Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2014, à 10:06

TerminOS

Lanceur de Unity figé impossible de retirer les applications.

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec le lanceur de Unity, je veux retirer quelques applications que j'utilise pas ... en cliquant avec le bouton droit> retirer du lanceur mais y a rien qui se passe .... j'ai réinitialisé le lanceur avec :

 unity --reset-icons  

je l'ai remis à son état initial mais le problème perdure... je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai activé la minimisation des fenêtres dans le lanceur ou pas ...

Quelqu'un a eu déjà ce problème?

Merci.


Asus K46 CM Intel i5, 8Go de RAM, ubuntu 12.04 - Cinnamon

"L'Homme n'est rien sans les hommes, il vient dans leurs mains et s'en va dans leurs main" Seydou Badian.

Hors ligne

#2 Le 19/06/2014, à 22:05

alca94

Re : Lanceur de Unity figé impossible de retirer les applications.

Bonsoir
Je ne connais pas ce problème ni sa résolution mais je sais que pour supprimer un lanceur il y a 2 méthode (au moins) Celle que vous avez utilisé
et le fait de glisser/déposer (clic gauche maintenu pour le faire monter/descendre) le lanceur dans la Corbeille en dessous ,a voir ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 20/06/2014, à 04:19

TerminOS

Re : Lanceur de Unity figé impossible de retirer les applications.

Bonjour,

Merci pour la réponse.

En fait la méthode de glisser - supprimer ne marche pas dans mon cas, lorsqu je sélectionne un lanceur (icône) pour le déplacer ou la supprimer , il ne se détache pas jusqu'à ce que je clique sur " Esc " .


Asus K46 CM Intel i5, 8Go de RAM, ubuntu 12.04 - Cinnamon

"L'Homme n'est rien sans les hommes, il vient dans leurs mains et s'en va dans leurs main" Seydou Badian.

Hors ligne