Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2014, à 10:21

Nuada

Problème apt-get update

Salut à tous,

Je m'explique, j'ai une config réseau en IP fixe avec accès par pont, je peut me connecter en SSH et un ping sur Google marche. Donc pourquoi lorsque je fais un apt-get update ceci ne marche pas et me font l'erreur 302 moved temporarily . Alors que en NAT et en config DHCP ceci marche. J'ai besoin de vous.

J'ai fait aussi quelque test un ping google marche mais un wget me donne ceci :

Resolving debian.org (debian.org)... 140.211.15.34, 200.17.202.197, 128.31.0.51, ...
Connecting to debian.org (debian.org)|140.211.15.34|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 302 Moved Temporarily
Location: https://172.26.254.254:443/auth/proxy.html?url=aHR0cDovL2RlYmlhbi5vcmcv [following]
--2014-06-17 16:40:03--  https://172.26.254.254/auth/proxy.html?url=aHR0cDovL2RlYmlhbi5vcmcv
Connecting to 172.26.254.254:443... connected.
ERROR: The certificate of `172.26.254.254' is not trusted.
ERROR: The certificate of `172.26.254.254' hasn't got a known issuer.
The certificate's owner does not match hostname `172.26.254.254'

Auriez vous des idées?

Hors ligne

#2 Le 18/06/2014, à 10:43

tiramiseb

Re : Problème apt-get update

Salut,

Ça ressemble fort à un portail captif, le genre qui te redirige vers une adresse IP interne (172.26.254.254) pour te demander de t'authentifier avant de te permettre d'accéder à Internet...
(tout ça avec un certificat TLS invalide, probablement autosigné)

Dernière modification par tiramiseb (Le 18/06/2014, à 10:44)

Hors ligne

#3 Le 18/06/2014, à 10:54

Nuada

Re : Problème apt-get update

L'adresse IP que tu site est la passerelle, du coup je comprend pas comme faire le certificat ou autre. Des idée de solution

Hors ligne

#4 Le 18/06/2014, à 10:59

tiramiseb

Re : Problème apt-get update

Hu ? Pourquoi tu parles de "faire le certificat" ? Qu'est-ce que tu essayes de faire ?

C'est un portail captif, oui ou non ? C'est sur quoi comme réseau que tu es connecté ?

Si c'est un portail captif, tu t'es authentifié pour avoir le droit d'aller sur Internet ?

Hors ligne

#5 Le 18/06/2014, à 12:40

Nuada

Re : Problème apt-get update

je ne vois pas se que tu veut dire par portail captif, c'est un réseau d'entreprise , et malheureusement je ne sais pas quoi faire du coup je cherche des solutions sans en trouver pour l'instant. La config que j'ai, c'est une même config qu'un pc physique sauf pour l'adresse Ip bien sur.

Hors ligne

#6 Le 18/06/2014, à 12:54

tiramiseb

Re : Problème apt-get update

je ne vois pas se que tu veut dire par portail captif

Un portail captif, c'est quand tu veux accéder à Internet et que, avant d'y accéder, il faut entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe sur une page web.
C'est ce que tu trouves souvent dans les hôtels par exemple...

c'est un réseau d'entreprise

Tu t'es adressé à l'administrateur de ce réseau pour avoir de l'aide par rapport à son réseau ?

La config que j'ai, c'est une même config qu'un pc physique

Parce que ce n'est pas un PC physique ? Tu n'as rien dit en ce sens...

sauf pour l'adresse Ip bien sur

C'est-à-dire ? Elle a quoi de spécial ton adresse IP ?

Hors ligne

#7 Le 18/06/2014, à 13:12

Nuada

Re : Problème apt-get update

Un portail captif, c'est quand tu veux accéder à Internet et que, avant d'y accéder, il faut entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe sur une page web.
C'est ce que tu trouves souvent dans les hôtels par exemple...

Je te remercie car ceci résolve mon problème.

Tu t'es adressé à l'administrateur de ce réseau pour avoir de l'aide par rapport à son réseau ?

Oui il est devant moi et on vient de trouver la solution juste en parlant de portail captif

Parce que ce n'est pas un PC physique ? Tu n'as rien dit en ce sens...

Ah oui exacte je pensais l'avoir mis dans le premier message, du coup non c'est une VM sous Virtual Box (d'ou l'accès par pont ou par NAT dans le premier message)

C'est-à-dire ? Elle a quoi de spécial ton adresse IP ?

Bah comme tout IP elle est unique à ma VM. Donc rien de spécial

Je te remercie beaucoup!

Hors ligne

#8 Le 18/06/2014, à 13:16

tiramiseb

Re : Problème apt-get update

C'est pas comme si je t'avais donné la réponse en #2 hein... oh wait... tongue

Hors ligne