile
Merci d'avance wink

Edit : n'ayant plus eu de problème depuis que j'ai suivi les étapes C 1-2-3-4 du tuto de nam1962 (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961), je considère que le problème est résolu !

Dernière modification par mickey_mousse59 (Le 31/07/2014, à 18:54)


Amateur de dual-boot windows 10 / kubuntu, et d'auto-hébergement avec Yunohost

Hors ligne

#2 Le 17/06/2014, à 18:28

nam1962

Re : [Résolu] Kernel panic : processor context corrupt

As tu installé tlp ? (section C du tuto dans ma signature)

(Pour ton ordi je mettrais par ailleurs une xubuntu 32 bits : ) ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso

Dernière modification par nam1962 (Le 17/06/2014, à 18:29)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 18/06/2014, à 19:38

mickey_mousse59

Re : [Résolu] Kernel panic : processor context corrupt

Bon bah j'ai suivi tout ton tuto, j'espère que tout est bon dedans tongue (je sais pas à quoi tout correspondait ^^)


Amateur de dual-boot windows 10 / kubuntu, et d'auto-hébergement avec Yunohost

Hors ligne

#4 Le 19/06/2014, à 08:17

nam1962

Re : [Résolu] Kernel panic : processor context corrupt

Rire !
Ton processeur est moins chaud ?
Que n'as tu pas compris dans le tuto ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 19/06/2014, à 18:59

mickey_mousse59

Re : [Résolu] Kernel panic : processor context corrupt

Pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup fait tourner mon PC donc je sais pas trop si ça a refroidi le processeur... Sa température oscillait entre 42 et 50 degré, là tout de suite je suis à 43, mais il vient de sortir de veille ^^ Pour l'instant je n'ai pas re-eu de kernel panic, mais comme il n'a pas beaucoup tourné...
En fait je ne sais pas à quoi servait exactement tous les paquets que j'ai installé wink c'est peut-être quelque chose que tu pourrais rajouter, une petite explication sans avoir besoin d'être détaillée pour ceux qui voudraient savoir ce qu'ils mettent sur leur machine !
Par ex, à quoi servent les lignes qu'on rajoute en C 2 ?


Amateur de dual-boot windows 10 / kubuntu, et d'auto-hébergement avec Yunohost

Hors ligne

#6 Le 19/06/2014, à 19:09

mickey_mousse59

Re : [Résolu] Kernel panic : processor context corrupt

Ah et pour mon proc, pas de changement apparemment, j'ai toujours des valeurs qui oscillent entre 40 et 50 smile


Amateur de dual-boot windows 10 / kubuntu, et d'auto-hébergement avec Yunohost

Hors ligne

#7 Le 19/06/2014, à 21:51

nam1962

Re : [Résolu] Kernel panic : processor context corrupt

mickey_mousse59 a écrit :

(...)
En fait je ne sais pas à quoi servait exactement tous les paquets que j'ai installé wink c'est peut-être quelque chose que tu pourrais rajouter, une petite explication sans avoir besoin d'être détaillée pour ceux qui voudraient savoir ce qu'ils mettent sur leur machine !
Par ex, à quoi servent les lignes qu'on rajoute en C 2 ?

Ben... je l'ai commenté : gérer l'utilisation de la mémoire (tout le monde devrait le faire : les réglages par défaut sont plus logiques pour un serveur que pour un ordi personnel)
pas clair assez ? - après, Go.. te dit tout : http://www.comptalks.com/how-to-increas … nsiveness/ wink

Dernière modification par nam1962 (Le 19/06/2014, à 21:51)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 21/06/2014, à 12:39

mickey_mousse59

Re : [Résolu] Kernel panic : processor context corrupt

Oui oui, je savais en gros à quoi servait le truc, mais je trouve ça vague tongue en fait ça m'énerve de voir que mon pc bug et de ne pas savoir comment il fonctionne, donc j'aime savoir exactement à quoi servent les logiciels comme ça wink est-ce que en gros ça règle automatiquement l'utilisation de la mémoire?
Bon en fait t'as raison, je suis peut-être un peu exigeant tongue


Amateur de dual-boot windows 10 / kubuntu, et d'auto-hébergement avec Yunohost

Hors ligne

#9 Le 21/06/2014, à 17:45

nam1962

Re : [Résolu] Kernel panic : processor context corrupt

Ca le règle de manière fixe.
Pour un réglage dynamique, tu as ulatency (que je signale en fin de tuto) http://www.webupd8.org/2014/04/get-bett … mance.html
Mais ulatency peut "tout casser" sur certains ordis.


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 22/06/2014, à 19:16

mickey_mousse59

Re : [Résolu] Kernel panic : processor context corrupt

Ben écoute, le tiens me va pour l'instant très bien, je n'ai plus eu de problèmes de kernel panic depuis que je l'ai installé ! J'attends encore un peu de période de test avant de passer le pb en résolu, croisons les doigts !


Amateur de dual-boot windows 10 / kubuntu, et d'auto-hébergement avec Yunohost

Hors ligne