Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2014, à 13:45

Curiosity

comment afficher cette fenêtre

Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaite savoir comment faire pour afficher cette fenêtre de liste d'attente  des documents à imprimer :
http://zupimages.net/up/14/25/8hde.png
Merci beaucoup


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 18/06/2014, à 14:10

ar barzh paour

Re : comment afficher cette fenêtre

quand il y a des taches en attente
1-
dans ubuntu en haut j'ai une icône ressemblant  à une imprimante
un clic sur cette icône donne l'imprimante en question (exemple hp-psc-1300-series) puis
un clic sur cette icône d'imprimante ouvre une fenêtre 'Etat d'impression du document (hp-psc-1300-series)
donnant la liste des impression en attente
2- dans un terminal

ps -def |grep lp | grep "un extrait du nom de l'imprimante" 

devrait te donner les processus en attente


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#3 Le 18/06/2014, à 14:14

Curiosity

Re : comment afficher cette fenêtre

salut,
excuse moi mais j'ai pas bien pigé !


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#4 Le 18/06/2014, à 14:53

tiramiseb

Re : comment afficher cette fenêtre

Salut,

L'explication d'ar barzh paour me semble claire...
Peux-tu expliquer précisément ce que tu n'as pas bien pigé, pour qu'on puisse te donner des détails ?

Hors ligne

#5 Le 18/06/2014, à 15:13

Curiosity

Re : comment afficher cette fenêtre

salut,
Enfaite il y a 2 fenêtres, une fenêtre principale où on peut régler les paramètres de l’imprimante, puis, il y a une fenêtre qui affiche la liste des documents qui sont en attente d' impression. Or moi je souhaite fixer que l'icône de la deuxième fenêtre  sur le barres.
Je veux dire la fenêtre des taches en attentes


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#6 Le 18/06/2014, à 15:17

tiramiseb

Re : comment afficher cette fenêtre

Ce n'est pas la même question. Tu as demandé comment l'afficher, là tu demandes commande la fixer sur la barre, j'imagine que tu parles du launcher à gauche (Unity) ou d'un panel (XFCE) ou autre truc dans le genre...


À mon avis tu ne peux pas faire ça car c'est une "sous-fenêtre", ce n'est pas un programme à part entière.

Dernière modification par tiramiseb (Le 18/06/2014, à 15:22)

Hors ligne

#7 Le 18/06/2014, à 15:19

ar barzh paour

Re : comment afficher cette fenêtre

je ne peux pas t'en dire plus je n'utilise pas Xubuntu
et je n'avais pas bien saisi ta question


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#8 Le 18/06/2014, à 15:25

Curiosity

Re : comment afficher cette fenêtre

tiramiseb a écrit :

À mon avis tu ne peux pas faire ça car c'est une "sous-fenêtre"

Je le pense aussi,  c'est une sous-fenêtre. Cependant il y a quelqu'un qui a réussi à la fixer,  peut être  sans le vouloir , n'en pêche qu'il a réussi ce que je n'ai pas pu.
Regarde bien cette fenêtre dans le lien du poste # 1, est dis moi ce que tu en pense !


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#9 Le 18/06/2014, à 15:27

tiramiseb

Re : comment afficher cette fenêtre

Cependant il y a quelqu'un qui a réussi à la fixer,  peut être  sans le vouloir

Qu'appelles-tu "la fixer" ?

Regarde bien cette fenêtre dans le lien du poste # 1, est dis moi ce que tu en pense !

Bah je n'y vois que la sous-fenêtre de liste des tâches d'impression, la même que tu as quand tu passes par system-config-printer, je n'y vois rien de spécial...

Hors ligne

#10 Le 18/06/2014, à 15:33

Curiosity

Re : comment afficher cette fenêtre

Je veux dire fixer l’icône qui ressemble à une imprimante, sous lequel, il y à la sous fenêtre de liste d'attente


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#11 Le 18/06/2014, à 15:38

tiramiseb

Re : comment afficher cette fenêtre

Je te demande ce que tu appelles "fixer", et pour expliquer tu utilises encore le verbe "fixer"... on ne va pas aller loin comme ça smile

Qu'appelles-tu "fixer l'icône" ? Peux-tu reformuler avec d'autres mots en détaillant ?


Par exemple, quand je dis « fixer un tableau », je sous-entends « aller chercher un clou et un marteau dans ma boîte à outils, enfoncer le clou dans le mur avec le marteau, puis accrocher le tableau sur le clou à l'aide du crochet idoine ».
Mais « fixer une icône », je ne vois pas...

Dernière modification par tiramiseb (Le 18/06/2014, à 15:43)

Hors ligne

#12 Le 18/06/2014, à 15:57

Curiosity

Re : comment afficher cette fenêtre

je t’explique, tu peux ouvrir la sous-fenêtre à partir de la fenêtre principale, dès que tu ferme celle-ci, celle-là se referme aussi.
Donc,moi je ne veux pas de le fenêtre principale, je veux que la fenêtre des listes qui reste car comme il y a beaucoup de personnes qui vont pour imprimer elle leur sort des anciens document.
Par contre si il y  avait  que le fenêtre de la liste, les éducateurs effaceront  les taches en attentes pour qu'ils imprimes que les documents qu'il veulent.
Si tu m'as pas compris, je t’expliquerai d’avantage pas de problème

Dernière modification par Curiosity (Le 18/06/2014, à 16:12)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#13 Le 18/06/2014, à 16:00

tiramiseb

Re : comment afficher cette fenêtre

Ok, je vois ce que tu voudrais faire. Mais je ne vois pas en quoi le screenshot que tu m'as montré présente quelque chose de différent.

Oui, c'est une sous-fenêtre.
Oui, elle se ferme quand on ferme la fenêtre principale.
Non, on ne peut pas faire autrement.

Hors ligne

#14 Le 18/06/2014, à 16:02

Curiosity

Re : comment afficher cette fenêtre

c'est quoi un : screenshot ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#15 Le 18/06/2014, à 16:03

tiramiseb

Re : comment afficher cette fenêtre

un screenshot, c'est une capture d'écran.
C'est ce que tu as montré dans ton tout premier message.

Hors ligne

#16 Le 18/06/2014, à 16:13

Curiosity

Re : comment afficher cette fenêtre

Ok. bon,  on verra bien


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne