Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2014, à 14:51

Elsimate

(Résolu) Pas de webcam sous appear.in

Bonjour à tous,

Je possède une webcam Microsoft VX-3000 qui fonctionne très bien sous "Cheese" et sous "Skype" mais sous "appear.in" bien que détectée par le site après sélection de "USB webcam" ma caméra ne s'affiche pas lors de mes entretiens, mes copains ne me voient pas, par contre, le son est bien perçu.  roll

Je suis sous Xubuntu 14.04 LTS, 32bits. et j'utilise Firefox 30.0

Pouvez-vous me mettre sur une piste ?

Merci d'avance !  smile

P.S. : J'ai un autre ordi. plus récent sous Ubuntu (voir ma signature) et la même chose se produit.

Dernière modification par Elsimate (Le 19/06/2014, à 02:33)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#2 Le 17/06/2014, à 20:35

Elsimate

Re : (Résolu) Pas de webcam sous appear.in

Salut,

Quelqu'un peut-il me confirmer que "appear.in" fonctionne sous "buntu"  ?  roll

Sinon, je cesserai mes recherches.

Merci !

Dernière modification par Elsimate (Le 17/06/2014, à 20:35)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#3 Le 18/06/2014, à 20:59

cledesol

Re : (Résolu) Pas de webcam sous appear.in

Bonsoir

appear.in ne "fonctionne pas " sous Ubuntu; c'est éventuellement un problème de navigateur.

Je l'utilise toutes les semaines entre mon poste sous Ubuntu 14.04 avec Firefox 30
et mon fils sous Win7: aucun problème; son et vidéo nickel.

Par contre hier j'ai fait un test avec un PC sous XP et IE6, et là bien sûr c'est KO

Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#4 Le 18/06/2014, à 23:07

Elsimate

Re : (Résolu) Pas de webcam sous appear.in

cledesol a écrit :

appear.in ne "fonctionne pas " sous Ubuntu; c'est éventuellement un problème de navigateur.

Je l'utilise toutes les semaines entre mon poste sous Ubuntu 14.04 avec Firefox 30
et mon fils sous Win7: aucun problème; son et vidéo nickel.

Pas sûr de comprendre là ?     Ça fonctionne ou pas ?  hmm

J'ai deux ordi. un sous Xubuntu 14.04 et l'autre avec Ubuntu 14.04, les deux ont Firefox 30, bien que appear.in détecte la présence de ma webcam aucun des deux n'affiche ma vidéo.

J'ai installé Firefox sur ma tablette tactile Asus sous Android 4.0.3, tout a fonctionné nickel du premier coup...

Décidément, un peu déroutant ce "buntu"...  roll

Bye !

Dernière modification par Elsimate (Le 19/06/2014, à 02:35)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#5 Le 18/06/2014, à 23:15

Zakhar

Re : (Résolu) Pas de webcam sous appear.in

cledesol a écrit :

Bonsoir

appear.in ne "fonctionne pas " sous Ubuntu; c'est éventuellement un problème de navigateur.

Je l'utilise toutes les semaines entre mon poste sous Ubuntu 14.04 avec Firefox 30
et mon fils sous Win7: aucun problème; son et vidéo nickel.

Par contre hier j'ai fait un test avec un PC sous XP et IE6, et là bien sûr c'est KO

Cordialement

Je te confirme le contraire...

appear.in fonctionne sous Ubuntu... mais sous Chromium. wink

Je ne leur ai pas encore signalé le problème, les gars d'appear.in sont très actifs et n'arrêtent pas d'améliorer, mais comme dit le proverbe : "le mieux est l'ennemi du bien".

Précédemment cela marchait indifféremment sur Firefox ou Chromium, maintenant il n'y a plus que ce dernier.
Cependant, depuis la version 28 de Firefox, j'ai sans cesse des crashs, alors si ça se trouve c'est Mozilla qui a merdé et pas appear.in


Si vous avez deux minutes, mettez un petit mot aux gars d'appear.in en signalant le problème, ils sont très sympa.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 19/06/2014, à 02:32

Elsimate

Re : (Résolu) Pas de webcam sous appear.in

zakhar a écrit :

appear.in fonctionne sous Ubuntu... mais sous Chromium.

Merci pour l'info,

J'ai installer Chromium qui ne sera dédié qu'à "appear.in" en attendant le correctif sous Firefox.

Si vous avez deux minutes, mettez un petit mot aux gars d'appear.in en signalant le problème, ils sont très sympa.

Je dois m'absenter pour quelques jours, au retour je leur signale le problème.  wink

Merci !


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#7 Le 19/06/2014, à 21:32

cledesol

Re : (Résolu) Pas de webcam sous appear.in

Bonsoir

Quand je dis "ne fonctionne pas" , c'est que si tu as un problème, ça ne vient pas de Ubuntu.
mais de ton navigateur.
Je ne pense pas que la technologie WebRTC soit gérée par le système d'exploitation, mais je peux me tromper.

En ce qui concerne appear.in, je l'utilise sans problème depuis Ubuntu 14.04 et Firefox 30.0


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#8 Le 21/06/2014, à 09:35

Zakhar

Re : (Résolu) Pas de webcam sous appear.in

cledesol a écrit :

En ce qui concerne appear.in, je l'utilise sans problème depuis Ubuntu 14.04 et Firefox 30.0

En ce qui me concerne, l'usage est un peu "particulier" au sens où le PC de ma mère est vraiment super limite en CPU. WebRTC est la seule solution qui permet à la fois : d'afficher l'image distante, et capturer l'image locale (webcam) et de la compresser à la volée (et cette opération là prend bien plus de CPU que l'affichage de l'image distante).

Or depuis peu, avec Firefox, impossible d'avoir les 2 images à la fois. Peut-être qu'ils ont tenté de "trop" optimisé et que la compression ne passant pas en CPU on a 100% de drop frame et donc 0 image... mais toujours est-il qu'avec Firefox ça fonctionne.... sans les images ! En gros en audio seul avec webcam half-duplex. tongue

Aussi quand on met "plein écran"... le nombre d'image chute dramatiquement.

Sur Chromium, rien de tout cela (enfin si, la chute du FPS sur le plein écran reste notable), on parvient à avoir les deux images.
Aussi, les gars d'appear.in avancent plus sur Chromium, c'est à dire que le "nouveau" mode "plein écran" est bien plus "plein écran" sur Chromium que sur Firefox où c'est comme avant (c'est à dire que le "nouveau" plein écran n'existe pas, c'est comme l'ancien).

Bref, si cela vous convient sur Firefox, tant mieux (j'aimerais bien aussi car je préfère Firefox), mais force est de constater que cela fonctionne mieux sous Chromium.

En dernier, bien sûr le "partage de bureau" n'existe que sur Chromium puisque cette fonction là n'est pas implémentée dans Firefox. Ce n'est pas un bug... c'est juste que ce n'est pas dispo !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne