Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/06/2014, à 16:02

Rahnnu

Re : Comment partager un dossier dans Windows vers Kubuntu

Korak a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà fais ça plusieurs fois:

- Sous Windows, créer un dossier et le partager.
- Sous Ubuntu, créer un dossier et le partager.

Dans les deux cas, il faut configurer les droits sur le dossier partagé.

Et redémarrer les PC puis vérifier si le partage est actif. S'il n'est pas actif, activer le partage puis redémarrer les PC.


Bonjour,

Aucun problème pour les droits sur le dossier partagé  wink
Mon problème c'est au niveau de Windows, il bloque l'axée et quand je met le mot de passe il ne veux pas ce connecté mais si je désactive le mot de passe la j'arrive bien à rentrée dans mon dossier de partage bizarre  neutral

#27 Le 19/06/2014, à 16:04

Rahnnu

Re : Comment partager un dossier dans Windows vers Kubuntu

Ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi dans Réseau de Windows, je ne voie pas mon autre PC la ou il y à mon Kubuntu ?

1403186562.jpg

#28 Le 19/06/2014, à 16:06

Korak

Re : Comment partager un dossier dans Windows vers Kubuntu

Je n'utilise pas de mot de passe pour mes partages car il n'y a rien de spécial dedans.

Je testerais de nouveau quand j'aurais un PC sous Windows fonctionnel.

Rahnnu a écrit :

Ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi dans Réseau de Windows, je ne voie pas mon autre PC la ou il y à mon Kubuntu ?

Bizarre, bizarre.....

Dernière modification par Korak (Le 19/06/2014, à 16:08)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#29 Le 19/06/2014, à 16:10

Rahnnu

Re : Comment partager un dossier dans Windows vers Kubuntu

Korak a écrit :

Je n'utilise pas de mot de passe pour mes partages car il n'y a rien de spécial dedans.

Je testerais de nouveau quand j'aurais un PC sous Windows fonctionnel.

Rahnnu a écrit :

Ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi dans Réseau de Windows, je ne voie pas mon autre PC la ou il y à mon Kubuntu ?

Bizarre, bizarre.....


Oui très bizarre  sad

#30 Le 19/06/2014, à 16:13

Korak

Re : Comment partager un dossier dans Windows vers Kubuntu

Ben oui, mes PC sous Windows ont toujours vu mes partages sous Ubuntu et inversement.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#31 Le 19/06/2014, à 16:21

Rahnnu

Re : Comment partager un dossier dans Windows vers Kubuntu

Korak a écrit :

Ben oui, mes PC sous Windows ont toujours vu mes partages sous Ubuntu et inversement.


Peux-tu me faire une capture stp merci !
Peux-tu me dire ta configuration de ton réseau (Windows) pour faire une comparaison dans "Modifier les paramètres de partage avancée ?
stp merci.

Dernière modification par Rahnnu (Le 19/06/2014, à 16:21)

#32 Le 19/06/2014, à 17:25

Korak

Re : Comment partager un dossier dans Windows vers Kubuntu

Rahnnu a écrit :

Peux-tu me dire ta configuration de ton réseau (Windows) pour faire une comparaison dans "Modifier les paramètres de partage avancée ?

Pas pour le moment, je n'ai plus de PC sous Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#33 Le 20/06/2014, à 08:44

Rahnnu

Re : Comment partager un dossier dans Windows vers Kubuntu

Korak a écrit :
Rahnnu a écrit :

Peux-tu me dire ta configuration de ton réseau (Windows) pour faire une comparaison dans "Modifier les paramètres de partage avancée ?

Pas pour le moment, je n'ai plus de PC sous Windows.

Ok merci  wink