Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 18:15

GuiGui le nouvo Ubuntiste

Installation logiciel, skins etc...

Salut la communeauté !!! Heureux de me joindre parmi vous !!! wink

J'ai une petite question. Cela fait maintenant un an que j'ai installer Ubuntu en dual boot... Je bootai de tps en tps sur Ubuntu. Puis au fur et à mesure, j'y ai prit goût, notamment grâce aux évolutions liées aux nouvelles versions. A tel point que je vais virer XP et me mettre uniquement Ubuntu.

Mais avant de me lancer je m'entraine un peu.

Voici ma question : il m'arrive d'attérir sur des pages web qui proposent des logiciels (ex 1 skin pour amsn), je le télécharge, puis je le décompresse, mais ne sait pas comment l'installer (pas d'éxécutable, je suis 1 peu pommé là...).

Je sais que la meilleure méthode est l'APT mais je ne trouve pas toujours ce que je veux..

Enfin, je me demande si je survivrai uniquement sur Ubuntu. Trouverai-je toujours le soft équivalent à windows ???
Je me demande aussi si je pourrai utiliser de la même manière mes périphériques (synchronisation)comme mon téléphone, mon ipod etc....

Merci @ vous

#2 Le 29/10/2007, à 18:20

Astier

Re : Installation logiciel, skins etc...

Les skins d'amsn il suffit de les places dans .amsn/skins

A+

Hors ligne

#3 Le 07/12/2007, à 00:04

fonfonsd

Re : Installation logiciel, skins etc...

bonjour je reprends ce post car je suis dans le meme cas, parcontre je ne trouve pas ce fichier sur mon disque dur, comment faire ??
merci

Hors ligne

#4 Le 07/12/2007, à 00:36

Astier

Re : Installation logiciel, skins etc...

Il te suffit de créer ce dossier :

mkdir .amsn/skins

A+

Hors ligne

#5 Le 07/12/2007, à 15:48

fonfonsd

Re : Installation logiciel, skins etc...

bjr excusez moi encore mais je debute, je connaissais windaube parcoeur et maintenant je passe chez ubuntu j'ai vraiment l'air cloche, j'espère que d'ici deux ou trois moi je serais aussi bon qu'auparavant

Je n'ai pas du bien comprendre l'exploration des fichiers sur le disque dur car je ne trouve donc pas le fichier et par contre quand je fais la commande du post precedent j'ai un message me disant qu'il existe déjà  mad

je ne comprends pas

pour aller sur mon disque dur je dois bien passer par RACCOURCIS - POSTE DE TRAVAIL - SYSTEME FICHIERS - HOME - FONFONSD -  et là  je n'ai presque rien comme dossier
merci de m'aider

Hors ligne

#6 Le 07/12/2007, à 22:56

Astier

Re : Installation logiciel, skins etc...

Ah, dans ce cas-là  fais un Ctrl-H qui te permettra d'afficher les fichiers et dossiers cachés (ceux dont le nom est précédé par un point).

A+

Hors ligne