Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 17:05

lefoudupuit

exécuter windows xp depuis linux

bonjour,
j'ai un dualboot xp/mandriva2008 (oui je sais c'est maaaaaaaaaaal) et je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser mon installation xp depuis mandriva (pour les jeux ça peut être pratique surtout FM2008 que je n'arrive pas à installer:( )
j'ai entendu parler de virtualbox mais est ce que je peux l'utiliser pour exécuter ma cession xp?
merci

Hors ligne

#2 Le 29/10/2007, à 18:32

ZondeR

Re : exécuter windows xp depuis linux

non,

avec virtualbox, tu as la possibilite d'installer windows dans linux: tu auras une fenetre linux avec windows dedans, mais en aucun cas tu ne pourras faire appel a une vraie version de windows installée directement sur ton disque dur. A travers virtualbox, tu auras des pertes de performances et tu auras un autre gros windows tout moche qui te pompera de la place dans ta partition allouée a linux, sans compter qu'il te faudra auparavant installer windows, comme ca va etre chiant!

Sinon, tu devrais etre capable de l'installer relativement proprement avec wine, c'est ce qui est dit la:
http://appdb.winehq.org/objectManager.p … ngId=16566

Hors ligne

#3 Le 31/10/2007, à 11:16

ZondeR

Re : exécuter windows xp depuis linux

Hors ligne