Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2014, à 19:29

tanpalomino

[Résolu] Alacarte plante

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, impossible d'éditer mon menu car Alacarte plante. Quand j'essaie de le lancer (par le panneau de configuration ou clic droit sur le menu Whisker > éditer les applications), il ne se passe strictement rien.

Quand je le lance depuis un terminal :

tan@bobby3:~$ alacarte

(alacarte:21500): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion 'gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL'lo failed

(alacarte:21500): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion 'gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed
**
ERROR:/build/buildd/gnome-menus-3.10.1/./libmenu/gmenu-tree.c:4022:preprocess_layout_info: assertion failed: (!directory->preprocessed)
Abandon (core dumped)
tan@bobby3:~$ 

Pour le contexte : je suis sur un portable Dell Inspiron N5110 avec Xubuntu 14.04 64bits. Dans le panneau de config, j'ai deux applications (différentes) pour modifier les menus (un doublon ? je comprends pas trop pourquoi j'en ai deux) : Editeur de menus et Menu principal. Les deux fonctionnaient il n'y a encore pas si longtemps. Aucune ne fonctionne maintenant. Je ne sais pas du tout ce que j'ai modifié pour en arriver là !

Merci d'avance

Dernière modification par tanpalomino (Le 21/06/2014, à 16:58)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2014, à 15:37

pololasi

Re : [Résolu] Alacarte plante

C'est normal que tu ais deux applications différentes pour modifier les menus : l'une correspond a whisker menu et l'autre à a lacarte. Alacarte c'est le menu apparaissant au clic doit sur le bureau ou par l'ancien menu classique. Avec whisker menu apparait une possibilité de modifier les menus whisker qui elle est fonctionnelle.
Par contre la je ne suis pas sur mon portable avec xubuntu mais il me semble que j'ai réussi a modifier les menus Alacarte (qui apparaissent chez moi seulement au clic droit), mais je ne sais pas si je l'ai fait récemment, je regarde ça ce weekend chez moi et je te tiens au courant.

Edit : apparemment il y a un bug on en parle ici

Dernière modification par pololasi (Le 20/06/2014, à 15:38)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3 Le 21/06/2014, à 16:58

tanpalomino

Re : [Résolu] Alacarte plante

Merci pour ce lien. Comme indiqué, je n'ai eu qu'à supprimer ~/.config/menu et tout est rentré dans l'ordre...

Hors ligne